Thunderbolt c'est une connexion ultra rapide!!
Traitement de te texte y'a rien mais tu peux installer gratuitement open office apache.
Pour les 8Go tu peux toujours demander à commander chez darty mais honnêtement le prix est le même chez Apple sauf que pour la garantie vaut mieux pas passer par un revendeur genre fnac ou autre.
Et Pages alors, c'est du pâté pour chien sauvage ?
Pour un lycéen, c'est plus que largement suffisant. Il a tout le temps de se coletiner à la lourdeur de Word.
La suite iWork, pratiquement gratuite en ce moment, ça n'existe pas ? C'est autrement pus simple que la suite Office et ses imitations
---------- Nouveau message ajouté à 08h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h06 ----------
j'ai encore besoin d'infos concernant le 8 go de ram est ce que c'est cela qui permet d'ouvrir beaucoup d'applications en même temps car en ce qui nous concerne on ouvre moins de 10 fenêtres en même temps
je m'interroge aussi pour la compatibilité entre mac et windows par exemple pour un disque dur externe sera t'il lisible à la fois sur mac et windows ,sera t'il possible d'enregistrer des fichiers mac sur le disque dure externe ou sur usb et de les importer sur windows facilement
autre chose si l'on veut imprimer des documents du mac est ce qu'on peut le brancher sur n'importe quelle imprimante scanner
Le problème des 8 Go n'est pas nécessairement lié à l'ouverture d'un tas de fenêtres dont une partie ne sert à rien et consomme des ressources pour rien. Il est plutôt lié au fait que le système d'exploitation a atteint une taille critique qui fait que 4 Go c'est parfois, ou souvent, un peu juste selon l'usage qu'on en fait.
En fonction de l'usage que tu as décrit, a priori tu n'en as pas besoin. Mais, si tu souhaites garder ta machine quelques années, et la voir garder des performances satisfaisantes en fonction de l'évolution des logiciels, je ne saurai que t'inciter à choisir 8 Go de RAM.
En ce qui concerne la compatibilité entre Windows et Mac OS, il n'y pas vraiment de problème. Il faut savoir que cela s'exerce à trois niveaux différents.
Le niveau le plus élémentaire est la lecture par un Mac des fichiers Windows. Cela ne pose pas de problèmes.
Le niveau au-dessus est la lecture par un PC des fichiers Mac. Cela n'est pas possible. MAIS, Mac sait traduire ses fichiers en format pour PC dans la mesure où le support qui les reçoit a été formaté correctement.
Le niveau au-dessus concerne les fichiers générés par les applications. Là, le problème est plus compliqué et se résout au coup par coup.
A titre d'exemple : les fichiers de la suite Office pour Mac sont directement compatibles pour la suite Office pour Windows, et réciproquement, à partir du moment où le problème du niveau inférieur a été résolu.
Autre exemple : les fichiers de la suite Office pour PC peuvent être ouverts par la suite iWork et les contenus utilisés dans le Mac.Les fichiers de la suite iWork peuvent être convertis en fichiers Office pour PC avec tous les problèmes d'incompatibilité que cela peut impliquer. Du texte simple de Pages est exploitable par Word, et réciproquement. Dès qu'on joue avec les possibilités de Pages, Word ne sait pas forcément les reproduire exactement, et réciproquement.
Dernier niveau : MS-Windows peut être implanté et joué sur Mac, parallèlement à Mac OS. Il est donc possible de se libérer des incompatibilités. Il est courant que des joueurs veulent avoir un Mac à la place d'un PC, mai ne disposent pas de leurs jeux préférés sur Mac. Ils implantent alors Windows, et installent leurs jeux.
Le meilleur média pour passer de Mac - Pc ou l'inverse est le disque dur ou la clé USB. Il faut que le disque dur ou la blé USB soit formaté en format lisible par Windows. Mac OS dispose d'un utilitaire de disque qui fait cela très bien. C'est une possibilité que j'utilise souvent pour transmettre des fichiers photos, par exemple.