Achat sur AppStore

jarodpj

Membre confirmé
21 Janvier 2010
16
0
94
Bonjour à tous,

j'ai acheté hier soir sur l'app store Aperture 3.1.1, j'ai voulu aller plus vite que la musique et bêtises de ma part, résultat plantage et suppression.

ma question, j'ai vu que l'on pouvait re-télécharger les app achetées mais je n'ai pas trouvé comment faire.

merci pour votre aide
 
Je pense qu'on doit aller au mac appstore à la page de l'aperture. Après on le télécharge une deuxième fois.

Non j'ai regardé, il est "installé" et tu ne peux le ré installer une 2ème fois de cette page.

---------- Nouveau message ajouté à 18h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h49 ----------

Bonjour
Une piste:
Menu AIDE de App Store, rubrique Acheter des Applications >Consulter et gérer vos achats

j'y suis allé et on ne peux télécharger sauf sur un autre mb avec les identifiant d'achat
 
Non j'ai regardé, il est "installé" et tu ne peux le ré installer une 2ème fois de cette page.

on ne peux télécharger sauf sur un autre mb avec les identifiant d'achat
D'après ce qui est raconté, il suffit que l'application n'existe plus dans ton Mac pour que tu puisses la télécharger une seconde fois, en "l'achetant" une seconde fois dans le Store
= App Store serait assez intelligent pour te télécharger l'application une seconde fois sans te la faire payer une seconde fois.

Alors, vérifie que tu n'as rien qui s'appelle Aperture dans ton dossier Applications. :siffle:

Après, si ça fonctionne comme avant, cherche les receipts d'Aperture pour les éliminer. :hein:
Mais la pub raconte qu'il suffit que l'application ait disparu. :mouais:



J'en profite pour faire un hors sujet :

dès qu'on s'est identifié dans App Store, les achats se font en 1 clic :eek::eek::eek:
= il n'y a pas de demande de confirmation, ni de rattrapage possible :mad:
alors méfions-nous de nos clics…
 
D'après ce qui est raconté, il suffit que l'application n'existe plus dans ton Mac pour que tu puisses la télécharger une seconde fois, en "l'achetant" une seconde fois dans le Store
= App Store serait assez intelligent pour te télécharger l'application une seconde fois sans te la faire payer une seconde fois.

Alors, vérifie que tu n'as rien qui s'appelle Aperture dans ton dossier Applications. :siffle:

Après, si ça fonctionne comme avant, cherche les receipts d'Aperture pour les éliminer. :hein:
Mais la pub raconte qu'il suffit que l'application ait disparu. :mouais:



J'en profite pour faire un hors sujet :

dès qu'on s'est identifié dans App Store, les achats se font en 1 clic :eek::eek::eek:
= il n'y a pas de demande de confirmation, ni de rattrapage possible :mad:
alors méfions-nous de nos clics…

l'application est bien supprimé, ou trouver les receipts stp

---------- Nouveau message ajouté à 22h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h38 ----------

Après suppression de l'appli il reste dans Iphoto des résidus de aperture, les supprimés.
une fois de retour sur mac applstore pas de problèmes pour télécharger de nouveau et gratuitement.:up:
 
J'ai fait un test avec une application gratuite.

Une fois installée, si on clique sur l'icone "Achats" dans l'application apStore, l'appli apparait et le bouton "installer" est grisé

apstore%20achats%201.jpg


Dès qu'on met l'appli à la corbeille, l'appli apparait toujours dans l'icone "Achats" mais le bouton "Installer" devient cliquable pour la réinstaller

apstore%20achats%202.jpg
 
J'ai fait un test avec une application gratuite.

Une fois installée, si on clique sur l'icone "Achats" dans l'application apStore, l'appli apparait et le bouton "installer" est grisé

apstore%20achats%201.jpg


Dès qu'on met l'appli à la corbeille, l'appli apparait toujours dans l'icone "Achats" mais le bouton "Installer" devient cliquable pour la réinstaller

apstore%20achats%202.jpg

Merci
 
En résumé, pour accepter de réinstaller, App Store n'a vraiment plus rien à faire des receipts,

et se fonde uniquement sur la présence de l'application (et de divers composants installés avec l'application : là, ça risque d'être parfois plus compliqué…).
 
Alors il est sans doute prudent de ne pas renommer les applications achetées ainsi.... à moins qu'il ne se base sur un fichier info.plist inclus dans le paquet de l'application
 
J'ai fait mon premier achat ce matin sur l'App Store : LiveQuartz, dans sa dernière version, disponible seulement là (son développeur le propose pendant quelques jours à moins de 1 €).


Dans le paquet de l'application, il y a un dossier _MAS Receipt qui contient un fichier receipt (lui-même siège d'une AppleCertification Authority 10U),
et un Info.plist (qui donne la catégorie de l'application dans l'App Store, et la version du bundle).
Mettre l'un ou l'autre ou les deux fichiers à la Corbeille empêche l'application de se lancer,
mais LiveQuartz est toujours vu comme installé dans l'App Store. :hein:
L'élément Local des SyncServices de mon dossier Application Support n'a semble-t-il pas été modifié par le déplacement des deux fichiers.

Alors quel est le fichier qui est contenu dans le paquet de l'application et dont la disparition signale à l'App Store la disparition de l'application dans l'enceinte du Mac ?
= un fichier invisible ? Ou le bundle lui-même ??



À noter que la précédente version de LiveQuartz était dans un sous-dossier dans /Applications (où je range tous mes softs consacrés à l'image),
et qu'App Store l'a effacée pour la remplacer dans le même sous-dossier par la version que j'ai achetée :up:
= App Store est donc capable de dénicher des applis au fond de sous-dossiers, et de les mettre à jour au même endroit.
 
Alors quel est le fichier qui est contenu dans le paquet de l'application et dont la disparition signale à l'App Store la disparition de l'application dans l'enceinte du Mac ?
= un fichier invisible ? Ou le bundle lui-même ??
Banane ! :rateau:
C'est l'application elle-même, le "bundle" comme tu dis

= quand tu penses au nombre de gens qui se plaignent (ou se réjouissent à tort) de voir leur application achetée l'an dernier chez le développeur reconnue aujourd'hui par l'App Store, tu percutes.