M
Membre supprimé 23628
Invité
Hier soir je regarde tranquillement un dvd sur mon fidèle PB 12" .... et ce matin, vers 8h30, en voulant commencer a travailler (ma thèse), je me dis que ca serait une bonne idée de le rebooter (cela devait faire quelques jours que je l'avais pas fait) ...
Alors hop "redémarrer" et là, il bloque sur l'écran gris avec la Pomme ... je me dis pas "oula (mais pas de panique), je zappe la PRAM et c'est reparti" ... malheureusement .. que neni :hein:
N'ayant pas mon DVD d'install de Léo, je vais chez un revendeur agrée ... il refuse de me passer pour 10 min ce fichu DVD a moins de me facturer une prestation à 98 euros .. :o .
Donc j'oublie cette option ...
Ce que je constate :
- depuis un mois mon DD gratte vraiment beaucoup (je l'ai remarqué c'est pour dire)
- mon PB, bien que n'étant pas une foudre de guerre, rame vraiment depuis quelques semaines (la pizza de la mort pour deux/trois onglets ouverts dans safari, des ralentissements pour pas grand chose
- et impossible de monter mon DD en mode target sur un autre mac) ..
Diagnostic maison : DD HS
J'ai mon mac depuis plus de 3 ans,
je suis hors Apple Care
je voulais changer mon PB pour un BlackBook ou MBP (entrée de gamme :siffle: ) ...
J'ai déjà consommé mon ADC, il me reste l'Apple On Campus (a 12%) et l'OFUP (à 8%) ... c'est bien mes seules options ? sachant que le revendeur m'a dit que pour changer le DD c'est environ 300 euros + main d'oeuvre
Voilou, donc là je suis un peu dégouté et négocie une aide de mes parents ..
Donc voici les questions habituelles :
-confirmez vous le diagnostic ?
- le MBP est une bonne affaire ? Màj récente .. etc ...
- avec AOC, cela me fait le MB noir à 1231 (env.) et le MBP a 1580 ... le MBP est alors plus interessant ... ?
- etc.