10.13 High Sierra OS MacBook Pro mi 2012

T0M

Membre enregistré
9 Mars 2023
4
0
36
Bonjour,
Je dispose d’un MacBook Pro mi-2012 sous High Sierra 10.13.6. Je sais qu’il est possible de mettre Mojave et Catalina, mais je me pose la question si cela est une bonne idée et qu’il va pas être trop ralenti :
MacBook Pro 13 pouces mi-2012
2,5GHz Intel Core i5
Mémoire 8Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 4000 1536Mo
Avec cette configuration, que me conseillez-vous? D’avance merci.
 
Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit du modèle 13" non-retina ?
Dans ce cas il faut d'abord remplacer le HDD par un SSD, et ensuite tu pourras installer Catalina sans problème (et même plus avec OCLP).
 
Bonjour, merci pour votre retour. Oui, exactement, c’est le modèle sans Retina. Je ne souhaite pas remettre de budget dessus. En le passant sur Mojave, est ce que cela conviendrait plus que Catalina avec la configuration actuelle? Merci d’avance.
 
Bonjour, merci pour votre retour. Oui, exactement, c’est le modèle sans Retina. Je ne souhaite pas remettre de budget dessus. En le passant sur Mojave, est ce que cela conviendrait plus que Catalina avec la configuration actuelle? Merci d’avance.
Sans SSD non, reste comme tu es. Mais un SSD SATA ne coute pas très cher :

Si vraiment le budget est un problème, un SSD premier prix sera déjà mieux que le HDD d'origine :
 
Bonsoir, merci pour vos réponses. C’est un disque SATA de 500 Go qui est d’origine. Et c’est surtout que je ne suis pas un bricoleur info pour changer cet élément.
 
Bonjour,
Je m’immisce dans ce sujet pour dire que effectivement c'est assez facile de remplacer un Hdd par un SSD. Mais avant il faut préparer une clé usb d'installation du nouvel Osx.
Il est important, lorsque tu remplaceras le ssd, il faudra absolument changer la nappe, c'est Locke un modérateur du fofo qui m'a expliqué et guidé tout au long de la procédure. De plus, tu constateras que ton Mac sera beaucoup plus rapide.

Cordialement
 
il faudra absolument changer la nappe,
Par une nappe de qualité, ne pas prendre une chinoise à bas prix.
S'il faut la changer c'est parce que la nappe d'origine n'est pas conçue pour les SSD, ce qui peut entrainer des soucis. Ca peut ne pas se déclarer tout de suite - mon MBP13 a mis trois ans après l'installation de son SSD pour réclamer un changement de nappe - mais autant profiter de l'ouverture du Mac pour tout faire en une fois.
 
Bonjour. OK, merci pour toutes vos infos. Je vais voir si je me lance dans les manip, car il tourne actuellement bien sur High Sierra et je voulais le mettre à jour pour avoir les MAJ de sécurité en plus.
 
Bonjour. OK, merci pour toutes vos infos. Je vais voir si je me lance dans les manip, car il tourne actuellement bien sur High Sierra et je voulais le mettre à jour pour avoir les MAJ de sécurité en plus.
Tourne bien, il doit quand même un peu « mouliner »
La nappe est vendu sur iFixit et voici le tutoriel :

 
pour avoir les MAJ de sécurité en plus.
Pour ça il va te falloir bidouiller pour permettre à l'ordi d'aller au delà de Catalina, Apple ne délivre plus de mises à jour de sécurité pour des systèmes aussi anciens.