Achat pro

iphoneforever

Membre actif
29 Novembre 2008
117
3
34
st tropez
Bonjour j'ai une societé et je voudrais acheter un macbook unibody pour noël mais comme se passe les achat hors-taxes?Sur quel site peut on commander ?Cela marche t-il a la fnac ou chez les apple premium resseler?

merci de vos réponses
 
Bonjour,

Logiquement ca se passe comme n'importe quel achat par une entreprise, tu l'achètes TVA incluse et ensuite tu récupéres la TVA au niveau de ta compatibilité/ de tes déclarations.
 
A 14 ans une entreprise ? :D

Saches tout de même que si tu te fait rembourser la TVA par les Impôts, c'est à dire en déclarant l'achat comme une charge via la déclaration de TVA d'une vraie boite (celle de tes parents peut-être), il s'agit d'une fraude...
 
C'est une fraude, voilà le problème :D:D:D Enfin plus précisément en droit des société c'est ce que l'on appelle un abus de bien social. Attention au retour de bâton en cas de problème...
 
C'est une fraude, voilà le problème :D:D:D Enfin plus précisément en droit des société c'est ce que l'on appelle un abus de bien social. Attention au retour de bâton en cas de problème...

Ha bon , c'est nouveau ça ? Pourquoi est-ce que son père n'a pas le droit de laisser son ordinateur à la maison ? tant qu'il est d'abord utilisé pour le travail, puis pour une utilisation personnelle...

C'est comme la voiture de fonction, l'utilisateur peut très bien partir en vacances avec...
 
Je t'ai connu plus tatillon, notamment dans les discussions relatives à l'installation de Windows sur les macs, les licences tout ça :D

Là, on a un gamin qui veut faire acheter un ordinateur à la société de ses parents pour un usage personnel, et on ne raisonne pas du tout dans une logique d'affectation d'un bien à la société en question...

Maintenant là ou tu as raison, c'est que les risques liés à ce genre de magouilles sont en définitive assez faibles. Mais ce n'est pas une raison pour cautionner ce genre de pratiques (d'autant qu'une exonération de TVA, c'est autant de recettes en moins pour les finances publiques, et devines qui compense la différence in fine ?).

Pour ce qui est de la voiture de fonction, c'est considéré selon l'administration fiscale comme un avantage en nature de l'employeur pour le salarié. La société étant par ailleurs taxée pour les véhicules de société.
 
Je t'ai connu plus tatillon, notamment dans les discussions relatives à l'installation de Windows sur les macs, les licences tout ça :D
Non... même ça je n'ai rien contre... aucun problème de licence pour l'installation de Windows sur Mac, du moment que l'on possède la licence windows. En revanche, installer OS X sur PC, là oui ça va barder si on le demande ici... :siffle: :D :D :D ( c'est ce que tu voulais dire nân? )

romaing34 a dit:
Là, on a un gamin qui veut faire acheter un ordinateur à la société de ses parents pour un usage personnel, et on ne raisonne pas du tout dans une logique d'affectation d'un bien à la société en question...

Effectivement son premier poste est déjà plus litigieux...

iphoneforever a dit:
Bonjour j'ai une societé et je voudrais acheter un macbook unibody pour noël mais comme se passe les achat hors-taxes?Sur quel site peut on commander ?Cela marche t-il a la fnac ou chez les apple premium resseler?

On ne peut donner de conseil. Ceci dit ton père devrait savoir comment acheter en HT. Des sociétés comme Fnac, Surcouf, IC... peuvent mieux te renseigner ce qu'il faut comme papier pour pouvoir acheter en HT.
 
Non, je parlais des mêmes posts litigieux concernant les switchers qui te demandent s'ils peuvent installer Windows sur leur mac, tout en étant borderline sur l'origine du disque :D

Et c'est vrai que là, ça sent le foireux dès le premier post...

Enfin bref. Tu as vu que tu racontais des bêtises concernant les adaptateurs mini-displayport sur un autre topic :D:D:D:D:D ?
 
On ne peut donner de conseil. Ceci dit ton père devrait savoir comment acheter en HT. Des sociétés comme Fnac, Surcouf, IC... peuvent mieux te renseigner ce qu'il faut comme papier pour pouvoir acheter en HT.

L'achat en HT ça n'existe pas ;). On paye le prix TTC et ensuite la TVA décaissée est déduite de la TVA à payer sur les ventes.

Evidemment le risque de se faire "prendre" dans un cas comme ça est réduit, mais si par un hasard quelconque les parents du charmant banbin venaient à être contrôlés pour une raison toute autre, le non moin charmant Inspecteur des Impôts qui effectuera les contrôles ne manquera pas de trouver ce genre de détail qui peut en plus l'aider à plaider la mauvaise foi si les choses vont loin. Ca paraît totalement improbable et pourtant le jour où ça arrive...
 
Si tu as un frère ou une soeur étudiant il y a encore mieux : l'acheter sur l'Apple Store Education OU avec l'Apple On Campus OU l'ADC.