Achat MacBook Pro maintenant

mephisto2782

Membre confirmé
3 Mars 2010
19
1
Bonjour,
Petite question... Est -il préférable d'acheter un MBP 15" à 3.06ghz quadcore tout de suite? ou attendre la sortie des nouveaux processeurs?
Existe t'il un comparatif concernant les processeurs de la gamme actuelle et de celle à venir?
D'avance merci.
 
Bonjour,
Petite question... Est -il préférable d'acheter un MBP 15" à 3.06ghz quadcore tout de suite? ou attendre la sortie des nouveaux processeurs?
Existe t'il un comparatif concernant les processeurs de la gamme actuelle et de celle à venir?
D'avance merci.

Fonction Recherche (tu as plus de 500 pages d'archives toutes fraîches à ce sujet :D).
 
Il y a pas de quadcore actuellement chez apple dans les mbp.
 
Il y a pas de quadcore actuellement chez apple dans les mbp.

Et encore s'agira-t-il sans doute de deux cœurs avec multithread, soit deux cœurs réels et deux cœurs "virtuels" si l'on peut dire.
Il ne faut pas perdre de vue que la capacité de dissipation thermique d'un MB, fût-il Pro, reste limitée.
Par ailleurs, Apple ne semble pas très enthousiaste à utiliser les processeurs adéquats car ils sont munis d'un coprocesseur graphique dont elle ne veut pas …

Donc, s'il n'y a pas d'urgence, temporiser n'est pas tout à fait idiot … À moins que la prochaine évolution de gamme porte plutôt sur les Mac Pro que sur les Macbook Pro. C'est peut-être là que se situe le débat …
 
Merci beaucoup pour ces précisions.
Je dois bien avouer que je suis en plein dilemme... j'ai peut être trouvé un site qui va me permettre de faire mon choix...
Je présume que la plupart d'entre vous le connaisse déjà mais je mets le lien juste au cas où.
Il s'agit de http://ark.intel.com/Default.aspx#processors
qui permet de comparer tous les processeurs intel en mobile et desktop.

---------- Nouveau message ajouté à 10h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h14 ----------

je crois que je tiens ma réponse concernant l'achat de mon MBP.

http://ark.intel.com/Compare.aspx?ids=35431,43544,43560,

:up:
 
Sa dissipation thermique. Le T9900 consomme 35w, contre 44 pour le Extreme. Mais c'est HS puisque le extreme n'est pas utilisé par Apple.

Sinon pour les comparo, entre un P8700 (2,53 actuellement dans les MBP et un core i5 2.53, sur les benchmarks il y a environ 20% de gain de perfs.

Sache quand même que si tu prends le 3.06, il sera probablement (à confirmer, j'ai pas les benchs devant moi) aussi puissant que le core i7 620M (2.66) qui risque d'intégrer les futur MBP, mais te fera perdre un peu d'autonomie (et chauffera un peu plus).

Personnellement, je trouve pas le gain colossal, sacahant qu'Apple ne va probablement pas se servir du chipset graphique intégré aux core iX.

Dans tous les cas, tu auras une machine puissante. Tu la paiera juste plus cher maintenant pour la même chose (si gains il y a, il y a peu de chance que tu fasses la différence pour un usage normal).
 
  • J’aime
Réactions: mephisto2782
Sa dissipation thermique. Le T9900 consomme 35w, contre 44 pour le Extreme. Mais c'est HS puisque le extreme n'est pas utilisé par Apple.

Sinon pour les comparo, entre un P8700 (2,53 actuellement dans les MBP et un core i5 2.53, sur les benchmarks il y a environ 20% de gain de perfs.

Sache quand même que si tu prends le 3.06, il sera probablement (à confirmer, j'ai pas les benchs devant moi) aussi puissant que le core i7 620M (2.66) qui risque d'intégrer les futur MBP, mais te fera perdre un peu d'autonomie (et chauffera un peu plus).

Personnellement, je trouve pas le gain colossal, sacahant qu'Apple ne va probablement pas se servir du chipset graphique intégré aux core iX.

Dans tous les cas, tu auras une machine puissante. Tu la paiera juste plus cher maintenant pour la même chose (si gains il y a, il y a peu de chance que tu fasses la différence pour un usage normal).

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
On dit toujours que la patience est une vertue.... Je vais essayer d'être vertueux et voir ce qu'ont dans le ventre les nouveaux MBP.
 
Sache quand même que si tu prends le 3.06, il sera probablement (à confirmer, j'ai pas les benchs devant moi) aussi puissant que le core i7 620M (2.66) qui risque d'intégrer les futur MBP, mais te fera perdre un peu d'autonomie (et chauffera un peu plus).

Bonjour, quelqu'un peut-il confirmer cela ?

Je me tate á prendre un 3.06GHz d'occaze...

merci d'avance.
 
