MacBook Pro Logiciel 3D et design sur MacBook Pro Touch Bar 15'' (mi-2018)

RouxDeLaBarbe

Membre enregistré
6 Janvier 2021
1
1
27
Bonjour,

Je compte reprendre les études en septembre 2021 dans une école orienté dans le milieu de l'audiovisuel. Je cherche encore la branche spécifique mais je sais que j'aurai besoin d'un support sur lequel je devrais travailler avec des logiciels lourd, logiciels d'animation 2D et 3D (du style Maya, After Effect, Blender,...).
Je pense intégrer une école de jeux vidéos qui forme dans le Motion Design.

Je viens de revendre mon Asus ROG de 2017 qui possédait 8 Go de RAM, un core I7 d'une fréquence de 3,8 GHz doté d'une NVIDIA GTX 1050 Ti.
Cela fait un moment que je veux migrer de nouveau sur MacOS, ayant déjà eu un iMac auparavant.

J'ai fait effectué quelques recherches, je suis tombé sur un MacBook Pro Touch Bar 15'' de 2018, core I7 avec une fréquence de 2,2 GHz et 16 Go de RAM, sachant que la mémoire vidéo est de seulement 4 Go.
J'ai un budget limité à 2000 €. Celui m'intéresse, vu qu'il rentre dans le budget, est d'occasion et est assez récent.

Ma question est donc est-ce que cette version de MacBook fera tourner aisément des logiciels de ce genre ?

Merci et bonne journée à vous.
 
  • J’aime
Réactions: Claire Aubert
Bonjour,

J'ai un budget limité à 2000 €. Celui m'intéresse, vu qu'il rentre dans le budget, est d'occasion et est assez récent.
Vu que tu vises un achat pour la rentrée 2021, tu devrais regarder si tes logiciels vont être développés pour les processeurs M1.
Si oui, à mon avis tu devrais partir vers ces nouveaux Mac, soit en 13" (les modèles actuels), soit sur les modèles à écran plus grand qui sortiront en 2021.

Les tests montrent des différences de performances assez incroyables entre ces machines (de base) sous M1 et des machines très costaud et récentes sous processeurs Intel.

Enfin, les MBP 2018 font partie des modèles à clavier papillon, susceptibles de tomber en panne (Programme de réparation du clavier pour MacBook, MacBook Air et MacBook Pro )
 
Bonjour,

Je compte reprendre les études en septembre 2021 dans une école orienté dans le milieu de l'audiovisuel. Je cherche encore la branche spécifique mais je sais que j'aurai besoin d'un support sur lequel je devrais travailler avec des logiciels lourd, logiciels d'animation 2D et 3D (du style Maya, After Effect, Blender,...).
Je travaille avec ce MacBook au bureau, et je peux dire qu'il supporte très bien les logiciels 3D lourds. Je ne sais pas ce qu'il en est de Maya et After Effects, mais Blender, Cinema4D et Artec Studio ralentissent à peine cet ordinateur portable. Néanmoins, le rendu d'énormes modèles 3D de haute qualité prend beaucoup de temps (peut-être est-ce la carte graphique, mais 16 Go de RAM suffisent pour cela).