Achat Powermac : Attendre ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet noAr
  • Date de début Date de début
Tout à fait. J'ai le trac. ;-)

:up::up: génial ça, tu nous diras ce que tu en penses...

ça m'interesse au plus haut point car je dois investir dans la même machine :rateau:

++

thecrow a dit:
:up::up: génial ça, tu nous diras ce que tu en penses...

ça m'interesse au plus haut point car je dois investir dans la même machine :rateau:

++

Ben alors attends…
Souci de rémanence certain un peu fatiguant pour les yeux.

Là-dessus, je suis un peu décu, pour être poli…

noAr

noAr a dit:
Ben alors attends…
Souci de rémanence certain un peu fatiguant pour les yeux.

Là-dessus, je suis un peu décu, pour être poli…

noAr

je croyais que ce problème avait été résolu!!

De toute façon je dois attendre, car en fait je voudrais devenir indépendant donc si mon projet ne se fait pas je ne vais pas investir autant d argent.... (mais je compte bien acheter un mac un jour ou l autre) :love:

++

thecrow a dit:
je croyais que ce problème avait été résolu!!

Hé bien non.

Et ca ne s'arrange pas avec le temps, ce matin j'ai eu une purée de pixels sur fond azur avec fleche en mile morceaux au démarrage. Je me dis que cela peut ne rien avoir comme rapport mais pour une machine neuve ca la fout mal.

Du coup, je la remballe vers un Apple Center local pour réparation (on m'a dit que l'échange standard était inenvisageable). Pour une machine qui m'a couté ce prix – de laquelle j'ai un usage principalement pro – me faire perdre de l'argent encore ensuite comme ca je trouve ca mesquin. J'ai une autre machine de secours de calibre inférieur… mais stable ceci dit (un eMac 1Ghz/1Go – bruyant mais sympa).

Je sais pas si ce truc (l'iMacTel) est censé représenter le fer de lance, le navire amiral ou quoi de la gamme mais je me dis que si je ne le revois pas vite fait opérationel ca va ruer crescendo dans les brancards. Ca commence à faire beaucoup de problèmes, et pour beaucoup de gens je trouve (les anglophones le remarqueront encore plus).

Et j'ai l'étrange sentiment de faire partie de la génération plâtre…

Et ce Classic II pas loin qui se marre…

Hmm.

noAr
[ex-ambassadeur de marque]

Ben mon vieu on peut pas dire que ça soit le pied finalement ce imac intel...je voulais acheter exactement le même mais j'hésitais avec un PMg5... à cause de Roseta qui risquait de ramer sur after effect.
au moins tes galères auront servi à quelque chose... je viens de commander mon quad.
tiens nous au courant... un soucis peut arriver à n'importe qui, moi qui était convaincu que l'apple care était top (disque dur remplacé sur ibook en 1 semaine)

damien henry a dit:
moi qui était convaincu que l'apple care était top

Note bien que je n'ai rien à dire contre l'AppleCare. En l'occurrence le SAV a ouvert le dossier on va bien voir ce qu'il advient. Ce qui me fait peur c'est que le problème semble assez généralisé. Du coup j'en viens à me demander s'il faut esperer une solution ou me préparer à faire avec en me disant que c'est quand même pas mal.

Mais ètant webdesigner (entre autre) cela me pose quelques soucis particulièrement gènant (imagine un simple slide show en flash avec cette trainée qui court derrière… 8-( ).

Et bossant en parallèle sur des display récents – et ayant apprécié leur qualité – ca me fait un peu mal d'avoir ca sous les yeux 10 heures par jour (j'arrondis… ;-)) Encore une fois : surtout à ce prix là. Je sais pourquoi j'aime cette plate-forme, c'est entre autre pour la confiance que je lui donne, et typiquement à ce genre d'endroits. Evidemment, je suis un peu déçu (si je peux me permettre :-)).

Je me permettrais également de revenir sur le sujet si j'ai du neuf (d'autant que les thread consacrés à ce problème de rémanence viennent d'être fermés…).

Merci en tout cas de ta tape sur l'épaule, c'est sympa :-)

noAr

normal de se serrer les coudes...:D
je crois que c'est le principe du forum.
en plus faut juste de dire que ton soucis de rémanance est finalement une info très utiles pour beaucoup de monde. (j'ai l'impression qu'il y a une bonne part de graphiste pro sur ce site):up:
bon courage.

Mince j'ai parfois horreur d'avoir toujours raison...

Bon pour cet Imac il te faut faire comprendre aupres du SAV que ca sera du zero compromis. Je suis un brin surpris tout de meme par ton laisser aller en temps que professionnel. Un probleme ? Le delais de 7 jours ouvrables etait la pour cela!!!
Un remboursement immédiat ou un echange standart.
Ca je ne le repeterai jamais assez.

La nous sommes clairement en presence d'un vice caché rendant l'utilisation professionnelle problematique sinon impossible . On n'est plus dans des conditions normales d'utilisation et encore moins dans les standarts de qualité.

Un adage dit "un client mecontent en parle au moins à 7 personnes autour de lui".
En tout cas ne te laisse pas faire. Fait planer l'ombre d'un 60 millions de consommateur si il le faut (au pire cela te coutera le prix d'un abonnement au magasine pour faire valloir tes droits).

L'imac est une solution grand publique... Certes mais ces problemes sont inacceptables.

Imaginus a dit:
Je suis un brin surpris tout de meme par ton laisser aller en temps que professionnel. Un probleme ? Le delais de 7 jours ouvrables etait la pour cela!!!

L'imac est une solution grand publique... Certes mais ces problemes sont inacceptables.

Au temps pour moi et entièrement d'accord.

Il se trouve juste que je me suis un peu jeté dessus dès son arrivée et
qu'au rythme actuel, je ne vois guère le temps passer. Mais tu as – evidemment – entièrement raison.

Quand à l'inacceptable, il le reste trois semaines plus tard…

noAr