Bonjour,
Il y avait un topic sur ce sujet mais apparemment il est désormais verrouillé pour cause de flood si j'ai bien compris.
Si j'ai bien compris tu es dans le même cas que moi et tu te poses la question de l'achat d'un MBP à 3,06ghz maintenant...
Au vue de tout ce que j'ai pu lire sur le forum je vais essayer de t'apporter une réponse simple.
As tu la nécessité de prendre un MBP tout de suite?
si oui et que ton utilisation est plus pro que perso alors tu as une réponse.
Dans le cas contraire, saches qu'il vaut mieux attendre.
Bien que le 3,06 paraisse très alléchant lorsque apple augmente une gamme ce n'est jamais à perte.
D'ailleurs si tu fais le comparatif des processeurs qui sont au dessus tu auras une petite idée de ce que les nouveaux MBP auront dans le ventre.
De tout ce que j'ai lu et de tous les conseils que j'ai pu avoir sur divers forum dont celui-ci voici le problème récurrent de la gamme actuelle: la carte graphique (ou devrais-je dire les carte graphiques).
Bien que performantes elles sont aujourd'hui obsolètes.
De plus, toujours si j'ai bien compris, les i7 et i5 embarque une gestion graphique avec eux.
La grande question est de voir comment apple va les exploiter et les cartes graphiques qui y seront adjointes.
Pour le moment aucunes informations ne filtrent! (normal car politique d'apple).
Après cet exposé rapide et que j'espère concis, le seul conseil que je puisse te donner est de patienter car les nouveaux MBP sont attendus pour le mois de mars.
J'ai vu sur un forum une personne qui a écrit que ce serait pour le 16 mars.... cependant je ne sais pas si c'est de la divination, de l'info ou de l'intox....
Apple dévoile ses nouveaux bijoux le mardi (généralement)....

En résumé, si tu es pressé tu peux l'acheter tout de suite... sinon patiente un peu car les nouveaux MBP ne doivent plus tarder!

J'espère avoir pu t'apporter quelques éléments de réponses pour ton choix.
 
  • J’aime
Réactions: Kinesam
Bonjour,
Il y avait un topic sur ce sujet mais apparemment il est désormais verrouillé pour cause de flood si j'ai bien compris.
Si j'ai bien compris tu es dans le même cas que moi et tu te poses la question de l'achat d'un MBP à 3,06ghz maintenant...
Au vue de tout ce que j'ai pu lire sur le forum je vais essayer de t'apporter une réponse simple.
As tu la nécessité de prendre un MBP tout de suite?
si oui et que ton utilisation est plus pro que perso alors tu as une réponse.
Dans le cas contraire, saches qu'il vaut mieux attendre.
Bien que le 3,06 paraisse très alléchant lorsque apple augmente une gamme ce n'est jamais à perte.
D'ailleurs si tu fais le comparatif des processeurs qui sont au dessus tu auras une petite idée de ce que les nouveaux MBP auront dans le ventre.
De tout ce que j'ai lu et de tous les conseils que j'ai pu avoir sur divers forum dont celui-ci voici le problème récurrent de la gamme actuelle: la carte graphique (ou devrais-je dire les carte graphiques).
Bien que performantes elles sont aujourd'hui obsolètes.
De plus, toujours si j'ai bien compris, les i7 et i5 embarque une gestion graphique avec eux.
La grande question est de voir comment apple va les exploiter et les cartes graphiques qui y seront adjointes.
Pour le moment aucunes informations ne filtrent! (normal car politique d'apple).
Après cet exposé rapide et que j'espère concis, le seul conseil que je puisse te donner est de patienter car les nouveaux MBP sont attendus pour le mois de mars.
J'ai vu sur un forum une personne qui a écrit que ce serait pour le 16 mars.... cependant je ne sais pas si c'est de la divination, de l'info ou de l'intox....
Apple dévoile ses nouveaux bijoux le mardi (généralement)....

En résumé, si tu es pressé tu peux l'acheter tout de suite... sinon patiente un peu car les nouveaux MBP ne doivent plus tarder!

J'espère avoir pu t'apporter quelques éléments de réponses pour ton choix.

Jolie explication :up:

En tout cas, c'est assez rare qu'il ne se passe rien en début d'année !
Cette année 2010 nous donne pour l'instant :
- Le Keynote du mercredi 27 janvier pour la présentation d'un nouveau produit : l'iPad
- Mardi 9 Février avec la fermeture de l'Apple Store où tout le monde pensait à une grande MAJ mais déception pour beaucoup de gens: MAJ d'Aperture 3
- Beaucoup de rumeur sur des conflits entre Intel et Apple au sujet des processeurs avec une puce graphique intégrés ainsi que peut être des problèmes de compatibilité avec la technologie Optimus de Nvidia.
- Vendredi 12 Mars avec le feu vert pour les pré-commandes des iPad aux États-Unis et la MAJ de l'Apple Store : onglet iPad remplace l'onglet Téléchargement

Et c'est tout !
Donc on sait qu'Apple se concentre sur l'iPad, mais on sait aussi que même si les produits pro ont encore du succès et des acheteurs, l'écart avec la concurrence se creuse et les prix ne sont plus du tout à jour par rapport aux ordinateurs.
Mardi 16 Mars, sortie des processeurs Gulftown (6 coeurs) d'Intel et rumeurs sur la MAJ des Mac Pro !

Et nous...on pense à la MAJ des MacBook Pro ! :D

Wait & See les amis :zen:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Héhéhé :rateau:

Sinon je profite de ce topic un peu "fourre tout" pour demander un ou deux conseils...
Je viens de prendre 2x4Go de RAM pour mon MBP middle 2009, et j'aimerai quelques conseils sur :
- comment monte-t-on les barrettes de RAM ?
- y'a t'il une manip' à faire sous Snow Leopard pour détecter les nouvelles barrettes ?

Merchi :D