achat Macbook pro unibody d'occasion, bonne affaire ou non?

Nadjezda

Membre enregistré
21 Janvier 2013
4
0
Bonjour tout le monde,

je voulais juste connaître votre avis, je vais m'acheter un mac d'occasion, je n'ai jamais eu de mac auparavant, et je voulais savoir si je fais une bonne affaire en achetant un Macbook Pro Unibody 15" OS Mountain Lion avec les caractéristiques suivantes:

CPU: 2.53 GHz core2duo
Memory: 4 GB DDR3
HDD: 320 GB
Screen Size: 15.4"

à 850 dollars? (équivalent 640 euros)

Je précise qu'il vient avec le chargeur, l'extension et la manette bluetooth, qu'il est en bon état, et que le vendeur laisse dessus de bons logiciels de musique comme logic studio 9, garageband et mainstage.

Merci d'avance..!
 
Le prix me semble élevé pour un core 2 duo mais de quelle année est il? N'achète pas si la carte graphique est la 8600 gt sauf si elle a été déjà remplacée et regarde l'état de la batterie.
 
Carte graphique dédiée (2008) ou chip intégré (2009) ? Cela fait une certaine différence...
 
Bonsoir,

tout d'abord merci pour vos réponses!

Le vendeur me dit que l'ordi date de 2008 et que la batterie dure environ 3h...
et je viens de regarder sur mac2sell.net (merci renaud31, super site), et ils me l'estiment à 710dollars seulement.
Mais il persiste à me dire que 850dollars reste un excellent prix pour un 15 pouces, qu'en pensez vous?

Je vais voir si je peux négocier pour descendre à au moins 750..
Sinon auriez vous des macs à me conseiller?

J'étudie en musiques numériques, j'ai besoin d'un mac car beaucoup de logiciels qu'on utilise ne sont pas compatibles avec pc ou alors les versions pour pc sont très dures à cracker; si j'ai bien compris l'idéal pour la musique assistée par ordi, c'est un bon processeur et d'une bonne mémoire vive, et sachant que mon budget est de 1 000 dollars GRAND MAXIMUM, que je ne cherche pas non plus un truc foufou de dernier cri pour les professionels, quel mac me conviendrait le mieux d'après vous?

Désolée pour toutes ces questions je suis encore novice en la matière :D
 
Bonjour,
Il s'agit d'une bonne machine quelque peu vieillissante avec son core 2 duo. J'ai presque la même config et je ne compte pas changer pour l'instant car elle me suffit pour l'usage que j'en fait.
L'ordi peut toujours être upgradé ( ssd, ram extensible à 8 go ). La carte graphique dédiée est un atout comparé au chipset HD 4000 proposé sur les derniers macbook air ou macbook pro d'entrée de gamme.

Attention à la transaction en dollars, où la justice française sera incompétente en cas d'arnaque, même si le prix peu être attractif, car on ne le trouve pas à ce prix sur igeneration
 
Bonsoir (enfin bon matin les français),

finalement j'ai trouvé un macbook pro 13 pouces datant de 2012
Processeur bicœur Intel Core i5 à 2,5 GHz
Jusqu’à 3,1 GHz avec Turbo Boost
4 Go de mémoire à 1 600 MHz
Disque dur de 500 Go à 5400 tr/min
Intel HD Graphics 4000
Batterie intégrée (7 h d’autonomie)

à 850 dollars, le même prix que celui datant de 2008 que j'avais failli acheter... Haha.
Ça m'a l'air d'être une très bonne affaire, il est estimé à 990dollars sur mac2sell.

Merci beaucoup pour tous vos conseils! :up:
 
Ouais, euh...
Pour le coup, c'est presque trop pas cher - ça semble être la dernière génération, ça vaut 1249 euros neuf - pourquoi ton vendeur te fait une telle baisse de prix ?
 
J'ai revendu le même modèle il y a un mois pour 950.- $. La raison pour laquelle je l'offrais à si bon prix était simplement que j'avais moi-même bénéficié d'une offre spéciale à l'achat.
 
ergu: 1249 euros tu es sûr??

J'ai vu le même modèle sur Future Shop: http://www.futureshop.ca/en-CA/prod...spx?path=e3808295cb1e8e6fecc56c658ecc5c98en02 , le prix indiqué est 1101,64 dollars... (enfin avec les taxes en plus ça fait un peu plus de 1250dollars, c-à-dire 950 euros à peu près...)

Il m'a dit qu'il le vendait parce qu'il s'était acheté un Macbook Pro retina.

Enfin en tout cas je lui demanderai le numéro du modèle pour être sûre.

EDIT: en fait ergu, on vient de m'expliquer que les macbook sont bieeen plus chers en Europe, et effectivement je viens de vérifier sur le site d'apple, en France actuellement il est bien vendu 1.249,00 € : http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro

Mais au Canada c'est seulement $1,199.00 -équivalent de 900 €- : http://store.apple.com/ca/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro
 
Dernière édition:
Ah oui, ca fait bien du 30% de réduction quand meme !
Je pensais qu'il y avait juste la conversion €/$

Tu n'as plus qu'a trouver un étudiant canadien, et ca te fait un mac neuf a 800€ ^^
 
bonsoir
mon macbook pro venant de rendre l’âme "série 2008 " :mad: !! auriez vous des liens pour commander au canada ou usa car je trouve vos prix intéressant
merci
cordialement