Mac Pro Achat Upgrade CPU 5690 abîmé

Accrok

Membre actif
30 Octobre 2009
208
41
Bonjour,

Je viens ici pour avoir l’avis d’expert car j’ai un petit problème avec un kit d’upgrade que j’ai acheté sur eBay et que j’ai reçu hier.

Ce kit d’upgrage comprenait :
- 2 x CPU 5690 3.46Ghz
- 8 x 8 Go de RAM certifié Samsung
- Lingette nettoyage CPU
- Pate thermique pour CPU

Comme je vous l’ai dit, j’ai reçu le kit hier. L’emballage était plutôt bof bof, mais ça doit être due aux différents transporteurs vu que ça vient d’Allemagne.

Quand j’ai ouvert le colis, j’ai pris soin de tout vérifier et je me suis aperçu qu’un des CPU comportant une trace (ou plusieurs, tout dépend de comment on voit la chose) et je craint que cela soit grave et que le CPU soit HS car je n’ai aucune expérience avec ça. C’est pour ça que j’aimerais avoir l’avis d’experts avant de faire quoique ce soit (demande de remboursement, ou montage de l’upgrade).

Je me suis aussi aperçu que les 8 barrettes de RAM soi-disant certifié Samsung était en réalité de la marque Micron. Ça, c’est un peu moins grave et à la rigueur je peut passer outre.

ae0b6b0d9f14d540a8275228b93e410d.jpg
d8e7e1bd103868ac03ea759971944dee.jpg



Merci à vous pour vos réponses, si possible d’expert! Pas du genre débutant qui n’y connaît rien comme moi et qui va me faire stresser avec une réponse du genre “c’est mort” ;-)
 
Bonjour,

Pour en avoir fait l'expérience sur mon ordi de jeux, des pins abimés comme ça sur un CPU ne feront plus contact, et il y a de grandes chances que le CPU en lui-même ne fonctionne plus.
Aussi, j'ai l'impression qu'il manque des transistors au centre ?

Enfin bref, personnellement, je renverrai le CPU pour échange
 
On dirait juste de la crasse.
T'as essayé de nettoyer avec un chiffon non pelucheux imbibé d'alcool à 90% ou plus.
Idéalement de l'alcool isopropylique (ça se trouve à pas trop cher sur Ama*on)
 
Merci @robin68 et @Invité pour votre aide et vos réponses.

Oui j’aurais pu tenter de les nettoyer, en plus j’ai de l’Artic Clean en pagaille, mais perso je ne préfère pas y toucher de peur de degrader encore plus les choses.

J’ai préférer rester prudent et faire un retour produit. J’ai discuter avec le vendeur et normalement tout est bon, il accepte le retour, ou plutôt l’échange!