Achat MacBook Pro Retina neuf sur eBay ?

Il est neuf donc garantie 1 an, j'ai vu que la garantie est internationale, sans Apple care

Ce n'est donc qu'une histoire de change ou d'opportunité...
Après eBay... on aime ou pas.
Raison de la vente?
Mais je suis peut-être trop méfiant!

Je ne sais pas trop ... Je méfie assez de ses sites

Pourquoi ne pas regarder sur le refurb des modèles similaires :) ?

Je vois 2-3 inconvénients majeurs :
- Clavier UK QWERTY qui ne va pas faciliter son utilisation, notamment dans la gestion des caractères accentués
- Revente difficile du fait de ce clavier
- SSD de 128 Go, à mon avis trop juste pour une utilisation actuelle. Son remplacement avec des SSD tiers (non prévu par Apple, et qui à ma connaissance n'existent pas encore sur le marché) sera couteux.
A bien prendre en compte avant achat...

J'ajoute que la garantie 14 jours Apple "satisfait ou remboursé" ne s'applique pas ici, et qu'en cas de problème il faudra se retourner contre le vendeur eBay... Etant donné qu'il affiche que "toutes les ventes sont finales", ça ne donne pas trop confiance.
Pour le reste j'imagine que les Mac sont couverts par la garantie standard Apple, mais avec 300 euros d'écart sur les prix publics, j'espère qu'il n'y a pas de loup.

Regardes sur le refurb des modèles 256 Go de 2014, c'est un portable de qualité encore, pareil que le modèle de 2015, le trackpad force touch en moins :)

Sinon j'ai vu le prix sur le refurb, comment sont les produits du refurb ?

Reconditionnés mais certifiés par Apple, ils sont fiables

La plupart du temps ils sont absolument neufs, jamais utilisés...

Seul le carton d'emballage de couleur "carton" est différent de la boite du commerce.