Bonjour,
Je travaille sous FCP X et Aperture.
Je possède encore un iMac 27" i5 (Mid 2011).
3,1 GHz Intel Core i5 - HD 1To - 8 Go 1333 MHz DDR3 - AMD Radeon HD 6970M 1024 Mo - OS X 10.8.4
... mais il devient très lent.
Les rushs proviennent de Canon EOS 5D III et de GoPro donc du HD.
Je porte mon choix soit sur :
- Le nouvel iMac 27"
Processeur quadricur Intel Core i7 cadencé à 3,4 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz
32 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 4 x 8 Go
Fusion Drive de 3 To
NVIDIA GeForce GTX 680MX avec 2 Go de mémoire GDDR5
AppleCare Protection Plan pour iMac - Auto-enroll
soit sur :
- Le MBP 15" Rétina
Processeur quadricur Intel Core i7 cadencé à 2,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,8 GHz
768 Go de stockage flash
AppleCare Protection Plan pour MacBook Pro - Auto-enroll
Avec : Disque dur LaCie Rugged USB 3.0/Thunderbolt de 1 To
et/ou
Disque SSD Thunderbolt/USB 3.0 Rugged 256 Go de LaCie
Portable ou Fixe ???
Soit un Fixe puissant et un portable (style MBA ou miniMac pour les déplacements, car j'ai toujours une source d'énergie 220v).
Soit un Portable puissant et je garde mon imac (ou je pourrai profiter de son écran 27" pour connecter mon MBP en thunderbold
J'espère que ces deux machines seront à la hauteur pour faire tourner FCP X.
Tout autre proposition est la bienvenue.
Mes réflexions :
- Je pense que le mac Pro sera hors de prix.
- Le MBP 15" rétina du moment a ou a eu quelques problèmes (rémanence, lag, ...), certains pensent que la carte graphique est trop légère pour le rétina, température
- L'iMac est de plus en plus fin, qu'en est-il de la chaleur ? et perte de l'entrée micro, par contre : processeur plus rapide, meilleure carte graphique, grand écran, 32 G RAM
- Passer sous windows : j'y ai pensé, mais le fait de devoir racheter les logiciels me laisse sans voix. J'ai acheter beaucoup de programmes sous OS X et j'aime bien l'environnement Mac.
Construire un Hackintosh, mais ce sera certainement moins performant que ce qui est ci-dessus avec l'incertitude d'un bon fonctionnement stable.
Merci de me donner votre avis :zen::zen::zen:
Je travaille sous FCP X et Aperture.
Je possède encore un iMac 27" i5 (Mid 2011).
3,1 GHz Intel Core i5 - HD 1To - 8 Go 1333 MHz DDR3 - AMD Radeon HD 6970M 1024 Mo - OS X 10.8.4
... mais il devient très lent.
Les rushs proviennent de Canon EOS 5D III et de GoPro donc du HD.
Je porte mon choix soit sur :
- Le nouvel iMac 27"
Processeur quadricur Intel Core i7 cadencé à 3,4 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz
32 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 4 x 8 Go
Fusion Drive de 3 To
NVIDIA GeForce GTX 680MX avec 2 Go de mémoire GDDR5
AppleCare Protection Plan pour iMac - Auto-enroll
soit sur :
- Le MBP 15" Rétina
Processeur quadricur Intel Core i7 cadencé à 2,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,8 GHz
768 Go de stockage flash
AppleCare Protection Plan pour MacBook Pro - Auto-enroll
Avec : Disque dur LaCie Rugged USB 3.0/Thunderbolt de 1 To
et/ou
Disque SSD Thunderbolt/USB 3.0 Rugged 256 Go de LaCie
Portable ou Fixe ???
Soit un Fixe puissant et un portable (style MBA ou miniMac pour les déplacements, car j'ai toujours une source d'énergie 220v).
Soit un Portable puissant et je garde mon imac (ou je pourrai profiter de son écran 27" pour connecter mon MBP en thunderbold
J'espère que ces deux machines seront à la hauteur pour faire tourner FCP X.
Tout autre proposition est la bienvenue.
Mes réflexions :
- Je pense que le mac Pro sera hors de prix.
- Le MBP 15" rétina du moment a ou a eu quelques problèmes (rémanence, lag, ...), certains pensent que la carte graphique est trop légère pour le rétina, température
- L'iMac est de plus en plus fin, qu'en est-il de la chaleur ? et perte de l'entrée micro, par contre : processeur plus rapide, meilleure carte graphique, grand écran, 32 G RAM
- Passer sous windows : j'y ai pensé, mais le fait de devoir racheter les logiciels me laisse sans voix. J'ai acheter beaucoup de programmes sous OS X et j'aime bien l'environnement Mac.
Construire un Hackintosh, mais ce sera certainement moins performant que ce qui est ci-dessus avec l'incertitude d'un bon fonctionnement stable.
Merci de me donner votre avis :zen::zen::zen: