Achat macBook Pro + ecran ou Imac?

jacopasto

Membre confirmé
18 Mai 2015
10
0
48
Bonjour,
Je suis un utilisateur de Windows XP qui souhaite changer son ordinateur de bureau à la maison. Je suis intéressé par acheter un ordi Mac pour sa simplicité et son esthétique.mes besoins sont sommaires comme naviguer/télécharger sur le web voir des photos et écouter de la musique.
Je suis intéressé par un Imac mais le prix élevé et le faible potentiel d'évolutivité me font pencher plutôt vers l'acquisition d'un macbook pro 13" + l'achat d'un écran imitant celui de l'imac. J'ai pu constater que le refurbstore proposait pas mal de macbook 13" à un bon prix.
Quelle est la solution la plus avantageuse d'après vous?
Quel marque d'écran permet de rivaliser avec celui de imac?
Par avance merci :-)
Jaco

Si tu as besoin de mobilité, il vaut mieux MBP + écran.
Mais selon moi, les tarifs sont très proches entre un iMac et un MBP+écran.
Quels modèles vises-tu ?

Je viens d'acheter un MBP 13" sur le refurb, modèle 2014.
Mais ça n'est pas évolutif (RAM soudée, SSD propriétaire). Le seul MBP évolutif c'est le 13" de 2012.

Bonsoir,
Pour l'évolution, je ne souhaite pas nécessairement changer la RAM ni le DD. Je vise plutôt un I5 , 8 go en mémoire vive et 500 go en DD.
Il n'est pas trop vieux celui de 2012?

Un MBP 13, sera largement suffisant pour l'usage souhaité, même le modèle de base de 2012. Pour ce qui est de l'écran, les écrans APPLE sont prohibitifs et n'apportent pas beaucoup d'avantages et surtout ils ont une dalle brillante, que je trouve gênante. Une autre solution c'est le mac mini, c'est très fiable et pour 1 000 € tu as écran + mac mini, et c'est idéal pour en faire un média center.

Effectivement, j'ai jeter un œil sur le refurb et il y a des offres intéressantes.
Quelle marque d'écran se rapproche le plus de celui du style imac?