achat mini..

Forster

Membre confirmé
11 Janvier 2006
38
0
je compte switcher très bientôt :o

c'est le mini qui m'intéresse, mais voilà est-ce la bonne période pour l'acquérir ?
ça me ferait mal aux seins de voir un nouveau mini mieux équipé débouler sur le marché en juin ou en septembre ..

comment faire ? attendre (c'est long ^^) ou acheter maintenant au risque de l'avoir mauvaise dans qqs mois.. ?

Bonsoir et bienvenue...

Vu comment c'est parti, il n'est pas impossible qu'il sera remplacé dans les semaines proches à venir...

ouep.. d'où la grosse envie de me freiner un peu pour pas faire de "connerie" (tout est relatif, un bon mac mini + 1go de ram me conviendrait à l'heure actuelle..)

edit : et bonsoir en effet ! :)

Forster a dit:
ouep.. d'où la grosse envie de me freiner un peu pour pas faire de "connerie" (tout est relatif, un bon mac mini + 1go de ram me conviendrait à l'heure actuelle..)

edit : et bonsoir en effet ! :)

Bonsoir et bienvenu ...
Ta vision est un peu incompatible avec un achat informatique ... ne pas acheter en janvier car 9 mois plus tard il sera dépassé ... c'est une lapalissade. Dans 9 mois tout achat sera dépassé.
Si on résonne ainsi, on achète jamais et on reste scotché aux sites de rumeurs.

@NW : tu entends par là un Special Event en février/mars ???

Oui bien sûr. Mais en général, un upgrade hardware se fait avec une hausse des taros, hors ce n'est pas la politique d'apple et par la même, c'est un peu plus rageant d'avoir des trucs en moins pour le même prix ;)

j'en veux pour preuve, les gars qui ont acheté un imac g5 ya peu.. et qui apprennent la sortir de imac intel (je sais : c'est différent, ils ont tt de même une bonne machine,etc.. mais ils n'empêche qu'une petite frustration se fait sentir)

Salut à tous,

si tu as besoin/envie du Mini, si tu as le financement achète !
Si tu peux attendre quelques semaines, attends, vois si les sites de rumeurs annoncent quelque chose (même si l'Imac est passé au travers des rumeurs) et en février prends ta décision.

Forster a dit:
Oui bien sûr. Mais en général, un upgrade hardware se fait avec une hausse des taros, hors ce n'est pas la politique d'apple et par la même, c'est un peu plus rageant d'avoir des trucs en moins pour le même prix ;)

j'en veux pour preuve, les gars qui ont acheté un imac g5 ya peu.. et qui apprennent la sortir de imac intel (je sais : c'est différent, ils ont tt de même une bonne machine,etc.. mais ils n'empêche qu'une petite frustration se fait sentir)

Enfin y'a de quoi passer sa vie à être frustré ... c'est un coup a finir coincé du bulbe :hein:
Si ce qui est sur le marché te convient ... pourquoi ne pas le prendre ??? Là tu parles d'une échéance à 9 mois ... mais en sept 2K6 tu tiendras le même raisonnement non ??? Tu attendras les nouveautés éventuelles de mai 2K7.

@lamar : coucou toi!!! On a toujours le même avis lol :love:

je n'étais pas au courant des annonces probables en février à vrai dire.. je vais donc attendre le prochain événement MAC pour voir de quoi il en retourne, et je commande à cette période là :)

merci à tous.

Salut à tous, salut Chandler_Jf

effectivement c'est impressionnant on est toujours du même avis. C'est sans doute que nous disons des choses intelligentes tous les deux, donc forcément on se retrouve d'accord.
Il est vrai que l'attente en onformatique n'est pas forcméent une très bonne chose. On peut prendre le temps de voir précisément où en est le marché, mais attendre pour avoir plus et moins cher, cela signifie ne jamais acheter.

Nicolas

P.S. je dois donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à chandler_jf.

Forster a dit:
je n'étais pas au courant des annonces probables en février à vrai dire..

On vient juste d'en finir avec 10.000 rumeurs que NW nous en donne une autre :) :D :love: On suppose, mais NW à pt'etre une pomme de cristal :rose:

@Lama : peux pas te bouler :hein: :heu:

chandler_jf a dit:
On vient juste d'en finir avec 10.000 rumeurs que NW nous en donne une autre :) :D :love: On suppose, mais NW à pt'etre une pomme de cristal :rose:

@Lama : peux pas te bouler :hein: :heu:
Meu non... c'était missieou Steven Jobs him self qui a dit ça... ( voilà une façon habile de lancer une rumeur :p )

NightWalker a dit:
Meu non... c'était missieou Steven Jobs him self qui a dit ça... ( voilà une façon habile de lancer une rumeur :p )

:up: :up:
Tu es sorti avec sa fille ... ;)
Perso j'étais avec sa femme pendant la Keynote ... et elle m'a bien dit de ne pas acheter avant le SE de la fin de l'hiver :siffle:

Edit : fait :o peut bouler personne

le mini est une bonne machine (et plus avec un go) mais quand tu comptabilise tout les équipements, parfois je me dit j'aurai du acheter un imac G5 ça m'aurait coûté le même prix ou presque :rateau:

donc je dirai a toi de voir si tu n'est pas pressé attend un peu ;) mais sache qu'on trouve des mini a 1,5 ghz avec 64 mo (sur la carte graphique)

Link a dit:
le mini est une bonne machine (et plus avec un go) mais quand tu comptabilise tout les equipemens, parfois je me dit j'aurai du acheter un imac G5 ça m'aurait couté le meme prix ou presque :rateau:

donc je dirai a toi de voir si tu n'est pas pressé attend un peu ;) mais sache qu'on trouve des mini a 1,5 ghz avec 64 mo (sur la carte graphique)

ben perso, ça sera juste un mini dans la plus gross configuration, et je changerais la ram pour 1 go, voilà tout :) tout le reste je l'ai déjà :)

bon après mûre réflexion, il y a de fortes chances que je franchisse le pas ce soir pour un mini.. (j'ai entendu dire qu'une nvelle version avec une meilleure carte graphique et un DD plus véloce était dispo ! j'y aurais droit si je commande sur applestore ?)

ma copine est étudiante, je compte bénéficier des prix "education" ya juste à mettre au début son établissement et la ville ? rien de plus (ça semble trop facile...)

merciii :)

Forster a dit:
bon après mûre réflexion, il y a de fortes chances que je franchisse le pas ce soir pour un mini.. (j'ai entendu dire qu'une nvelle version avec une meilleure carte graphique et un DD plus véloce était dispo ! j'y aurais droit si je commande sur applestore ?)

ma copine est étudiante, je compte bénéficier des prix "education" ya juste à mettre au début son établissement et la ville ? rien de plus (ça semble trop facile...)

merciii :)

Si ta copine est étudiante passe par le site de l'OFUP tu auras le droit à 10% au lieu de 6%. Sinon par téléphone ça marche aussi.

merci pour le conseil, j'ai vu effectivement qu'en appelant l'applestore et en affirmant qu'elle est inscrite à l'ofup, je peux toucher les 10 % :o