acheter Applecare sur internet ?

A

Anonyme

Invité
bonjour

j'ai pu constater que certains sites proposaient l'applecare a des prix defiant toute concurrence sur le net, alors que le prix est generalement fixe par apple aupres de tous les revendeurs

est ce une arnaque ? contrefacon ?

ou est ce que ces boites applecare sont authentiques? (auquel cas il existerait un marché parallele?)

merci
 
La plupart du temps c'est livré sans boite (serial envoyé par mail) et sans facture. Non seulement Apple te demandera de faxer la facture le jour ou tu feras appel au SAV mais en plus y a de sérieux doutes à avoir sur la provenance de ces numéros vendus bien moins cher que sur l'Apple Store et chez les revendeurs officiels.
 
les gens qui ont achete par ce moyen et a un prix competitif peuvent ils temoigner?

avez vous eu des problemes?

merci
 
Bonsoir personnellement je fuirai ce genre de ventes, cela sent l'arnaque. Il vaut mieux payer plus le vrai prix de l'AppleCare sur l'AppleStore et avoir une garantie réelle. Le bon marché est toujours trop cher.
Nicolas
 
Moi ce que je pense c'est qu'il faut filtrer tout ce que les gens disent ainsi tout ce qu'on peut trouver sur le net.

Des produits bradés dont l'Apple Care ça existe ( en mem temps je vaus pas nier que les arnaques existent aussi).

Du moment qu'on achète un produit chez un professionnel ( ayant un statut juridique), on est protégé par la loi. Et bien sur dans ce cas il y un obligation de donner une facture

Dans le cas d'un achat chez un particulier : Il faut se méfier un peu plus

Par exemple ( après une petite recherche) je suis tombé sur un vendeur sur ebay qui est professionnel immatriculée au registre du commerce. Et donc personnelement je foncerai sans soucis dans ces cas
 
Les prix de l'AppleCare sur l'Apple Store ont baissé de 9% :up:

Après si tu tiens à l'acheter ailleurs tout dépend où, sur des sites de vente professionnels français je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème (Rue du commerce, Topachat etc...). Quoique maintenant qu'Apple a baissé ses prix, je ne sais plus si ça vaut le coup.

Après l'acheter sur ebay, même chez un vendeur pro, je ne m'y risquerai pas du fait que ça vient des USA donc est-ce que ça fonctionne réellement en France :confused:
J'avoue avoir été tentée par une adhésion MobileMe sur ebay allemand mais bon j'ose pas trop...
 
la n'est pas la question
merci de rester dans le sujet


y a t-il parmi vous des gens qui ont achete leur applecare sur ebay ?

merci

Perso, je l'ai acheté à la Fnac. Mais où que tu l'achètes, assure-toi d'avoir gardé la facture, parce que sinon...

Apple est au courant de toutes ces magouilles. A terme, la version boite va disparaitre, et il faudra faire enregistrer l'Applecare directement chez un revendeur agréé...
 
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur un fil Apple care acheté sur eBay, mais non utilisable.

Elle a pu enregistrer le numéro sans problème. Mais lorsqu'elle veut l'utiliser pour réparer son portable, Apple lui a demandé la facture d'achat.

J'ai l'impression que Apple est très méfiant au sujet de AppleCare ce qui est tout à fait normal vu qu'il est facile de trouver des logiciels générateurs de sérial.
 
je posais un question justement. Parce que je ne sais pas si je le prendrais quand je vais acheter mon Imac.
Inutile d'etre agressif.

Tu n'es pas obligé d'acheter l'Applecare tout de suite, tu peux te décider à tout moment durant l'année de garantie légale de ton ordinateur.

A noter que les tarifs de l'Applecare ont été revus à la baisse récemment...
 
pour avoir commandé et reçu un iMac avec AppleCare ces derniers jours je peux vous dire que la boite n'est déjà plus fournie. J'ai simplement reçu le livret AppleCare ainsi que le CD TechTool Deluxe, et j'ai reçu un email contenant le certificat de mon AppleCare avant même de recevoir l'iMac.
Il parait aussi que bientôt l'AppleCare sera uniquement dispo sur le store ou chez un revendeur agréé.
Et j'ai moi aussi lu il y a peu ici, l'expérience de quelqu'un ayant acheté son AppleCare sur ebay et ne pouvant en bénéficier faute de facture...
 
Perso, je l'ai acheté à la Fnac. Mais où que tu l'achètes, assure-toi d'avoir gardé la facture, parce que sinon...

Apple est au courant de toutes ces magouilles. A terme, la version boite va disparaitre, et il faudra faire enregistrer l'Applecare directement chez un revendeur agréé...

oui mais ces boites vendues sont bien authentiques, elles proviennent donc bien de chez apple non ?

par ailleurs, que se passe t-il qd on offre une machine, la personne n'a pas forcement la facture
 
oui mais ces boites vendues sont bien authentiques, elles proviennent donc bien de chez apple non ?

par ailleurs, que se passe t-il qd on offre une machine, la personne n'a pas forcement la facture

Si, tu demande la facture à la personne qui te l'a offerte. La facture est obligatoire, ne serait-ce que pour la garantie et l'assurance vol/cambriolage de chez toi.