10.14 Mojave Actualiser mon système d'exploitation sur mon macbook pro mi-2018

johnwest

Membre confirmé
11 Décembre 2014
17
4
Salut la communauté,

Ça fait un moment que je n'étais pas revenu sur ce forum. Je vous sollicite pour un conseil au sujet de la mise à jour du système d'exploitation de mon macbook pro mi-2018. Je suis actuellement sous Mojave.

J'aimerai aller vers quelques chose de plus récents mais sans forcément avoir le tout dernier Sonoma. Avez-vous des recommandations ? Quels sont les systèmes à éviter ?J'utilise principalement cet ordinateur pour faire de la musique et du design.

Merci d'avance et bon dimanche !

MacBook Pro (15-inch, 2018)
2,2 GHz Intel Core i7
16 Go 2400 MHz DDR4
Intel UHD Graphics 630 1536 Mo
 
Dernière édition par un modérateur:
Normalement tu peux installer macOS Sonoma... https://support.apple.com/fr-fr/105113 ...comme ton modèle est dans la liste, cette version sera la dernière pour ton MBP, alors autant l'installer.
Ok super ! Dernière question, j'ai le réflexe d'attendre un peu (trop même) avant d'installer les nouvelles version d'OS. Je vois que c'est sorti en septembre 2023, ça suffit pour avoir une version stable etc.. ?
 
Ok super ! Dernière question, j'ai le réflexe d'attendre un peu (trop même) avant d'installer les nouvelles version d'OS. Je vois que c'est sorti en septembre 2023, ça suffit pour avoir une version stable etc.. ?
A écouter les âneries de certains, on ne ferait rien en laissant essuyer les plâtres par les autres ! C'est une sale mentalité, et oui cette version est stable. :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: johnwest
Dernière question, j'ai le réflexe d'attendre un peu (trop même) avant d'installer les nouvelles version d'OS. Je vois que c'est sorti en septembre 2023, ça suffit pour avoir une version stable etc.. ?
Je dirais d'attendre encore, sauf si tu as besoin de Sonoma maintenant.
Te voilà bien aidé avec 2 conseil opposés :)
 
  • J’aime
Réactions: johnwest
Je dirais d'attendre encore, sauf si tu as besoin de Sonoma maintenant.
Te voilà bien aidé avec 2 conseil opposés :)
Pourquoi attendre et quoi ? La seule version que je n'ai jamais installée est macOS Catalina, toutes les autres versions, soit par-dessus une ancienne version, soit par une installation propre, et ce depuis 2010.
 
Pourquoi attendre et quoi ?
Une correction des bugs résiduels ?

Je donne juste mon avis de "frileux" de l'update des nouveaux OS quand je n'ai pas un besoin fort de ce dernier OS. J'ai pris l'habitude d'attendre une v3 ou v4 avant de les installer.
 
Une correction des bugs résiduels ?

Je donne juste mon avis de "frileux" de l'update des nouveaux OS quand je n'ai pas un besoin fort de ce dernier OS. J'ai pris l'habitude d'attendre une v3 ou v4 avant de les installer.
Bonjour,
Etre frileux et l’informatique, c’est pas vraiment complémentaire!