demande conseil achat MBP (petites annonces)

mattduv

Membre enregistré
29 Juillet 2014
5
0
27
Bonjour, je souhaiterai acheter un macbook pro rétina 512Go / 16Go Ram / GT750 etc... en bref le modèle à 2599€ sur l'apple store (actuellement car je sais que des nouveaux seront présentés dans les prochains jours). Je suis étudiant en montage vidéo et graphisme donc besoin de puissance et manque d'argent (mon ancien dell a grillé :/) qui dit macbook pro dit accessoires indispensables a acheter en plus (lecteur cd, hub usb, housse...) .

Venons en au fait !
Je trouve une annonce sur le bon coin d'un professionnel :
http://www.leboncoin.fr/informatique/688439208.htm?ca=12_s

Il correspond a mes critères mais on est quand meme loin des 2599€ ou meme des 2199€ du refurb !!
Je l'appelle il se trouve qu'il habite finalement assez proche de chez moi à Chennevieres. Il a l'air clean (chez lui, bruits d'enfants derriere...) il me dit qu'il a pas encore de magasin, qu'il ne vend pas d'accessoires juste du matériel (iphones ipads mac etc...). En faisant une recherche sur google je trouve bien son nom son adresse nom de société etc... J'expose mes doutes et il me dit quil fait de la vente de gros et quil vend pour faire ses marges et que plus cher il n'arrive pas a le vendre. Bien entendu il souhaite comme moi se voir dans un lieu public pour remise en main propre (j'imagine macdo ou un endroit posé) et argent en liquide. Pour vérifier le numéro de série il me dit quil me le donnera qu'en derniere minute si je souhaite vraiment acheter car je peux m'en servir contre lui si j'achete pas au final (cest pas faux...). Pour la facture il me certifie qu'il en a bien une et garantie encore de chez apple.

Avec toute la méfiance possible est ce que malgré tout cette annonce est bien réelle ou dois je encore me méfier, quelles vérifications puis je faire si je le rencontre vraiment avant de donner l'argent (admettons que j'ouvre la boite avec lui et que j'ai accès a la machine?) J'ai peur de l'arnaque mais je veux pas non plus l'affrayer avec trop de question si il est clean! Ni avoir de mauvaises surprises après !
Merci et sorry pour ce long texte je voulais tout dire tout de suite comme ca vous savez tout ! Merci, Matthieu
 
Il faut que tu aies accès physique à la machine avant de l'acheter, c'est essentiel.
Tu pourras ainsi l'essayer et voir si tout à l'air de fonctionner (wifi, BT, porte USB, etc). Vérifie également que la configuration de la machine est bien celle indiquée sur l'annonce.
Rentre aussi le numéro de série de la machine sur le site d'Apple afin de vérifier la date exacte de fin de validité de la garantie.
La facture c'est plus pour ta tranquillité perso, que tu ne sois pas accusé de recel si il s'avérait que la machine était volée. On ne te la demandera jamais dans un Apple store ou autre, tout se fait via la numéro de série.
 
mouais, bof... un pro du Mac qui vend sous "blister" c'est pas un pro.
L'annonce n'est pas du tout détaillée... trop beau pour être vrai.
Dans la liste des risques, tu as l'option se faire détrousser (puisque tu es venu avec de l'espèce)
 
Merci pour vos réponses, ce modele que javais aussi retenu dans le refurb viens de passer a 2039€ Grace aux nouveaux macbook pro a peine plus puissants qui sont sortis aujourd'hui donc je pense prendre ça! D'ailleurs y'a une différence vraiment importante entre un 2,3Ghz et un (nouveau) 2,8 Ghz ??