Achat MacBook

Bonjour,
Les MacBook Pro Core 2 duo ont été produits jusque fin 2009. Ce sont des ordinateurs qui ont donc presque 6 ans ...
Pour ce budget, je trouve les prix horriblement cher.
As tu regarder sur le store Apple ?

Le seul intérêt de ces machines c'est leur écran 17". Donc intéressantes uniquement si l'écran 17" t'est indispensable.
Autrement c'est beaucoup trop cher pour des processeurs totalement dépassés.

Regarde sur le refurb store.

Merci pour votre réponse.
Sur réfurb store, le 15" commence a 1600€..
Donc Un processeur de 6 ans ne vaut plus le coup ?

Mettre plus de 1000€ dans une machine démodée qui a déjà 6 ans et dont un composant risque de claquer un jour ou l'autre, d'après toi, ça vaut le coup ?

Merci de votre réponse.
L'informatique c'est loin d'être ma spécialité, mais y a une annonce à 750€ sur la page et les composant en question ne se remplacent t ils pas ?
Çe qui est clair c'est que en I7, c'est plus de 2 fois plus cher .
Mais si vous en connaissez un 17" I7. à moins de 1000€, je suis preneuse.
Avec mes remerciements

Merci de votre réponse.
L'informatique c'est loin d'être ma spécialité, mais y a une annonce à 750€ sur la page et les composant en question ne se remplacent t ils pas ?
Çe qui est clair c'est que en I7, c'est plus de 2 fois plus cher .
Mais si vous en connaissez un 17" I7. à moins de 1000€, je suis preneuse.
Avec mes remerciements

Oui rbart , je veux un grand écran pour y voir mieux.

Oui rbart , je veux un grand écran pour y voir mieux.
Grand écran n'est pas une info suffisante. La résolution est également importante.
Es tu sûr que sur un 15" l'affichage (qui peut être modifié en diminuant la résolution) n'est pas assez grand ?

Et non, les composants principaux (carte graphique, processeur) ne peuvent pas être changés.

15", c'est déjà grand pour un portable.
Et en retina, c'est d'une lisibilité incomparable.
Si tu veux du 17" absolument, ne vient pas chez Apple, il n'y a rien de récent. Tu trouveras des PC bien plus performants, actuels, pour moins cher que les occasions dont tu parles.