Achat mercedes KOMPRESSOR

jogary

Membre actif
Bonjour à tous, :)

J'aimerais ( conditionnel ) me faire un peu plaisir à mon âge...et donc m'acheter une mercedes d'occasion ( pas neuve !!! :love: ).

Je m'oriente vers une 180 ou une 200 C coupé, essence et KOMPRESSOR :up:

Je suis au courant de la consommation, des tests, etc :mouais:

Cependant, je ne maitrise pas la technologie " KOMPRESSOR "..! :confused:

Qu'est-ce exactement ? Différence avec le turbo ? C'est l'admission de l'air dans l'injection qui est forcée ? Mécanique ? Electronique ?
???

Merci :zen:
 
L'admission d'air est effectivement forcée par un compresseur mécanique. Différence principale avec le turbo, ça rend le surcroit de puissance obtenu indépendant du régime moteur, contrairement au turbo.
 
Le turbo et entrainé par les gaz d'échappement du moteur et force l'admission d'air mais comme le précise Romuald le comportement n'est pas linéaire (quoique ça c'est fortement amélioré) il faut un certain débit de gaz d'échappement pour que le turbo commence à faire quelque chose

Le compresseur lui est relier au vilebrequin du moteur, il est donc mécaniquement entrainé par le moteur. il fournit un surcroit de puissance plus linéaire. on peut aussi atteindre des pression plus élevé (a condition que le moteur puisse le supporté)

J'ai un copain qui a une polo GTI ou il y a les 2 en séries le turbo "gonfle" le compresseur qui "gonfle" le moteur ...180ch sur 1.4 L de cylindré !!!!
 
180 ch sur 1.4L?

Moi je veux bien, mais ça doit péter à 100 000km un moteur comme ca...
 
C'est exactement le premier truc que je lui ai dis .... D'un autre coté la boite robotisé double embrayage DSG lâchera surement avant :):)

Mais je pense pas que l'on puisse vraiment raisonner un mec qui achète une polo de 180 ch .... Il me la fait essayer c'est vrai que ça marche super bien...
 
Je m'oriente vers une 180 ou une 200 C coupé, essence et KOMPRESSOR :up:

Je connais une mamie qui en a une :style:
Et bien elle arrache la vieille peau :siffle:
Et les pneus sont pas fiers :afraid:

:D
 
Bonjour,

Pour rouler en classe C depuis quelques années, ce n'est pas la voiture que je conseillerais. c'est même plutôt un achat que je regrette au niveau de la qualité de la voiture.
électronique et électricité c'est carrément la cata...
Un exemple les sièges chauffant (assise et dos) ne chauffent plus. Mercedes me propose de changer les deux sièges, alors que la panne est arrivée en une seule fois avec un gros clac dans l'habitacle. Un chef d'atelier m'a même soutenu que les dossiers de toute façon ne chauffaient pas....
Sinon plaisir de rouler c'est top, boite auto séquentiel, moteur, gueule, le reste bof
 
Sur une Safrane, y a d'autres trucs qui lâchent avant 100.000 :p :D :D
Mon p'tit père, figurez vous que la safrane, à plus de 300 000, elle tourne encore comme une horloge.
Et heureusement, parce que la saab toute récente à moins de 100 000 Km, 3L de cylindrée et 180 chevaux aussi, justement, ben elle est au garage pour la 2ème fois en 8 mois.

Et paf. :o

Comme quoi les moteurs Pointus avec de l'électronique partout c'est sympa mais mieux vaut avoir une vieille guimbarde de remplacement juste au cas ou...
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le fusible de 30A (?!?) qui contrôle les lèves-vitres de ma twingo vient de péter pour la seconde fois en 15 jours*?

Vous allez me dire que c'est un problème électrique et vous aurez raison. Mais il est où le problème? Parce que, à 1,80€ ht le fusible, ça commence à me couter cher.



* oui, oui, c'est une question sérieuse. :D
 
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Mon p'tit père, ...mais mieux vaut avoir une vieille guimbarde de remplacement juste au cas ou...

Et côté gonzesses, tu pécho plus avec la Safrane qu'avec la Saab ? :o

---------- Nouveau message ajouté à 13h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h39 ----------

Parce que, à 1,80€ ht le fusible, ça commence à me couter cher.

Toi, tu ne gagnes pas 7.350€/ mois :p :D:D
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le fusible de 30A (?!?) qui contrôle les lèves-vitres de ma twingo vient de péter pour la seconde fois en 15 jours*?

Vous allez me dire que c'est un problème électrique et vous aurez raison. Mais il est où le problème? Parce que, à 1,80€ ht le fusible, ça commence à me couter cher.



* oui, oui, c'est une question sérieuse. :D

moteur gripper ? ben oui ça peu crée une surcharge et faire griller ton fusible :zen:
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le fusible de 30A (?!?) qui contrôle les lèves-vitres de ma twingo vient de péter pour la seconde fois en 15 jours*?

Vous allez me dire que c'est un problème électrique et vous aurez raison. Mais il est où le problème? Parce que, à 1,80€ ht le fusible, ça commence à me couter cher.



* oui, oui, c'est une question sérieuse. :D

Malheureusement, il n'y a pas 36 solutions sinon que de vérifier le faisceau entre le la boîte et l'endoit ou il rentre dans la porte.
Est-ce que d'autres commandes sont assignées à ce fusible ? Si c'est le cas, essaie de les debrancher de façon indépendantes pour tester.


Edit : Ah surtout ne teste pas avec un fusible plus gros.. tu risques de bouziller le bouzin et de faire fondre les fils au mieux.
 
Toi, tu ne gagnes pas 7.350€/ mois :p :D:D

Je constate que ma Twingo intéresse plus la Benz. :D

moteur gripper ? ben oui ça peu crée une surcharge et faire griller ton fusible :zen:

oh?!? Mes autres fusibles se portent très bien par contre.

Malheureusement, il n'y a pas 36 solutions sinon que de vérifier le faisceau entre le la boîte et l'endoit ou il rentre dans la porte.
Est-ce que d'autres commandes sont assignées à ce fusible ? Si c'est le cas, essaie de les debrancher de façon indépendantes pour tester.




Edit : Ah surtout ne teste pas avec un fusible plus gros.. tu risques de bouziller le bouzin et de faire fondre les fils au mieux.

Ben non, y'a que les 2 vitres…SPAMMais un 30A, quand même! Bon, j'y connais rien, j'ai pas le temps et je gagne pas 7350€ par mois. J'ai remis le fusible, remonté les vitres, et enlevé le fusible. Comme ça, tranquille! :D
 
Tant qu’on y est, quelqu’un sait si je pourrais récupérer le pot Ninja de ma brêle pour le monter sur ma Ford Fusion ? Ce serait con de le jeter, non ?

Et j’en profite pour déconseiller l’achat d’une Fusion, c’est un modèle qui présente des défauts de direction. Pour preuve, j’arrête pas de me prendre des trottoirs. Et ma soeur c’est pire, elle gratte carrément les murs.