MacBook Pro Achat Macbook Pro pour 3D

marielooox

Membre enregistré
10 Août 2017
7
0
37
Bonjour à tous,

Après des années chez ASUS, je souhaiterais acheter mon premier Macbook Pro.

J'utilise principalement mon PC pour de la création graphique : Photoshop, Illustrator & Indesign. Ces logiciels tournent correctement sur mon PC actuel (ASUS X75VC - TY155H), mais je suis bloquée quand je veux utiliser le module 3D de photoshop (rendus qui durent des heures, donc impossible de faire quoi que ce soit !).

Aussi, quelle machine pouvez-vous me conseiller pour ce type d'utilisation, avec :
- écran 13' ou 15' (Macbook utilisé lors de mes déplacements)
- processeur i7 Quadricoeur
- 8GO de ram min
- Bonne carte graphique
- budget : 2000 € (neuf de préférence ou bonne occasion)

Qui utilise son MacBook pour de la modélisation 3D ?

J'envisage de m'acheter un iMac 27' par la suite ...

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Marie
 
sans aucune hésitation un 15" déjà ; les 13" sont bien sûr puissants mais leurs processeurs sont légèrement "dégonflés" afin de correspondre à un cahier des charges en terme d'autonomie et de volume de la batterie évidemment différents de ceux d'un 15".

la ram sera évidemment une pierre d'achoppement mais effectivemment le i7 sera incontournable ; la 3D est un usage très consommateur de ressources et les softwares évoluent rapidement à la hausse, un peu comme les jeux vidéos.

maintenant, choisir 8 ou 16GB de ram ? ma position me facilite la réponse, ce n'est pas moi qui dépenserai, cependant, à moins de partir dans l'optique de remplacer l'appareil sous 3 ans, il y à fort à parier que 16 ou 32GB n'auraient rien d'extraordinaires dans ce secteur d'activité dans quelques années, après quelques MàJ des logiciels phares... en tout cas 8GB me semblent inadaptés aujourd'hui.
 
Merci okeeb pour ta réponse ... tu m'éclaires déjà beaucoup !

J'avais lu la même chose sur les 13' (légèrement moins puissants) mais j'avais besoin d'une confirmation !

J'aime changer de PC assez régulièrement (tous les 3 ans environ) mais je vais opter pour un 16GB de ram ... pas envie d'être limitée par les caractéristiques techniques de ma machine.

Je pense me tourner vers ce genre de machine :
Apple MacBook Pro 15.4" Retina avec Touch Bar 256 Go SSD 16 Go RAM Intel Core i7 quadricœur à 2.6 GHz à 2400 € à la FNAC

Qu'en penses-tu ? Bon choix ?
 
Avec une carte Iris Pro ? Mmmmmhhh...
Évidemment le budget monterait un peu, sur le site d'Apple il faudrait compter 2799€ pour un modèle équivalent de dernière génération mais disposant d'une carte graphique dédiée digne de ce nom...
Sinon, il y a le Refurb d'Apple qui regorge de jolies choses...

En neuf j'irais ici

Sur l'excellent refurb d'Apple (ordinateurs garantis constructeur), c'est lui que je prendrais
 
Dernière édition:
Je n'avais même pas fait attention à la carte graphique ...

Après un petit tour sur le refurb d'Apple, une "Radeon Pro 460 avec 4 Go de mémoire GDDR5" fera l'affaire ?

Merci encore ;)
 
ça va commencer à tourner très solidement, rien que le fait de disposer d'un gpu séparé et disposant de sa propre mémoire de travail est un plus indéniable. cet ensemble graphique possède de solides performances de calcul, rien à voir avec ce que vous pouviez réaliser avec votre ancien asus...
celui que j'ai mis en lien refurb ferait déjà une très belle machine de travail, reconditionnée à neuf selon les critères et exigences d'Apple (autant dire que c'est strict), livré complet et garanti.
 
Dernière édition: