Achat MBA vers juin 2011

David ne te méprend pas au sujet de mon propos ... nous sommes dans une société consumériste et j'en fais partie ... donc j'assume ;)

Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter ou systématique attendre car le progrès amène toujours (ou souvent) mieux ... mais personne n'a de boule de crystale pour affirmer avec une absolue certitude que cette upgrade n'arrivera jamais ...

Et que ceux qui détienne l'actuelle version, ne me dise pas qu'ils ne lorgneront jamais sur ce futur et certes hypothétique new MBA au clavier rétro-éclairé :)

Bref, si vous êtes heureux tant mieux ... pour ma part, pour l'instant, je reste sage et j'aviserai plus tard, voilà tout ...

Bonne journée.
 
Bref, si vous êtes heureux tant mieux ... pour ma part, pour l'instant, je reste sage et j'aviserai plus tard, voilà tout ...
Aucune méprise, nous sommes parfaitement d'accord ;)

Je dis juste que ça n'est pas près de changer. Càd qu'il ne faudra pas t'étonner si le rétro-éclairage revient un jour, que ce soit au détriment d'une autre chose qui sera supprimée, une chose que tu trouvais "indispensable".

Franchement, oui c'est moins joli sans le le rétro-élcairage mais je ne le regrette pas plus que ça. C'était un plus de l'avoir, mais son absence n'est pas un moins. Je ne sais pas comment le dire autrement.
 
Je persiste et signe, c'est du pipot l'impossibilité technique de l'intégrer ... certes je ne suis pas ingénieur électronique mais c'est de l'obsolescence programmée.
Autrement dit, dès la conception jusqu'à la fabrication finale, la marque prévoit la fin de vie du produit pour inciter les consommateurs à consommer à nouveau ...
Ici, ce n'est pas une défaillance technique mais un manquement qu'ils rajouteront tôt ou tard pour combler cette lacune ...
Les batteries des 1er Ipod étaient fabriquées pour lâcher "rapidement", les 1ère ampoules fabriquées avaient des durées de vie colossalles et ont été bridées volontairement, les pantis pour femme ... c'est comme Epson qui dans un modèle d'imprimante avait greffé une puce Eeprom qui faisait office de bouillier compteur et dès un certain nombre d'impression, l'imprimante se bloquait et envoyait un message de problème technique ... un russe avait créé un petit logiciel exécutable de quelques ko qui réinitialisait le compteur ... et l'imprimante repartait comme en 40 sans broncher !!!

Bref, je m'enflamme quelque peu mais ouvrons les yeux davantage en tant que consommateur avertis et arrêtons de gober toutes ces couloeuvres que les fabricants veulent nous faire avaler !!!

:)

Ton jugement est un peu radical et tu risques de ne pas être très aimer par les Apple Fans avec ce genre de propos.
Néanmoins, je suis d'accord avec toi, tout le monde est d'accord quand on dit que les appareils ménagés dur moins longtemps qu'avant et que c'est pour nous faire acheter un nouveau produit plus vite. Mais le client n'est pas obliger de racheter une machine à laver de la même marque l'année d'après.

Avec Apple, c'est très particulier. J'ai souvent lu sur le forum que leurs machines actuelles étaient moins faites pour durer que celle d'il y a 10 ans. Exemple avec les G3 et G4.
Ce qui vraiment fou, c'est cette mani de toujours vouloir le dernier produit sortie, et même si il est moins bien,qu'on a des déceptions, il faut l'acheter.

Tout le monde c'est que l'Ipad 2 sera meilleur que le premier, mais ce que tout le monde doit savoir aussi, c'est que volontairement l'Ipad 1 n'a pas eu de webcam, pour pouvoir sortir une version 2.

C'est terrible, ce sentiment de voir que tous le monde sait qu'on est manipuler pour acheter, mais qu'au final on l'achète tout de même.
 
Ce topic n'est pas un procès d'intention envers Apple ... J'ai d'ailleurs cité d'autres exemples pour ne pas diaboliser cette marque que j'affectionne particulièrement.

Maintenant, ne pas être aimé par les Apple Fans dont je fais partie est le cadet de mes soucis ;)

Restons aware, yeux et oreilles grandes ouvertes ... le partage d'opinion même opposé est toujours enrichissant quand on prend le temps de s'écouter.

Aux heureux propriétaires du MBA actuel, je vous envie mais pour l'instant ce sera sans moi ... voilà tout, la messe est dite pour ma part :)

Longue vie à nous :up:
 
Pour le Aware, j'ai en effet hésité à citer Jean-Claude ... non pas Duss mais Van Damme ... un compatriote belge ;)

Vous avez vu la new de ce jour sur la rumeur de mise à jour en juin des MBA ... Sandy Bridge ... avec Lion et l'éventuel retour du rétro ... je n'aurais plus aucune raison de ne pas craquer :p
 
Plus aucune raison de ne pas craquer ... mais trois nouvelles pour attendre encore et encore ... et ENCORE ! :siffle:
Juin ? Ça tombe l'année prochaine ça non ? :D
 
9to5 Mac parle de Dandy Bridge :rateau: ... en juin dans les MacBook Air :eek:

Cela dit, je me demande quelle sera la solution graphique retenue ?
Et finalement, les performances / autonomie par rapport au modèle actuel. Ce que je lis ici et là ne semble pas forcément annoncer des merveilles pour cette génération (plutôt pour la génération suivante : déc./janv. 2012)...

Je dis ça, je dis rien ;) :D
 
J'ai fait cette remarque, car j'ai été dans ce cas de figure, il n'y a pas si longtemps, et j'habites les alpes maritimes, cagnes sur mer, surfman, surfman06, n'est pas de la Haye en Touraine ni René Descartes. (http://fr.wikipedia.org/wiki/René_Descartes)
Dommage, car je serai un de ces immortels qui sillonne ce globe, tant qu'on ne me coupe pas la tête. ;)

Sorry, je n'avais pas fait le lien avec "Cogito, ergo sum". ;)
 
J'ai fait cette remarque, car j'ai été dans ce cas de figure, il n'y a pas si longtemps, et j'habites les alpes maritimes, cagnes sur mer, surfman, surfman06, n'est pas de la Haye en Touraine ni René Descartes. (http://fr.wikipedia.org/wiki/René_Descartes)
Dommage, car je serai un de ces immortels qui sillonne ce globe, tant qu'on ne me coupe pas la tête. ;)

Sorry, je n'avais pas fait le lien avec "Cogito, ergo sum". ;)
Ben si pourtant, je cite : "René Descartes, né le 31 mars 1596 à La Haye en Touraine (localité rebaptisée Descartes par la suite) et mort à Stockholm dans le palais royal de Suède le 11 février 1650, est un mathématicien, physicien et philosophe français. Il est considéré comme l'un des fondateurs de la philosophie moderne : il théorise le cogito, fondant ainsi le système des sciences sur le sujet connaissant face au monde qu'il se représente." Cf ton lien ci-dessus ! :rolleyes:

Pour le fameux cogito ergo sum c'est ici (comme indiqué d'ailleurs dans ton lien !) :up:
 
Et à part ça .... vous comptez faire du HS jusqu'en juin ? :D
Bel effort en tout cas :p

Faire du HS, c'est un peu comme faire l'école buissonnière : c'est ce qu'il y a de plus agréable "dans" l'école. Enfin, c'était le cas pour moi ;)

ça, et échapper au courroux des géants verts :D
 
Le HS ... ca doit être les effets secondaires de l'absence de rétro sur les new MBA :D ... moi je dis çà ... je dis rien ... quoique ;)

Dandy Bridge chez 9to5 Mac :love: !!!
 
  • J’aime
Réactions: David_b
avec un processeur à 5GHZ, une carte graphique avec 2 GO de mémoire, 8 GO de RAM, un SSD de 2TO, le rétroéclairage, deux ports USB 4, une carte SIM intégrée, 16 heures d'autonomie, avec cela un prix de 999 €.... tout cela pour faire du word et surfer c'est un minimum non ?

Sans rire, les configurations actuelles sont largement dimensionnées pour la quasi totalité des usages, maintenant c'est vrai que faire du montage vidéo ou de la rtouche photos poussée sur un écran de 11' relève à mon sens soit de la gageure soit de l'amateurisme.

Avec mon MBA de deux ans, le seul truc qui me frustre c'est la capacité du SSD
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine et coptere
avec un processeur à 5GHZ, une carte graphique avec 2 GO de mémoire, 8 GO de RAM, un SSD de 2TO, le rétro-éclairage, deux ports USB 4, une carte SIM intégrée, 16 heures d'autonomie, avec cela un prix de 999 €.... tout cela pour faire du word et surfer c'est un minimum non ?

faire du montage vidéo ou de la retouche photos poussée sur un écran de 11' relève à mon sens soit de la gageure soit de l'amateurisme.

:up: ... et avec humour s'il vous plait ! :zen:
 
Quelques mois, t'es optimiste, je ne sais pas si la loi de moore courre toujours, mais je dirais tout au plus quelques semaines.
C'est pourquoi, j'ai toujours clamé haut et fort, tu fais ta checklist de tes besoins d'un côté et de l'autre les ordinateurs qui rentrent dans celle-ci, et courre ma poule (dicton du jour) ;)

Sinon, t'as pas fini t'attendre..........;)