Achat Macbook Pro USA

J'apportais la précision pour éviter que des gens pensent que ce soit totalement interdit de ramener quoi que ce soit sans le déclarer comme le laissais penser certains post mais j'ai jamais rien déclaré en rentrant de l'étranger alors que je dépassais quand même souvent les valeurs (a part pour les cigarettes ou je fais gaffe), soit comme 99% de la population et ça m'a jamais posé de problèmes pour dormir! ^^ Alors oui je sais c'est mal mais bon... Entre temps il y a beaucoup de gens qui magouillent bien plus pour éviter de verser le moindre € a l'état mais on est hors sujet!

J'imagine que tu penses au 15" à 1799$ HT soit 1263€
+19,6% de TVA --> 1511€ au lieu du prix FR de 1749€ soit 237€ de moins.
(reste à voir pour le détaxage US, sinon, c'est 10% en plus)

Attention ton résultat est faux, comme tu l'a mis, les prix indiqué sur le store sont hors-taxe donc il faut rajouter la taxe de l'Etat de Louisiane.
Autant essayé de prendre le risque de ne pas payer de douanes car si tu devra les payer, tu économisera rien par rapport en france. ;)

Attention ton résultat est faux, comme tu l'a mis, les prix indiqué sur le store sont hors-taxe donc il faut rajouter la taxe de l'Etat de Louisiane.
Autant essayé de prendre le risque de ne pas payer de douanes car si tu devra les payer, tu économisera rien par rapport en france. ;)

En fait, il a dit qu'il va essayer de détaxer son MBP...

Sinon y'a toujours la possibilité de l'acheter dans un état où il n'y a pas de sales tax: comme dans le Delaware.

Sinon y'a toujours la possibilité de l'acheter dans un état où il n'y a pas de sales tax: comme dans le Delaware.

Encore faut-il passer par la, ce n'est pas le premiers endroit qu'on visite aux USA... A la limite, pour celui qui fait DC-NY en voiture, encore ça fait quand un détour...

En fait, il a dit qu'il va essayer de détaxer son MBP...

:up: