Acheté un Macbook Pro 15" maintenant ???

The Panda

Membre confirmé
19 Juillet 2006
80
2
42
Bonjour,
je voudrais avoir votre avis, je pense m'acheter un Macbook Pro 15" lundi prochain. Est ce qu'une nouvelle version est prévue pour bientot ? si oui, quand, et quelle modification serait faite ?
Merci d'avance ;)

Euh bien sur le mieux serait d'attendre le 15 Janvier pour voir quels nouveaux produits pourraient sortir. Ce qui pourrait te permettre par exemple d'avoir une nouvelle génération de processeur, ou un prix moindre a config égale.

Maintenant si c'est urgent... Le MBP 15", est un excellent produit... ;)

Un changement est prévu pour les Macbook Pro ? ils ont modifié les Macbook Pro il n'y a pas très longtemps il me semble ?
Sinon il y a une grosse différence sur l'espace de travail de passer d'un 13,3" à un 15" ? je ne me rend pas bien compte.​

oui il y a eu une petite évolution il y a à peu près 2 mois... Apple est son culte du secret ne nous permet pas de savoir quand il y aura une prochaine évolution du matériel... Mais il y a une Keynote le 15 janvier à la MacWorld. Et sait on jamais, peut etre que tu y trouveras ton bonheur...:)

Passer d'un 13" à 15" se ressent en effet... La résolution n'est plus la même, et c'est plus confortable, mais ce n'est pas un changement extraordinaire ;)

Merci ;)
en fait je fais de la musique avec mon MacBook (2Ghz, 1Go Ram), et je trouve l'écran vraiment trop juste et ça ramouille un peu par moment.

Ou alors une évolution de mon Macbook à 3 Go de ram serait peut etre suffisant ?​

Salut,
A ta place j'attendrais la MacWorld car il est plus que probable que la gamme PRO évolue car il commence à devenir vieillot les MBP, ils n'ont plus changé de puis un petit temps donc ...

Sinon pour ton macbook, regarde la version... ça va de 2Go max à 4Go pour la dernière génération...
- CoreDuo > max 2Go
- Core2Duo > max 2Go ou 3Go je ne sais plus
- Core2Duo Santa rosa > max 4Go (2x2Go)

J'ai un Core 2 Duo qui ne peut prendre que jusqu'a 3 Go. Je voulais juste savoir en fait, juste en terme de performance pour faire de la musique, si il vallait mieux mettre 3 Go sur mon macbook et le garder ou passer sur un macbook pro.​

J'ai un Core 2 Duo qui ne peut prendre que jusqu'a 3 Go. Je voulais juste savoir en fait, juste en terme de performance pour faire de la musique, si il vallait mieux mettre 3 Go sur mon macbook et le garder ou passer sur un macbook pro.​

Hum, je dirais que tout dépend de ton niveau d'exigence...
Si tu es PRO et que tu dois faire du rendement, il vaut mieux changer de machine...

Ce qui est c'est qu'avec un MacBook Pro et 4Go de ram ainsi qu'un HDD 7200rpm ça ira nettement mieux. Mais vu ton utilisation si c'est uniquement pour faire de la musique un macbook nouvelle génération suffira aussi pourvu que tu le gonfles au maximum de ram et que tu changes le DD pour un 7200rpm...
Maitenant, les 200MHZ et la carte graphique ne changeront pas grand chose par rapport au macbook si tu ne fais QUE de la musique.

Voilà... ce que j'en pense

ok, merci beaucoup pour cette réponse. Ce n'est pas une utilisation PRO mais juste pour mon plaisir, avec 2 guitares, 1 batterie et 1 basse. J'hésite à mettre un 7200rpm, j'ai peur que l'autonomie en preine un coup.
En tout cas merci pour ton aide ;)

Bonjour,
voilà, je compte peut-être profiter de l'offre de financement de Apple qui se termine justement le 15 janvier pour acheter un MBP 17'.
Après, ben l'offre ne sera plus là...
Vous feriez quoi ? Prendre le MBP maintenant et avoir l'offre, ou attendre et ne pas avoir l'offre et donc payer plus cher... ?

