10.14 Mojave Quel OS pour mon MacBookPro ?

Edela

Membre confirmé
5 Juin 2019
53
0
53
Bonjour,

Je possède un MacBook Pro qui tourne sous Mojave. J’envisage de changer d'OS mais je ne sais pas lequel est le mieux adapté à ma machine (Catalina, Big Sur , Monterey ???) .

Merci déjà pour vos précieux conseils !

MacBook Pro Retina, 15-inch, Mid 2015
2,2 GHz Intel Core i7
16 Go 1600 MHz DDR3
Intel Iris Pro 1536 Mo
SSD 500 Go
 
Bonsoir,

ton ordi est compatible macOS Monterey... c'est le meilleur!
Avant, faire une bonne sauvegarde des données et vérifier que toutes tes applications sont compatibles.
En effet les applications 32bits sont incompatibles avec à partir de Catalina.
 
Je possède un MacBook Pro qui tourne sous Mojave. J’envisage de changer d'OS mais je ne sais pas lequel est le mieux adapté à ma machine (Catalina, Big Sur , Monterey ???) .
Avec ton modèle, le maximum possible est bien macOS Monterey... https://support.apple.com/fr-fr/HT212551 ...attention au fait qu'après macOS Mojave que les applications en 32 bits ne fonctionneront plus.
 
Merci @Ahiqar et @Locke ! je craignais que mon modèle soit un peu court pour supporter Monterey et je me questionnais sur la qualité de cet OS. Mais vous me rassurez !

Bonne soirée
 
Merci @Ahiqar et @Locke ! je craignais que mon modèle soit un peu court pour supporter Monterey et je me questionnais sur la qualité de cet OS. Mais vous me rassurez !
Avant de faire quoi que ce soit, il serait souhaitable que tu sauvegardes tes données personnelles dans un disque dur USB. Si tu fais une installation de macOS Monterey, l'écart avec macOS Mojave est tellement grand que tu risques d'avoir des dysfonctionnements. Il te faudrait repartir sur une base saine, mais cela impose le formatage du disque dur interne.

Si tu tiens vraiment à en faire l'installation, mieux vaut au préalable créer une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...qui permettra dans un premier de se passer d'une connexion internet et de ne pas rester à la rue en cas de problème.
 
13" rétina de la même année pour moi et Monterey lui va parfaitement bien, mon 15" rétina mid 2012 est sous Mojave et je ne vois pas de différence entre ces deux OS..
 
merci @PDD , ça me conforte dans l'idée de faire le saut. Cela devient nécessaire si je veux pouvoir faire certaines mises à jours de logiciels.
@Locke , je fais très régulièrement un TM, donc de ce coté pas de souci. Mais donc, ce n'est pas une clean install que tu me conseilles, mais plutôt d'installer l'OS à partir du clé bootable au lieu de la mise à jour "Apple Store" ?
merci encore !
 
Mais donc, ce n'est pas une clean install que tu me conseilles, mais plutôt d'installer l'OS à partir du clé bootable au lieu de la mise à jour "Apple Store" ?
On raconte trop d'âneries un peu partout ! En Français c'est une installation propre qui inclut le formatage du disque dur interne qui supprimera toutes les traces de la version antérieure. Je te mentionne que l'écart entre macOS Mojave et macOS Monterey est très grand et que tu risques de rencontrer des dysfonctionnements en faisant une mise par-dessus ta version en cours. On ne sait pas comment tu entretiens ton Mac, ce que tu fais, ce que tu utilises comme logiciels, etc.

Tu fais ce que tu veux, pour moi c'est un conseil, mais n'oublies pas qu'en créant une clé USB d'installation que tu ne resteras jamais à la rue et te permets de t'affranchir dans un premier temps d'internet.
 
@Locke , je comprends bien l’intérêt de faire une installation propre et de posséder un clé d’installation sous le coude. J'ai déjà fait , il y a quelques temps, une installation complète à partir d'une clé installation Mojave et d'une restauration à partir de mon TM. C'était simple car mais c'était à partir des mêmes OS.
Mais, je ne sais pas si il existe une procédure à suivre avec TM aussi simple qui permet de restaurer mes fichiers, installer les logiciels, comptes & C°, Mail, mots de passe, réglages, etc. facilement, alors que le nouvel OS est ≠ de l'ancien. (Je ne sais pas qui je suis clair là :D). Je crains de me retrouver à devoir tout remettre "en ordre" durant des heures...