Achat MacBook Pro

Kandha

Membre confirmé
13 Septembre 2014
41
3
Paris
Hello,
Je prévois l'achat d'un MacBook Pro 15" retina en Angleterre (car j'y habite).
Je n'ai jamais eu de mac précédemment mais je sais qu'il convient parfaitement à mes besoins car j'ai longuement cherché celui qui me convenait le mieux.
Je compte prendre au moins 16 Gb de ram, et j'ai besoin au minimum de la puissance de la Nvidia GeForce 650M.
J'ai cherché a peu près partout pour l'avoir au meilleur prix (j'ai un budget de maximum £1300 - £1400).
Je vous demande donc conseil car :
- une offre était apparue sur le refurb store pour un MacBook mid 2013, 16 Gb de ram et la GeForce 650M, et le tout pour £1350.
L'offre était vraiment intéressante mais je ne l'ai pas recroisée et les offres sur le refurb store sont en ce moment très peu nombreuses. Est ce le signe de nouveauté dans les semaines à venir et attendre un peu est la meilleure solution ? Ou est ce que je risque de ne pas la revoir de ci-tôt car il n'y en plus en stock ?
- j'ai aussi trouvé des offres sur Amazon.co.uk très intéressantes d'occasion pour le MacBook fin 2013 et autour de £1300 (http://www.amazon.co.uk/gp/aw/ol/B00G4BGTCW/ref=mw_dp_olp?ie=UTF8&condition=all). Des avis sur l'occasion avec Amazon ? Les vendeurs ont de très bon feedbacks, vous pensez que ça vaut le coup ?

Je fais appelle à vos avis et connaissances pour me conseiller dans l'achat de mon premier Mac, que j'ai hâte d'avoir entre les mains ! *_*
 
Bonsoir,

tout d'abord je ne saurais que te conseiller de te méfier des offres trop alléchantes, notamment sur Amazon, surtout si aucun avis n'a été laissé sur le vendeur.
Personnellement je ne suis pas trop au courant des prix au R-U, mais ça m'étonnerais que tu trouves un MBp rétina 15" en dessous de 2000€/£ de l'année 2013, ça serait aberrant :mouais:

Tu devrais checker souvent le refurb si tu en avais déjà trouvé un pas trop cher avec les caractéristiques qui t'intéressent :up:
 
On trouve au Royaume-Uni le modèle 2014 avec la GeForce 750M à £1500 - £1600 sur amazon.uk. Rien n'est précisé mais je crois qu'il est importé des US, et que le rapport $/£ est favorable pour l'Angleterre, en plus des prix plus bas de l'autre côté de l'Atlantique.
Ces mêmes annonceurs proposent des MacBook 2013 d'occasion à des prix relativement bas (environ £1300) pour des ordinateurs "comme neufs" et avec au moins 6 mois de garantie.
Ce ne sont pas des annonces de particuliers, mais bien de professionnels avec des feed-bacs très bon, par exemple 98% d'avis favorables pour 600 avis.
Mais comme dit dans mon premier message je n'ai aucune expérience avec l'occasion et amazon.
 
J'ai finalement passé commande sur Amazon pour un Macbook pro retira d'occasion "comme neuf" pour 1350 GBP. Vraiment pas déçu :
- livraison en 2 jours
- aucune trace d'utilisation
- garantie jusqu'en juillet prochain
- 3 cycles de batterie
- tous les accessoires
Le clavier est anglais mais comme je vie en Angleterre cela ne me pose pas trop de problèmes.
 
Salut, en fait ce sont des produits reconditionné (occasion) fait par Apple avant la mise en vente sur leur site !
Il s'agit du Apple Refurb.