Mac mini Achat occasion Mac Mini 2018

Banjo78

Membre confirmé
29 Décembre 2018
19
3
55
Bonjour à tous,
J'envisage de changer mon macbook fin 2009 par un mac mini de 2018 en achat d'occasion.
Vous pensez que le prix pour une machine de + ou -1 an se vend combien ?
Ma recherche est un mac mini de type i7 à 3,2 GHz, SSD 256 Go et au moins 16 Go RAM pour tenir quelques années sans avoir à l'ouvrir.
Je m'en sert essentiellement pour internet / office et la photo (très peu de montage vidéo).
Merci d'avance pour vos retours
 
Bonjour,

Je dirais de regarder les tarifs du refurb (pas de Mac mini au moment où j'écris ce post). Ça te donnera déjà un prix max, que tu diminueras en fonction de l'âge du Mac mini.
 
Bonjour,
Suite à vos conseils, j'ai regardé un peu ce qu'il y avait sur leboncoin et le fait de ne pas pouvoir essayer une machine d'une valeur de 950 euros en moyenne frais port compris mon orienté sur un modèle neuf.
Je suis passé sur apple store éducation avec une remise de 10% pour un mac mini i7 / 512 go et 8 go de mémoire. Je dois le recevoir d'ici le 20 mai. Plus tard dans l'année, je ferais un upgrade de la mémoire (16 ou 32) car je compte bien le garder 10 ans.
Il ne me reste plus qu'à démonter un de mes ssd du macbook pour m'en servir en dd externe en USB.3 sur le mac mini pour ma logithèque photo.