MacBook Pro Conseils pour remplacer MacBook Pro touch bar 2018

Vinyl

Membre actif
25 Avril 2004
284
33
49
Nantes
Bonjour,


Quel est votre avis sur ce que je dois acheter ?

Mon MacBook Pro 2018 touch bar 4 ports est HS. Après plusieurs jours avec le support Apple, une copie des fichiers est partie chez eux pour analyse. On me rappelle dans 5 jours et il n'y a pas de garantie que ce soit repérable. Et j’ai absolument besoin de ma machine pour travailler (développement web).

J'hésite à commander un nouveau Mac. Idéalement, il me faudrait le macbook pro 14 M2 à 2400 €. C’est celui qui ressemble à ma configuration actuelle. Mais ça coûte très cher pour un investissement imprévu. Est ce qu' un macbook air M1 ou M2 pourrait faire l’affaire ? Je fais du dev avec un logiciel de code IDE assez gourmand et je lance beaucoup d'application en même temps (terminal avec plusieurs opérations, 2 navigateurs, mail, parfois ou photoshop, postman, etc).

Sinon, je pensais aussi au mac mini M2 mais ça me fait mal de ne plus pouvoir me déplacer avec mon mac même si je travaille beaucoup en mode bureau. Mais j’aime bien l’avoir avec moi quand je pars en vacances ou autre. Et j’aime l'utiliser ailleurs que dans mon bureau pour des séries, etc.

Que faire quand votre outils de travail tombe en panne ? Est ce que vous avez essayé la location ?

Merci pour vos conseils.
 
J'hésite à commander un nouveau Mac. Idéalement, il me faudrait le macbook pro 14 M2 à 2400 €. C’est celui qui ressemble à ma configuration actuelle. Mais ça coûte très cher pour un investissement imprévu. Est ce qu' un macbook air M1 ou M2 pourrait faire l’affaire ? Je fais du dev avec un logiciel de code IDE assez gourmand et je lance beaucoup d'application en même temps (terminal avec plusieurs opérations, 2 navigateurs, mail, parfois ou photoshop, postman, etc).
Bonjour,
Je dirais que prendre un outil de travail au rabais est une mauvaise économie qui fini par couter plus cher au final (soit en temps perdu, en boulot ratés, ou en remplacement anticipé). Si tu n'as pas la trésorerie peut être qu'un crédit peut aider ?
 
Merci pour ton avis que je partage. Idéalement, je sais bien qu’il ne faut pas rogner sur la configuration pour une machine de travail.

J’ai la trésorerie pour acheter sans crédit mais pas suffisamment pour y aller sans hésitation.

De toute façon, je vais prendre un portable, je suis trop attaché au côté nomade même si j’en ai moins besoin actuellement.

Je dois donc choisir entre un macbook air et et pro donc un budget entre 1500 € et 2400 €

Je n’ai pas regardé les conditions de retours, je n’ai jamais retourné une machine (et j’en ai acheté des appareils apple (ordi, ipad, iphone, AW) mais il me semble que l’on peut faire un retour gratuit. Ça pourrait être la possibilité de tester et voir ce qui me convient le mieux.
 
Je dois donc choisir entre un macbook air et et pro donc un budget entre 1500 € et 2400 €
Dans ton premier post, tu ne détailles pas la config de ton MBP 2018…
En quoi un MBA M1 16Go / 512 Go serait moins puissant que ta machine actuelle ?
 
Perso, je pense qu'entre un MBA que tu vas forcément gonfler un peu et dont la facture va monter, et un MBpro, il vaut mieux prendre la 2e option. Si dépenser 2400 euros te paraît cher (normal), tu peux aussi aller vers les MBPro M1pro en refurb, ce sont de super machines, à peine moins rapides que les nouvelles. Le gain de performance est énorme, même avec le plus "petit" de ces M1pros. Je n'ai pas les tarifs exacts, mais je pense qu'ils sont dénichables à 1800-2000 euros maintenant en 16Go/512.

@+
 
1659€ le MBA M1 en 16/512
2400€ le MBP 14" en 16/512. C'est clair que c'est nettement plus plus puissant que le modèle MBA, si le budget est OK.

Sur le refurb, 1939€ le MBA M1 16/2To.
 
L’idéal serait de trouver sur le Refurb un MacBook Pro 14 avec puce M1
On en trouvait autour des 1700€ et excellent écran et très bonnes performances pour un budget qui va parfaitement.
 
@Sly54
Désolé, je me suis mal exprimé. Je pense aussi que le dernier macbook air M2 est certainement plus puissant et rapide que mon macbook pro 2018 intel. 5 ans de différences et les nouvelles puces Apple, ça fait une grosse différence. C’est d'ailleurs pour ça que je me demandais s' il ne serait pas suffisant pour mon travail. Je n'aurai pas dû parler de comparaison. En termes de budget et nombre de ports USB, le macbook pro 14 me fait penser à ce que j’avais choisi en 2018 (touchbar, 4 ports, 16Go de Ram, 512 SSD).

J’ai donc suivi vos conseils, j'ai été cherché à l’apple store un MacBook Pro 14 M2. C’est vrai que l’option refurb est très intéressante (j’ai déjà acheté sur le refurb et jamais eu de problème) mais quitte à dépenser pas mal, j'ai préféré prendre le dernier. Je commence à peine à le configurer mais je vois bien le gain en rapidité et performance.

Merci pour vos avis en tout cas ! Ça m'a aider.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et ericse
J’ai donc suivi vos conseils, j'ai été cherché à l’apple store un MacBook Pro 14 M2.
C'est une superbe machine à tous points de vue :up: