MacBook Pro Achat MacBook Pro d'occasion

Makassime

Membre enregistré
3 Mars 2022
2
0
22
Bonjour à tous,

Avant tout voici le contexte de ma situation :
En octobre 2021, j'ai fait l'acquisition du nouvel iMac M1 pour remplacer mon PC de bureau devenu défaillant. Après des années de sous Windows/Linux, j'ai redécouvert le confort de travail inégalé qu'offre MacOS.
Il y a deux ans, lors de mon entré dans les études supérieur j'ai fait l’acquisition d'un PC portable Asus chez Auchan... Quelle erreur !
Il est certes puissant, mais n'est pas ergonomique et à une autonomie beaucoup trop faible. Tenir 8h en cours avec est une vraie galère ! (Mode avion, économie d'énergie, luminosité au plus faible, etc). Bref, un ordi qui n'est pas du tout adapté à ma situation.

Aujourd'hui, je cherche donc à le remplacer par un MacBook, de préférence de seconde main.

Je me tâte donc d'acheter un MacBook Pro 13 pouces de 2015 ou 2017. (Mais pas de MacBook Air de cette génération, je les trouve vraiment esthétiquement vilains :rolleyes:)

J'aimerais donc avoir votre avis en tant qu'utilisateur sur ces machines
  • Sont elles toujours fiables avec le temps ?
  • L'autonomie est elle toujours bonne avec les années ?
  • Auront elles encore une bonne durée de vie, de quoi tenir encore 5 ans ? (Surtout en termes de support logiciel, les Intel connaitront ils encore des màj ?)
  • Un MacBook Pro est-il adapté à mon usage ?

J'attend avec impatiences vos retours et vos conseils d'achat ! :)

Merci d'avance,
Makassime
 
Bonjour,

Je me tâte donc d'acheter un MacBook Pro 13 pouces de 2015 ou 2017. (Mais pas de MacBook Air de cette génération, je les trouve vraiment esthétiquement vilains :rolleyes:)
Attention, ces machines peuvent être touchées par les problèmes de clavier papillon : https://support.apple.com/fr-fr/keyboard-service-program-for-mac-notebooks
donc (avis perso) ces machines sont à éviter. Si tu dois payer le remplacement ça va te coûter très cher. Et même si Apple prend en charge le changement, le clavier papillon est échangé contre un clavier papillon :(


Un MacBook Pro est-il adapté à mon usage ?
Tu n'as pas décrit ton usage !
Mais si c'est uniquement pour prendre des cours, vise une autonomie de la journée complète et une bonne frappe. Donc probablement machines à base de processeurs M1.
 
Tu n'as pas décrit ton usage !
Mais si c'est uniquement pour prendre des cours, vise une autonomie de la journée complète et une bonne frappe. Donc probablement machines à base de processeurs M1.
Oui en effet c'est principalement une utilisation bureautique et parfois j'utilise quelques logiciel un peu gourmand niveau CPU.

Je me doute que l'idéal est une machine en M1, mais dans lamesure du possible je préfère acheter un MacBook de seconde main (étant donné que ça ne sera pas ma machine principal, je vais y allouer un budget moindre)

Attention, ces machines peuvent être touchées par les problèmes de clavier papillon : https://support.apple.com/fr-fr/keyboard-service-program-for-mac-notebooks
donc (avis perso) ces machines sont à éviter.
En tout cas merci pour l'info, je n'était pas du tout au courant de ce problème !
 
En tout cas merci pour l'info, je n'était pas du tout au courant de ce problème !
Donc évite bien les machines indiquées dans l'article.
La batterie diminuant avec le temps, tu auras peut être à la changer : Remplacement de la batterie

Pour un MBP 13" 2014, je dois la changer maintenant, sachant qu'en usage léger elle tient encore 2 bonnes heures. Quand elle sera changée je n'espère pas non plus qu'elle tienne 8 heures !