Oui, moi c'est pareil, faut que je change, mais ça devient urgent, je suis un peu dégoûtée... J'ai une offre universitaire hyper intéressante avec 20% de rabais sur des prix déjà bien sympas vu que c'est en Suisse et que la TVA est plus basse, donc les ordis beaucoup moins chers. Je vise le macbook pro 17" à 2.5ghz, je compte faire quelques modifs genre virer le super drive et mettre un ssd à la place, et faire une upgrade de mémoire à 16Go. J'aurais bien attendu, mais l'offre se termine tout début mars, et je ne sais pas quand la prochaine aura lieu. Si le nouveau macbook pro change juste de look, je m'en tape complètement, mais tout d'un coup le nouveau sort dans deux mois avec l'USB 3 et l'écran rétina, je m'en voudrais un peu...
Mais mon macbook 13.3" de... early 2007 me fait un vieux bruit de ventilateur, il surchauffe, il m'a crashé Word parce que j'ai ouvert un .doc sans image sans rien de spécial et qui faisait 3.2Mo, j'ai acheté une Cintiq, et pas moyen de la faire fonctionner correctement car photoshop me demande 5.5Go de mémoire virtuelle et je n'ai que 3Go (et pas moyen d'upgrader davantage, ça ne supporte que 3Go, donc ce serait juste de l'argent balancé par la fenêtre). Je peux encore attendre 2 mois la sortie du nouveau, c'est clair, mais je n'aurai plus les 20% et si le nouveau a juste une upgrade genre proc à 2.6Ghz, j'aurais juste un peu la haine...
A l'époque, j'avais un ibook 12", il a eu un problème de carte-mère 1 an et deux mois après la date d'achat (il ne fonctionnait plus que sur secteur, il ne reconnaissait plus sa batterie), j'avais décidé d'attendre Leopard pour changer, et au final, j'ai attendu presque un an et demi car la sortie était sans arrêt repoussée... Et quand il a fini par mourir de sa belle mort (connecteurs du disque dur sur la carte-mère qui ont pété), j'ai dû en racheter un de toute urgence, et j'ai fini avec le modèle early 2007 une semaine avant la sortie du late 2007...
Donc j'hésite, j'hésite !!! Mais quand je vois que la bête rame pour m'ouvrir un nouvel onglet vide sous firefox et met 5 minutes à enregistrer mes documents photoshop, je commence à désespérer un peu. Je suis d'ailleurs surprise qu'il ait tenu aussi longtemps, il tourne toute la journée, je l'utilise à peu près 14h par jour...
Ecran rétina et usb 3 pour fin de l'année ou pour dans deux mois ? Vous en pensez quoi ?