iPhone XS Achat reconditionné: état de batterie et cycle de charge max

jacopasto

Membre confirmé
18 Mai 2015
10
0
48
Bonjour,
Je viens d'acheter un iPhone XS reconditionné avec un grade " parfait été" et j'ai remarqué que l'état de la batterie était à 87% mais avec un cycle de charge de 797 soit presque autant que mon iPhone actuel acheté il y a 3 ans! Pensez-vous que le nombre de cycle de charge est bien trop élevé? Quel sera l'impact sur mon iPhone XS?
Je vous remercie pour votre réponse,
Jaco
 
Je viens d'acheter un iPhone XS reconditionné avec un grade " parfait été"
Acheté hors circuit officiel Apple... https://www.apple.com/fr/shop/refurbished ...la mention "parfait état" ne veut rien dire ! Par contre, dans la page Apple citée il faut être patient et en faire la surveillance, car il n'y a pas tous les modèles à l'instant T. Chez Apple, tout matériel de reconditionnement suit un protocole bien précis avec une garantie comme pour un matériel neuf et ça fait une sacrée différence même si le prix est plus élevé.
j'ai remarqué que l'état de la batterie était à 87%, mais avec un cycle de charge de 797 soit presque autant que mon iPhone actuel acheté il y a 3 ans! Pensez-vous que le nombre de cycles de charge est bien trop élevé?
Le nombre de cycles chez Apple est mentionné ici... https://support.apple.com/fr-fr/HT208387 ...soit 500 cycles avec 80 % de sa batterie.
Quel sera l'impact sur mon iPhone XS?
Que dans un laps de temps plus ou moins court, de devoir changer la batterie.
 
Bon un petit rappel, on l'a dit souvent que mis à part le Refurb Apple les reconditionneurs sont à éviter !
 
Même si l'achat n'a pas été fait chez Apple?
Oui, tu peux aller chez Apple faire changer ta batterie.

Une limitation cependant : si jamais le vendeur a changé des pièces d'origine par des pièces d'origine douteuse, Apple risque fort de refuser de te changer la batterie.
 
Bonjour, j'ai aussi un problème avec un iPhone acheté reconditionné à neuf avec, point important, une batterie neuve installé, pour lequel le système (iOs15.5) indique une capacité maximum de 88% alors que je m'attendais à 100% plus ou moins! J'ai donc vérifié avec coconutbatterie (merci le forum!) qui confirme que la batterie a l'âge du tél. soit environ 3 ans! Contacté, le vendeur m'assure, sans me donner de preuve, que sa batterie est bien neuve et que les logiciels ne sont pas fiables. Quelqu'un peut-il me renseigner sur leurs fiabilités? D'avance merci.
 
J'ai donc vérifié avec coconutbatterie (merci le forum!) qui confirme que la batterie a l'âge du tél. soit environ 3 ans!
Et le nombre de cycles est de ... ?
Contacté, le vendeur m'assure, sans me donner de preuve, que sa batterie est bien neuve et que les logiciels ne sont pas fiables.
Un vendeur peut dire tout ce qu'il veut, s'il vend son matériel, le reste il s'en fiche. Il peut avoir installé une batterie neuve, mais non officielle qui n'aura pas les caractéristiques d'une batterie originale. Il serait bien que ton vendeur te prouve qu'une batterie neuve a été installée. Par curiosité, tu en as fait l'achat où ?
 
Merci pour ta réponse..C'est mon premier iPhone, je suis sur Androïd depuis 2012, début de la "smartphonie".. Jamais eu de soucis! mais faut un début à tout!
Pour répondre à ta question, l'iPhone a été acheté d'état neuf et il est vraiment impeccable, la navigation (menus, app.) est bien fluide (du coup mieux qu'avec androïd), il ne chauffe pas, il y a juste ce problème d'affichage de capacité de batterie et je suis en train de négocier avec le vendeur.
Il est basé en France, fait parti de ces gros revendeurs connus qui peuvent être plus ou moins de bonne foi, mais en tous les cas, soumis au code de la consommation française en cas de soucis. Non, la seule chose qui me gène c'est qu'il ne manque pas de scrupules, allant jusqu'à prétendre que l'application système d'iOs ainsi que coconubatterie ne sont pas fiables pour évaluer les batteries, ce dont je doute.
En tous les cas le S.AV. s'exprime très mal, on dirait une mauvaise traduction, mais les retours, que j'ai pris soin de vérifier avant d'acheter, sont majoritairement positifs.
J'attends leur réponse pour une extension de garantie au delà des deux années légales du code de la consommation sur les produits d'occasions.
 
Et le nombre de cycles est de ... ?

Un vendeur peut dire tout ce qu'il veut, s'il vend son matériel, le reste il s'en fiche. Il peut avoir installé une batterie neuve, mais non officielle qui n'aura pas les caractéristiques d'une batterie originale. Il serait bien que ton vendeur te prouve qu'une batterie neuve a été installée. Par curiosité, tu en as fait l'achat où ?
pardon, je n'avais pas vu la première partie.. le nombre de cycle donnés par coconut est, j'arrondi de 700 cycles pour 24 000 heurs et 1 000 jours d'utilisation.
 
pardon, je n'avais pas vu la première partie.. le nombre de cycle donnés par coconut est, j'arrondi de 700 cycles pour 24 000 heurs et 1 000 jours d'utilisation.
Alors c'est la batterie d'origine et ton vendeur est un gros menteur !!!
Non, la seule chose qui me gène c'est qu'il ne manque pas de scrupules, allant jusqu'à prétendre que l'application système d'iOs ainsi que coconubatterie ne sont pas fiables pour évaluer les batteries, ce dont je doute
Quel est le nom de cette enseigne ?
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Bonjour, j'ai aussi un problème avec un iPhone acheté reconditionné à neuf

l'iPhone a été acheté d'état neuf
blablabla : l'iPhone est d'occasion, il a été reconditionné au choix du revendeur.
D'ailleurs, la mention "d'état neuf" pour du reconditionné est maintenant interdite par la loi :
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Bonjour et merci pour vos réponses..J'ai pu négocier 3 ans de garantie, en espérant que la DGCCRF fera un simple recadrage et qu'il ne ferme pas boutique. Je reviendrai sur le forum pour vous tenir informé sur l'état de cet iPhone notamment de la batterie.à suivre donc...