Achat MB ou MBP, Reduc Possible ?

Skelling

Membre confirmé
18 Octobre 2008
38
4
Bonjour a tous :),

Je me suis inscrit, car avec l'arrivée des nouveaux MacBook, je me suis dit qu'il était tant de switcher et de devenir un MacUser, mais j'aurai besoin que vous m'éclairez.

Déjà j'hésite entre un MacBook 2.4Ghz et le MacBook Pro 2.4Ghz, en particulier a propos de l'ecran 13" du MacBook qui me fait un peu peur, j'ai l'impression que sa fait petit, est ce que c'est si genant que ça ? Ya t-il une grosse différence entre un ecran 13"3 et 15"4 ?
Au final est ce que cela vaut le coup de mettre 300€ pour un ecran plus grand avec aussi une meilleur carte graphique ?

Sinon une autre petite question, j'ai remarquer que pour les etudiants ont avait le droit a une remise ainsi qu'une remise sur l'achat d'un Ipod nano ou touch.
Mais sur l'Apple Store c'est indiqué : "Si vous êtes étudiant dans un établissement d'enseignement supérieur", il me semble donc que l'enseignement superieur commence a partie de l'aprés BAC, c'est bien ça ?
Hors moi je suis en 2année de BAC PRO, je n'ai donc pas le droit à ces offres apparemment, mais y a t-il pas moyen de quand même de benificier des offres ? Apple vérifie t'il si l'ont est bien étudiant dans un enseignement "Supérieur" ? S'il vérifie, comment vérifie t'il ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse :)

L'écran 13" ne pose pas de problèmes pour une utilisation courante (Office, Surf, etc).
L'avantage de MacOS, c'est que l'interface est très ramassée, contrairement à Windows qui a besoin de pas mal de place pour ses gros boutons.
Le mieux est de passer dans une boutique Apple et d'essayer.

Pour ta réduc, de mon expérience "belge", il n'y a aucune vérification. Je suppose qu'il faut être convainquant au téléphone!
Une autre solution: Trouver quelqu'un qui suit des cours pour "l'acheter" à ta place (il suffit de donner son nom).

• J’aime
Réactions: F118I4
Sinon une autre petite question, j'ai remarquer que pour les etudiants ont avait le droit a une remise ainsi qu'une remise sur l'achat d'un Ipod nano ou touch.
Mais sur l'Apple Store c'est indiqué : "Si vous êtes étudiant dans un établissement d'enseignement supérieur", il me semble donc que l'enseignement superieur commence a partie de l'aprés BAC, c'est bien ça ?
Hors moi je suis en 2année de BAC PRO, je n'ai donc pas le droit à ces offres apparemment, mais y a t-il pas moyen de quand même de benificier des offres ? Apple vérifie t'il si l'ont est bien étudiant dans un enseignement "Supérieur" ? S'il vérifie, comment vérifie t'il ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse :)

Dans les Conditions Générales de Vente du Store Education, on peut lire:

2.1 Pour passer une Commande, vous devez être âgé de 18 ans ou plus, et remplir les conditions figurant à l'article 2.2 ci-dessous :

2.2 Pour passer une Commande sur l'Apple Store et bénéficier des prix spécifiques Education, vous devez être

- un étudiant âgé de plus de 18 ans ou plus et être titulaire d'une carte d'étudiant en cours de validité d'un établissement d'enseignement supérieur sur le territoire français,

- ou être enseignant dans un établissement d'enseignement sur le territoire français

Dans les deux cas, vous devez acheter pour vos besoins et utilisation personnels et/ou à des fins d'enseignement ou de recherche.

A tout moment, nous nous réservons le droit de vous demander de fournir les justificatifs prouvant que vous remplissez les conditions ci-dessus.

Nous nous réservons le droit d'annuler toute ou partie de la Commande si nous découvrons que vous n'êtes pas étudiant ou enseignant, et/ou que votre achat n'est pas pour votre utilisation, votre utilisation à des fins d'enseignement ou de recherche. Si nous annulons votre Commande, nous vous informerons par écrit et vous rembourserons le cas échéant du montant effectivement encaissé de votre Commande.

Donc, pas besoin d'être à l'université mais par contre, il faut être majeur. Cela étant dit, ça fait plus de quatre ans que je commande sur le Store Education et ils ne m'ont jamais demandé de justificatif... :zen:

Donc, pas besoin d'être à l'université mais par contre, il faut être majeur.

heu...

être titulaire d'une carte d'étudiant en cours de validité d'un établissement d'enseignement supérieur sur le territoire français

donc si il faut être dans une fac, prépa, école,... pas lycée.

ceci dit en effet il y a très peu de contrôle !

J'ai déjà commandé sur le Store éducation et pas de problème, le mieux est de passer commande par téléphone, au moins tu peux te "justifier" ;) Il suffit de faire l'étudiant...

J'ai déjà commandé sur le Store éducation et pas de problème, le mieux est de passer commande par téléphone, au moins tu peux te "justifier" ;) Il suffit de faire l'étudiant...

Et comment tu "fais" l'étudiant, toi, au téléphone ?:confused::D Plus sérieusement, ça ne coûte rien d'essayer de passer ta commande et tu verras bien si Apple te demande des justificatifs...

Déjà merci pour vos réponse,

A ma place vous feriez quoi ? vous tenterez le coup ?

Puis sachant que je prépare un BAC Pro MRIM ( Micro-informatique et Réseaux : Installation et Maintenance ),En cas de controle, Apple peut peut être être tolérant sachant que je suis dans le milieux de l'informatique, vous en penssez quoi ?

Puis pour l'offre Mac + Ipod, lors de la demande de remboursement, vous savez s'ils demandent un justificatif comme quoi l'on est étudiant d'un établissement "supérieur" ?
Ou on peut y aller sans soucis ?

Puis désoler de vous embêter avec toute mes questions.

EDIT :
Et comment tu "fais" l'étudiant, toi, au téléphone ?:confused::D Plus sérieusement, ça ne coûte rien d'essayer de passer ta commande et tu verras bien si Apple te demande des justificatifs...

Ok, j'essayerai, puis on verra bien, a part se faire annuler sa commande, y a aucun risque ?

Ok, j'essayerai, puis on verra bien, a part se faire annuler sa commande, y a aucun risque ?

Non ! Je ne pense pas qu'Apple engage des poursuites juridiques contre toi! :D Au pire, tu plaides l'innocence et tu dis: "Ah bon ?! Un lycéen ne peut bénéficier du tarif Education? Pourquoi donc?"...

D'acc Merci :)

Et pour l'offre Mac + Ipod, y a plus de risques ou pas ?
Et sont il rapide pour rembourser ?