MacBook Pro Reconditionné et Budget 2000€ : Quel MacBook Pro pour remplacer un MacBook Pro 15" (mid-2014) i7?

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
334
12
52
Bonsoir,

En Reconditionné et Budget 2000€ :
Quel MacBook Pro pour remplacer un MacBook Pro 15" (mid-2014) i7?


Le MacBook Pro 16" (2019) i9 est-il une bonne alternative ?
  • À l’usage, cette génération a-t-elle de gros problèmes de fiabilité hardware comme un anti-reflet qui se détériore, comme des touches qui se bloquent ou une batterie qui gonfle?
  • Sous quel délai apple lui enlèvera la compatibilité avec la dernière version de macOS ?
Si vous avez des modèles alternatifs à me conseillez, n’hésitez pas.

Merci d'avance,

Cordordialement,

Hervé
 
Prends un Mac avec une puce Apple.
Pars des premiers modèles sortis en 2020 et regarde ce qui te convient en fonction de la taille et de la puissance dont tu as besoin.
 
Bonjour,

Ici on déconseille fortement les MBP Intel depuis le passage à Apple Silicon. Surtout celui-la, qui a la réputation de souffler comme un avion dès qu'on le charge un tant soit peu. N'importe quel Mac (MBP ou MBA) apple silicon (M1, 2 ou 3)en fera plus. Mais c'est vrai qu'ils partent comme des petits pains quand ils arrivent sur le refurb.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour,

Ici on déconseille fortement les MBP Intel depuis le passage à Apple Silicon. Surtout celui-la, qui a la réputation de souffler comme un avion dès qu'on le charge un tant soit peu. N'importe quel Mac (MBP ou MBA) apple silicon (M1, 2 ou 3)en fera plus. Mais c'est vrai qu'ils partent comme des petits pains quand ils arrivent sur le refurb.
Et pour la Ram?
Mon MacBook Pro 15" (mid-2014) i7 a 16 Go de Ram
J’envisage de prendre une option 32 Go, 64 Go, est-ce vraiment utile ?
Vu le tarif des options, j’hésite.
J’utilise Photoshop, illustrator et inDesign principalement et Première Pro de temps à autres.
J’utilise de temps à autres une VM Windows 11 avec Parallels Desktop.

Cordialement,

Hervé
 
16Go sur un Apple Silicone peut être un bon début si tu est serré dans le budget. 32, c'est bien évidement mieux.

Ensuite, en fonction de ton budget, que ce soit la puce, M1, M2 ou M3, la différence ne sera pas flagrante. Si vraiment tu n'as pas les moyens d'avoir un MacBook Pro, un Air avec pas mal de mémoire et au moins 512To de mémoire interne, ça serai déjà une très bonne machine vu tes besoins.

Surtout pas de puce intel par contre si tu souhaite une solution pérenne.
 
16Go sur un Apple Silicone peut être un bon début si tu est serré dans le budget. 32, c'est bien évidement mieux.

Ensuite, en fonction de ton budget, que ce soit la puce, M1, M2 ou M3, la différence ne sera pas flagrante. Si vraiment tu n'as pas les moyens d'avoir un MacBook Pro, un Air avec pas mal de mémoire et au moins 512To de mémoire interne, ça serai déjà une très bonne machine vu tes besoins.

Surtout pas de puce intel par contre si tu souhaite une solution pérenne.
512To, c’est pour melaure.
 
Au moins flotow, mais je pense partir directement sur du Po ! Faut pas faire les petits bras.

Sinon pour la question n'importe quel MBP 16, oublie Intel, c'est fini, et même un M1 Pro remplacera sans problème ton 2014, et tu gagneras dans tous les domaines, puissance, écran, son, autonomie, poids ... ceci dit à 2000 euros tu auras du mal a trouver un modèle 16Go/1To en MBP 16" ...

C'est pour cela qu'il ne faut pas éliminer pas le MBA 15", et j'ai remplacé le MBP 2012 15" de mon père par celui-ci, et c'est un joli saut. Pour le montage iMovie, pas photo sur la puissance de calcul ... ca ne valait pas le coup de mettre. La un modèle 16Go/1To c'est 1949 euros sur le refurb et ça le fera bien.


P.S. : Les prix des MBP ne sont plus justifiés ni justifiables. Après si on a plein de fric c'est cool, mais Apple a baissé ses coûts de fabrication sur les machines d'au moins 200$ en passant chez ARM et elles sont beaucoup plus chères que les Intel ... Quand j'avais pris mon 2012 15 16/1To Gfx650/1Go mat en BTO j'en avais pour environ 2600 euros, aujourd'hui c'est le double pour avoir une des config les plus dotées. Merci Tim.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gwen