Achat nouvel IMAC

studiografic31

Membre confirmé
4 Mars 2022
22
0
55
Salut, J'ai un imac 27 pouces mi-2011 acheté en 2017 qui marche pas mal
(à part petit problème d'écran qui se met en veille pendant VLC)
Je songe à le remplacer…
j'ai vu une annonce d'un imac 2020 garanti jusqu'en 2023
écran 27 pouces 5k - i5 3,1 Ghz - 8 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz - disque SSD 256 Go

Le mien de 2011 était un 27 pouces i7 3,4 Ghz - 16 Go DDR3 à 1 333 Mhz
avec 2 disques internes - 1 SSD de 500 Go et un Sata de 2 To (Time machine)

Pensez-vous que le nouveau sera aussi puissant, rapide et robuste que mon ancien de 2011.
(travail de graphisme essentiellement, suite adobe) ou qu'il vaut mieux aller jusqu'au bout avec le mien
étant donné que d'occasion, ça vaut pas grand chose les vieux imac, il me semble.

Merci
 
Bonjour,

8 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz
C'est peu mais la RAM s'ajoute très facilement,


disque SSD 256 Go
C'est peu mais ça ne se change pas :(


Pensez-vous que le nouveau sera aussi puissant, rapide et robuste que mon ancien de 2011.
(travail de graphisme essentiellement, suite adobe) ou qu'il vaut mieux aller jusqu'au bout avec le mien
étant donné que d'occasion, ça vaut pas grand chose les vieux imac, il me semble.
L'iMac en question sera largement plus puissant que ton vieux cousu de 2011.

A combien l'as tu vu ? Regarde aussi du coté des iMac 24" processeurs M1, beaucoup plus puissants (et donc durables).


Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour,


C'est peu mais la RAM s'ajoute très facilement,



C'est peu mais ça ne se change pas :(



L'iMac en question sera largement plus puissant que ton vieux cousu de 2011.

A combien l'as tu vu ? Regarde aussi du coté des iMac 24" processeurs M1, beaucoup plus puissants (et donc durables).


Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
Vu a 999€ pas cher je trouve. Sur le refurb c'est bcp plus cher. Non il me faut un 27 pouces pour faire de la mise en page. Donc un i5 3,1/8go de 2020 est supérieur à un i7 3,4/ 16 go de 2011 ?
 
Donc un i5 3,1/8go de 2020 est supérieur à un i7 3,4/ 16 go de 2011 ?
Bonsoir,
Pas sûr, Intel a fait peu de progrès en 9 ans (d'ou le choix d'Apple de les quitter), et 8 Go de moins vont faire mal.
 
Pourquoi ne pas attendre ! Si un nouveau Mac mini est annoncé mardi prochain et plus puissant... tu lui colles un écran eizo de 27" et hop...
 
Vu a 999€ pas cher je trouve. Sur le refurb c'est bcp plus cher. Non il me faut un 27 pouces pour faire de la mise en page. Donc un i5 3,1/8go de 2020 est supérieur à un i7 3,4/ 16 go de 2011 ?
La comparaison est comme 'jour & nuit' entre les modèles 2011 et 2020 - Sandy Bridge 2nd gen v Comet Lake 10th gen (sauf erreur de ma part), ce dernier étant largement supérieur, notamment pour votre travail de graphisme.
Pour un iMac 27" de 2020 (toujours au prix sur l'Apple store à 1999€) j'estime que le vendeur s'est vraiment trompé avec 999€ ou bien l'origine est douteuse.

J'ai un 27" 2020 (le dernier des Intel) et je confirme que c'est une superbe machine, et on peut s'ajouter très facilement RAM à 128 Go à peu de frais.
 
Dernière édition:
Pourquoi ne pas attendre ! Si un nouveau Mac mini est annoncé mardi prochain et plus puissant... tu lui colles un écran eizo de 27" et hop...
Pas une mauvaise suggestion, je prévois qu'un M1x Mac Mini sera très populaire, surtout si l'on peut facilement mettre à niveau la RAM.
 
et 8 Go de moins vont faire mal.
Mais la RAM sur les 27" s'ajoute très facilement.


Pourquoi ne pas attendre ! Si un nouveau Mac mini est annoncé mardi prochain et plus puissant... tu lui colles un écran eizo de 27" et hop...
Excellente suggestion. Je vote pour :up: en attendant quand même de voir le nouveau modèle…
 
Je disais cela car j'utilise actuellement le Mini M1 avec 16 Go de RAM pour la photo avec un écran eizo CS2731 Pour un usage occasionnel cela convient... si besoin plus intensif je pense que un Mini avec la puce M1X ou Pro et 32 Go de RAM serait top. J'avais avant un iMac 27" et quand il m'a lâché fin 2020 je ne voulais pas moi non plus descendre en taille d'écran. Pas envi de prendre du Intel, les puces M1 étant l'avenir. Pas de nouveau iMac à l'époque en puce M1. Le choix du mini était à mes yeux le choix le plus logique/économique un écran si on le choisit bien il peut durer plusieurs années... suffira juste de changer de mini si besoin, sur le long terme c'est un meilleur investissement qu'un iMac. A savoir que je pense que coté RAM les prochains Mac risquent de ne pas avoir de la RAM upgradable...