Achat MBA 13 : différences ancien et actuel

jfkm

Membre actif
24 Mars 2011
821
30
57
Bonsoir,

Suite à gros pépin avec le MB Air de ma femme, je vais devoir en changer.

Nous avions jusqu'à présent 2 Air:

1/ Le sien, de 2010, 13 pouces avec 2 Go de RAM, et un Intel je ne sais plus quoi cadencé à je ne sais plus combien.... 128 Go de stockage flash.

Celui là donc rendu l’âme.

2/ Le mien, 13 pouces, mi-2011, 4Go de RAM, Intel Core I5 1,7 GHz, 128 Go de flash.

Je compte donc en reprendre un, mais je veux être sur de bien avoir le DERNIER modèle ...

Comment donc en être sur ?

Tout bêtement, d'abord, il me semble que visuellement, la boite des MB Air actuelle a un couvercle blanc, contrairement aux deux nôtres qui avaient un couvercle noir !!

Mais encore ?

Quelles sont les caractéristiques ACTUELLES des MB Air 13 pouces "de base", c'est à dire avec 128 Go de stockage flash ?

Le processeur : c'est bien un I5 mais cadencé à 1,8 Ghz ?

Les usb sont maintenant en USB 3 ?

Que doit il être inscrit comme date de modèle sur les derniers ? ( ex: mi-2011 sur le mien actuellement.).

Merci de m'éclairer, car quite à devoir remettre la main au porte monnaie, disons même plutôt porte feuille , je voudrais être sur d'acheter un modèle ACTUEL .

(Il me semble en effet qu'en achetant mon mi-2011 en mai 2012, j'avais un modèle de retard, non ??? :mouais: ).

Merci par avance.

Jean-François.

Comment être sûr d'avoir le dernier modèle ? C'est simple, aller sur l'Apple store en ligne. (http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_air)

Les caractéristiques actuelles du MacBook Air 13" de base sont :
Processeur bicœur Intel Core i5 à 1,8 GHz
Turbo Boost jusqu'à 2,8 GHz
4 Go de mémoire
128 Go de stockage flash
Processeur graphique Intel HD 4000

Oui il y a l'USB 3. Le nom des derniers modèles est mi-2012. J'espère avoir été complet :)

Merci !

Je compte l'acheter chez mon revendeur Apple local.

C'est pour ça que je veux être sur des caractéristiques actuelles.

Tes données sont bien celles que j'avais noté ;)

Son petit nom actuel est donc bien mi-2012.

Par contre, je lis sur des articles datant de la keynote de 2012, que les SSD ont eu des performances améliorées. A quel niveau par rapport au 2011, voir 2010 de ma femme ?

Merci encore.

Et au final, la sortie de ce dernier MB Air date de quand ?

Le temps passe vite. Il me semblait avoir vu la keynote en septembre... C'était en Juin 12 ???

Le dernier MacBook Air, comme son nom l'indique, est sorti en juin-juillet 2012. On peut donc logiquement penser qu'il va être mis à jour en juin-juillet 2013 lors de la WWDC.
Pour renforcer votre choix, voici le test de MacG qui est sans appel : http://www.macg.co/labo/voir/128022/test-du-macbook-air-13-mi-2012-core-i5-a-1-8-ghz/2

À noter que par rapport à la version du test, le votre est livré avec Moutain Lion, le dernier OS d'Apple et 128 Go au lieu de 256 !

Merci !! Je regarde.

---------- Nouveau message ajouté à 20h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h37 ----------

Bon, la messe est dite.

J'achète demain un AIR 13 "de base".

Par contre, vu que la tasse à café sur le clavier de l'ancien Air de ma femme me reste en travers de la gorge, pas de pétard :

Elle va récupérer mon mi-2011 et je me prends le nouveau.

Par contre, mon mi- 2011, actuellement en 10.8.2, comment le remettre "propre" ?

A savoir le reconfigurer sortie usine, pour pouvoir ensuite tout lui paramétrer avec ses identifiants (Facetime, Mail, Contacts, Calendrier, etc...) ?

Il y a un moyen de tout remettre à zéro ?

Ca y est c'est fait.

Nouveau MB Air acheté hier matin chez mon revendeur local.

MBA 13 de base, 1,8GHz, 4Go ram, 128 flash.

Une bonne journée de boulot pour tout reconfigurer, mon ancien (qui est devenue celui de ma femme, ravie de retrouver quand même un Mac avec clavier interne...) et le nouveau qui est devenu mien.

Pas de différence notoire entre ce mi-2012 et mon ancien mi-2011.

Peut être légèrement plus réactif ? Mais vu l'utilisation que j'en fait, c'est très subjectif.

Par contre, plus flagrant comparé à l'ancien 2010 de ma femme.

Merci beaucoup pour votre aide, Florian ;)

(l ' "ex " 2010 est vendu "pour pièces.).

Ca y est c'est fait.

Nouveau MB Air acheté hier matin chez mon revendeur local.

MBA 13 de base, 1,8GHz, 4Go ram, 128 flash.

Une bonne journée de boulot pour tout reconfigurer, mon ancien (qui est devenue celui de ma femme, ravie de retrouver quand même un Mac avec clavier interne...) et le nouveau qui est devenu mien.

Pas de différence notoire entre ce mi-2012 et mon ancien mi-2011.

Peut être légèrement plus réactif ? Mais vu l'utilisation que j'en fait, c'est très subjectif.

Par contre, plus flagrant comparé à l'ancien 2010 de ma femme.

Merci beaucoup pour votre aide, Florian ;)

(l ' "ex " 2010 est vendu "pour pièces.).

Il fallait prendre 8go de ram, il pourra effectuer les taches des nouveaux logiciels ..