MacBook Pro achat macbook pro

shaaf

Membre enregistré
3 Janvier 2010
6
0
Salut !
Je me permets de vous solliciter,
je suis en passe d'avoir à renouveler mon portable, et je voudrais un nouveau MBP 13",
je suis graphiste, et je fais un peu de musique sur ableton.
Mon problème s'arrête se résume à savoir si un MBP 13" neuf et nouveau (i5, 16go de RAM, 256go SSD) (avec kaby lake, nouvelle carte graphique, ssd plus rapide)
ou refurb MBP 13" (oct2016), avec skylake, ancienne carte graphique etc, mais processeur i7 (3,3), 16go de RAM et 512go SSD. Pour le même budget à 100 euros près.
Je me rends pas compte si les nouveaux processeur et les nouvelles cartes graphiques sont une donnée qui vous pousserez à prendre les tout derniers si vous êtiez à ma place, ou si la version précédente vous semble être une bien meilleure config ?
Désolé de poster un message si perso, mais voilà je suis pas en mesure de parler et de comprendre les différences et les renouvellements techniques, mais voilà je suis bien dans le doute et vu ce que ce budget représente pour moi, je voudrais être un peu sûr de mon truc..
merci pour vos conseils !
 
Salut ,

On est ici pour t'aider donc pose toute les questions que tu veux il y aura forcément quelqu'un qui pourra t'aider ( enfin en général) .

Pour ma part je prendrai la nouvelle version uniquement pour l'autonomie qui devrais être meilleure (pas incroyablement meilleur bien évidement ) sur les génrérations Kaby Lake parce que c'est extrêmement important pour moi.

A ta place , si ce n'est pas quelque chose de vraiment primordiale , je prendrai la version refurb pour avoir de meilleurs perfs .
 
Ah !
merci pour ton message !
oui c'est pas l'autonomie m'ont premier soucis.
je me demandais juste si les nouveaux mbp avaient des meilleures capacités graphiques, ou si je ne verrais pas de différence avec la version refurb d'octobre 2016.
 
Il faudrait attendre les premiers tests , mais déjà si tu passe au i7 sur la version 2016 ce sera forcément mieux que la version 2016 niveau cpu , par contre niveau graphique sa reste à voir mais cela ne devrait pas être une grosse différence sur le 13"
 
Reaper,
et s'il s'avère que la combinaison nouveaux processeurs carte graphique est vraiment meilleure, et que je me tourne avec mon budget vers du neuf, est-ce que le ssd de 256go te suffit, je vois que c'est ce que tu as ?
 
Je doute que le nouveau i5 sois plus performant que l'i7 de la génération précédente. 256Go me suffisent pour l'instant car je ne stock que mes programmes sur mon mac , mes projets ( développement web/ mobile / machine virtuelle ) et quelques photos. Il me reste environ 90Go , l'essentiel de mes données sont sur des DD externes (5To) . Mes besoins seront peut-être amené a augmenter et si cela se confirme , au pire je mettrai une carte SD de 128go dans le mien .

Si tu compte avoir pas mal de films / séries HD en plus de tes apps et beaucoup de photos etc c'est clair que cela ne suffira pas mais sinon ça passera
 
on est ici pour sa , si tu as la moindre question n'hésite pas ;)