demande conseil achat MBP (petites annonces)

mattduv

Membre enregistré
29 Juillet 2014
5
0
27
Bonjour, je souhaiterai acheter un macbook pro rétina 512Go / 16Go Ram / GT750 etc... en bref le modèle à 2599€ sur l'apple store (actuellement car je sais que des nouveaux seront présentés dans les prochains jours). Je suis étudiant en montage vidéo et graphisme donc besoin de puissance et manque d'argent (mon ancien dell a grillé :/) qui dit macbook pro dit accessoires indispensables a acheter en plus (lecteur cd, hub usb, housse...) .

Venons en au fait !
Je trouve une annonce sur le bon coin d'un professionnel :
http://www.leboncoin.fr/informatique/688439208.htm?ca=12_s

Il correspond a mes critères mais on est quand meme loin des 2599€ ou meme des 2199€ du refurb !!
Je l'appelle il se trouve qu'il habite finalement assez proche de chez moi à Chennevieres. Il a l'air clean (chez lui, bruits d'enfants derriere...) il me dit qu'il a pas encore de magasin, qu'il ne vend pas d'accessoires juste du matériel (iphones ipads mac etc...). En faisant une recherche sur google je trouve bien son nom son adresse nom de société etc... J'expose mes doutes et il me dit quil fait de la vente de gros et quil vend pour faire ses marges et que plus cher il n'arrive pas a le vendre. Bien entendu il souhaite comme moi se voir dans un lieu public pour remise en main propre (j'imagine macdo ou un endroit posé) et argent en liquide. Pour vérifier le numéro de série il me dit quil me le donnera qu'en derniere minute si je souhaite vraiment acheter car je peux m'en servir contre lui si j'achete pas au final (cest pas faux...). Pour la facture il me certifie qu'il en a bien une et garantie encore de chez apple.