Achat sur Ebay

• Créateur du sujet Créateur du sujet md25
  • Date de début Date de début
md25 a dit:
Hello,

Certains d'entre vous ont-ils déjà acheté un mac sur Ebay?

Merci.

J'ai acheté pas mal de truc et j'ai jamais rien eu comme probleme :zen:

Attention:
en générale les acheteur ce font toujours avoir quand ils achètent des macs chers (certains n'hesite pas a faire de fausse enchere pour augmenter les prix sur des ordinateurs vieux :o)alors qu'ils pourraient moyennant 100 euro de plus acheter un mini plus un écran(cathodique) qui sera plus puissant:rateau: et mieux equipée (je rajoute qu'une souris et un clavier ne coute pas chers aussi)

md25 a dit:
Hello,

Certains d'entre vous ont-ils déjà acheté un mac sur Ebay?

Merci.

Jamais de Mac mais quelques trucs et jamais eu d'embrouille ;)

On ne peut être sûr de rien avec ces sites, mais si tu vois un MacBook Pro à 1000 euro c'est une arnaque ;)

Faut juste se méfier des prix trop bas, des offres à l'étranger et des détails dans la description :zen:

Deux indices peuvent t'aider a te rassurer : le nombre de bonne notes attribuees au vendeur (quelqu'un qui n'a encore rien vendu ou qui a 50% de mauvaises evaluations c'est pas top), et puis les vendeurs professionnels ou pas. Va toujours dans l'historique de vente du vendeur, et tu peux deceler s'il s'agit d'un pro ou d'un particulier. Perso, un particulier qui a plus de 20 transactions a son actif avec plus de 90% de bonnes evaluations m'inspire confiance. Curieusement, pour un pro, je mets la barre beaucoup plus haut.

Salut à tous,

je viens d'acheter un iMac dv 400 (super) et son sac de transport assorti (mais de deux vendeurs différents, coup de chance). Ce qui a été dit sur les profils est vrai, ça aide à se faire une idée sur la qualité du vendeur (surtout en lisant les commentaires des autres personnes). On peut aussi sécuriser la transaction en achetant à quelqu'un qui est proche géographiquement (ou que l'on peut rencontrer sur un lieu de vacances, par exemple) et donc en prenant livraison soi même de la machine. Ceci dit attention aux fausses bonnes affaires, à mon avis il faut suivre les ventes d'appareils similaires pendant quelques jours avant de se lancer, pour voir quel est le prix raisonnable de ce que l'on cherche. J'ai payé mon iMac 152 €, un de même type (mais vendu avec de très nombreux logiciels piratés) c'est vendu 320 € une semaine après. Donc il faut faire attention et savoir quelle valeur on est prêt à donner à la machine que l'on convoite.