Merci
++
Miles

Bonjour,
voilà, je compte peut-être profiter de l'offre de financement de Apple qui se termine justement le 15 janvier pour acheter un MBP 17'.
Après, ben l'offre ne sera plus là...
Vous feriez quoi ? Prendre le MBP maintenant et avoir l'offre, ou attendre et ne pas avoir l'offre et donc payer plus cher... ?

Merci
++
Miles

Bah tout dépend de ce qu'il y a dans l'offre... et de ce que tu veux et cmb tu es prêt à mettre...

Bah tout dépend de ce qu'il y a dans l'offre... et de ce que tu veux et cmb tu es prêt à mettre...

Et bien il font 1,9% pour le crédit.
Mon MBP me couterais 2630€ avec un adaptateur dvi vers Video (pour la TV).
En plus je prendrais l'assurance casse, vol, décès pendant la durée du crédit.
Car pour le moment les MBP sont pas trop mal.
Mais vu qu'apple ne communique pas les futures modifications... si il y en a sur le MBP...

Et bien il font 1,9% pour le crédit.
Mon MBP me couterais 2630€ avec un adaptateur dvi vers Video (pour la TV).
En plus je prendrais l'assurance casse, vol, décès pendant la durée du crédit.
Car pour le moment les MBP sont pas trop mal.
Mais vu qu'apple ne communique pas les futures modifications... si il y en a sur le MBP...

La gamme PRO a de forte chance d'évoluer car elle ne fait plus face aux nouveautés du marché... Le design des MBP et MacPro commence à se faire vieux et les options aussi.
Il y aura sans doute des lecteurs BlueRay dans les nouveaux MBP (p être pas l'entrée de gamme, mais bon), probablement d'autre CPU genre 2,4 pour l'entrée de gamme et 2,6 à 2,8 pour les autres... p être aussi + de RAM vu son prix...

Personne ne le sait mais tout le monde espère, donc si tu peux et que tu as la possibilité et les moyens d'attendre, attends 10 jours tu verras ce qu'il en est... Maintenant si c'est urgent et que de toute façon tu es sur de ne pas mettre plus de sous (ou moins) ben fonce...

Sinon bah je te vends le mien :D :siffle:

La gamme PRO a de forte chance d'évoluer car elle ne fait plus face aux nouveautés du marché... Le design des MBP et MacPro commence à se faire vieux et les options aussi.
Il y aura sans doute des lecteurs BlueRay dans les nouveaux MBP (p être pas l'entrée de gamme, mais bon), probablement d'autre CPU genre 2,4 pour l'entrée de gamme et 2,6 à 2,8 pour les autres... p être aussi + de RAM vu son prix...

Personne ne le sait mais tout le monde espère, donc si tu peux et que tu as la possibilité et les moyens d'attendre, attends 10 jours tu verras ce qu'il en est... Maintenant si c'est urgent et que de toute façon tu es sur de ne pas mettre plus de sous (ou moins) ben fonce...

Sinon bah je te vends le mien :D :siffle:
Ben c'est pas le problème de l'urgence, j'ai encore mon portable HP qui fonctionne très bien...
Ce n'est pas tant le budget, car 2600€ - 2700€ ca sera le grand max. Et le MBP est à ce prix là (version 17', 250Go de DD, le reste de base)
Par contre, c'est le crédit qui ne coute pas cher en ce moment...
Après, ben ca va augmenter...
Enfin, vais peut être attendre un peu pour voir les améliorations du MBP si il y en a...

par contre, le blueray, je m'en cogne royal.
Car faut avoir les médias, et surtout faut avoir une bonne TV HD. Ce qui n'est pas mon cas.
Ensuite, si c'est un lecteur blueray, est-ce que ca pourra graver des dvd ??

Enfin bon...
Vais attendre alors.