Acheter avant septembre 2015 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Spikx
  • Date de début Date de début

Spikx

Membre confirmé
2 Janvier 2015
32
1
Bonjour à tous !

Je reviens parmi vous car même si je me suis fâché contre la belle pomme, l'idée d'un Macbook pro 13" me trotte toujours dans la tête surtout depuis que j'ai eu la chance de tester le nouveaux pavé tactile! :')

Je n'aborderai pas ici la nouvelle gamme de prix de la marque.

En revanche, j'ai fais une analyse de l'évolution de la gamme des différents produits, j'en suis arrivé à la conclusion comme beaucoup d'entre vous j'en suis sur que les Macs deviennent de plus en plus fins et se voient retirer leurs connectiques... .
C'est le nouveau modèle Macbook qui m'a fait avoir cette réflexion.

En effet à ce jour la connectique du Macbook pro 13" est limite pour moi de par l'absence de connecteur Ethernet, mais bon soit, le Wifi se développe de plus en plus.
Le Macbook pro n'a pas changer de tenue depuis quelque temps déjà, peut-être en septembre ?

Aussi si Apple décide de faire subir une cure d'amaigrissement à ses Macbook Pro, n'allons nous pas perdre encore de la connectique ?

Je me pose donc la question de savoir s'il faut mieux acheter un Macbook Pro avant son renouvellement très probable en septembre ou si il n'y a aucun soucis à ce faire. Peut-être est-il encore trop tôt pour parler de ça je ne sais pas mais je voulais prendre la température en ce mois de mai !

J'avoue attendre que l'euro remonte un peu (tout doucement mais surement...) pour voir si Apple baisse ses prix :)

Merci pour vos avis ! :D

A bientôt !! :p

Hello,

Si on regarde la tranche du Mpb pour le moment tel qu'il est... ce qui empêche l'amincissement semble être les 2 ports usb (possible évolution vers l'usb-c ?) et le port HDMI qui est apparu...(mais pourrait disparaitre car il existe de nombreux adaptateur thunderbolt-HDMI)... Après, il y a tout ce qu'il y a l'intérieur, qu'il faut voir si ça peut être aminci..

Apple a déjà franchi le pas en retirant le port Usb "standard" du macbook... oseront-ils sur la gamme pro ? A voir en fonction de l'évolution de l'usb-c à mon avis... Personnellement ça me ferrait mal au coeur... mais y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Par contre, le coup de l'ajustement des prix si l'euro remonte... je n'y crois pas... Ils ont augmenté, les gens continuent d'acheter... pourquoi redescendre ?

Bon dimanche,

Si l'usb-c apparait sur les mbp ça m'énerverait car je n'ai tous simplement pas envie de racheter des clés usb ^_^ , après cette nouvelle connectique va se démocratiser donc pas le choix... .

Après ce que je n'ai surtout pas envie et je crois que cela serait rédhibitoire s'est de devoir acheter des câbles pour le HDMI et le SD, enfin moi je m'en sers souvent et je me vois mal me trimbaler avec mes câbles et mon DDexterne... . Et aussi autre chose, j'espère que l'idée même de se servir d'un port usb pour recharger le mbp ne leur ai pas venue à l'esprit! Parce que la je crois qu'on atteint le sommet du ridicule ! Enfin je ne sais pas mais je travaille en général avec 2 clés usb, j'ai besoin de tous mes ports tout le temps :p

Pour les prix, l'espoir fait vivre :') :')

Bon dimanche :)

Le MBP(r), est comme le nom l'indique, un "pro". Pour moi Apple ne sera pas assez idiot pour enlever de la connectique à des machines faîtes pour les pros, ça ferait trop de dégâts. J'ai aussi ce -tout petit- espoir qu'Apple revoit ses prix (car il l'a déjà fait) mais bon je doute quand même... Par contre en septembre ce sera aussi les 13" ou que les 15" ? J'avoue que j'ai quand même du mal à comprendre tous leurs upgrades x)

J'espère aussi qu'apple ne sera pas idiot ! ^^
Après... Quand on voit à qui est destiné le Macbook d'apres eux....

Je pense que les 2 seront mis au goût du jour, Apple attend les nouveaux processeurs de Intel ! :)

Ha ok, de toute façon on pense acheter un apple et 6 mois plus tard il y a déjà une révision, faut réussir à acheter sereinement après haha

Ouais !
Mais bon, quand on commence à mettre 2000€ dans une machine, on achète tout de suite moins sereinement ..

Inutile d'attendre le MBP 13" late 2015 aura simplement une mise à jour hardware rien de plus.

Le modèle 15" par contre aura le droit à sa nouvelle puce + le SSD 2 fois plus rapide et ForceTouch.

L'éternel débat … attendre ou pas … et mon éternelle réponse , tout dépend des besoins et de l'urgence de changer de machine.:)

• J’aime
Réactions: daffyb et Sly54
Au pire tu peux acheter le mac actuel juste avant la présentation des nouvelles machines (pour bénéficier des prix actuels) et si nouveau modèle apporte réellement un +, rendre ton mac sous 14 jours (tu es remboursé intégralement) et acheter le nouveau.

Comme ça, aucun regret! ;)

Moi j'attends le mbp 13" qui intégrera le nouveau clavier et un port usb-c
Il n'intégrera jamais le "nouveau" clavier car il sera réservé au Macbook qui est beaucoup plus fin.

Pour le Macbook Pro (qui ne sera jamais aussi fin qu'un Macbook) il garderont le clavier avec une profondeur de frappe plus grande et tant mieux !

Il n'intégrera jamais le "nouveau" clavier car il sera réservé au Macbook qui est beaucoup plus fin.

Pour le Macbook Pro (qui ne sera jamais aussi fin qu'un Macbook) il garderont le clavier avec une profondeur de frappe plus grande et tant mieux !
Je ne serais pas si catégorique ;)