Acheter iPhone 4 ?

Loupol31

Membre confirmé
22 Avril 2010
73
1
Caussade
www.lapannonie.fr
Bonjour tout le monde,

Ma question est très simple :

=> Est ce que ça vaut le coup de remplacer mon iPhone 3GS par un iPhone 4 grâce à la résiliation consécutive à la hausse de la TVA sur les forfaits mobiles. Les différences entre ces deux mobiles sont elles flagrantes ? Quels sont les avantages notoires de ce dernier iPhone ? ... :confused:

Je vous demande cela car j'hésite sur mon prochain forfait mobile ... Prendre un forfait carte sim seule (- cher et je garde mon 3GS) ou prendre un pack (+ cher, j'achète un IP4 et je revend mon 3GS) ?!
ps : dans le second cas j'aurai à vendre un 3GS quasi neuf car échangé par apple (SAV) il y'à un peu plus d'un mois.

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et de répondre à ma question ! :up:

Bonsoir,
au jour d'aujourd'hui bon nombre des fonctionnalitées de l'iPhone 4 sont disponibles sur l'iPhone 3gs (avec la màj bien sur). De plus l'iPhone 3gs est beaucoup plus stable que le 4 en raison des différentes nouvelles technologies non encore maîtrisées. En bref je serai toi je garderai mon iPhone 3gs surtout si tu viens juste d'en recevoir un tout neuf.

Merci Kma d'avoir pris le temps de me répondre ! De toute façon j'attends un peu pour voir comment tout cela va se goupiller !
Aller on se met à croire à la sortie d'un iPhone 4 bis ce soir :)

je viens de faire le changement et tu as raison dhésiter mais fonce sur le 4
l'écran est tt simplement génial ; vidéo et photo de toute beauté
rapide mais pas de gros changement avec le 3GS et avec une coque aucun souci de réseau

fais ton choix

Personnellement je suis passé du 3GS au 4 l'été dernier et je ne regrette vraiment pas. Je trouvais le 3GS génial (et il l'est toujours. C'est un ami très proche qui l'a récupéré et franchement il est bien) mais je trouve que le 4 est une belle évolution. L'écran et la rapidité.

Merci de vos réponses !
Je pense que je vais revendre mon iPhone 3GS pour acheter un 4. De toute façon c'est toujours mieux d'avoir une nouveauté :)
Dernière chose on m'a dit que l'autonomie du 4 est doublée par rapport au 3GS ... Est vrai ?

Pour ceux qui sont interressé par mon iPhone 3GS quasi neuf et en très bon état je vais le mettre en vente d'ici peu sur priceminister mon pseudo est Aristote_D.

Totalement faux pour l'autonomie.
Mais tu as raison de changer, ne serait ce que pour l'écran.

Est ce que l'iPhone 4 se négocie chez orange ? Car 229€ ça fait mal surtout quand on voit le prix du forfait qui avec ... et quand on sait que SFR le propose à 149€ !

A moins d'être cousin avec un mec très bien placé..

Mais c'est bizarre ... il serait passé à 149€ à Noël et il serait revenu à 229€ après ?! Surtout qu'il est à 149€ chez SFR ou même à 99€ chez virgin ...

C'est assez bête de leur part en tout cas !

L'iPhone 4 a une autonomie plus importante que l'iPhone 3GS car depuis le processeur A4 et le nouveau design, ils ont eu la place de mettre une batterie plus grosse.

Niveau prix il reste toujours une solution : trouver une arme d'assaut et braquer un Apple store... mais ce serais irrespectueux

Totalement faux pour l'autonomie.
Mais tu as raison de changer, ne serait ce que pour l'écran.

Je ne suis pas d'accord avec toi l'autonomie est meilleur sur le 4. Bon tu ne tiens pas une semaine mais dans mon cas l'autonomie est doublée (bon j'avais un 3G avant), mais un ami qui avait le 3GS a fait le même constat.

Après oui, la grand amélioration c'est la qualité de l'écran: tout simplement époustouflant !! L'appareil est plus rapide aussi.

J'ai lu divers avis sur les bug, l'instabilité du 4 etc. Personnellement je n'ai eu aucun problème. Mais bon c'est comme tout, il suffit que l'on ait un problème pour dire que c'est de la m****. C'est pareil pour les voitures ou tous les biens de consommation.

J'ai eu un sony ericson, un samsung, un nokia, un LG: ils sont tous allé en SAV. Mon 3G jamais alors qu'il y a eu des problèmes sur les 3G.

Pour répondre à ta question de prix, chez bouygues c'est la même chose: 200 euros. Après, il faut faire attention aux offres et différencier renouvellement et nouvel engagement. Il faut comparer les forfaits proposés car les prix peuvent doubler en fonction de ça.
Moi j'ai eu mon Iphone 4 à 30 euros en renouvellement. J'ai vendu mon 3G débloqué qui avait 2 ans mais dans un parfait état 170 euros sur ebay. Les iphones se vende comme des petits pains. Si ton 3GS est quasi neuf tu peux espérer le vendre 250 minimum. Tu peux aller déja voir le prix de vente sur ebay pour te donner une idée

Je ne suis pas d'accord avec toi l'autonomie est meilleur sur le 4. Bon tu ne tiens pas une semaine mais dans mon cas l'autonomie est doublée (bon j'avais un 3G avant), mais un ami qui avait le 3GS a fait le même constat.

J'ai eu un total de 10 iPhone, du V1 au 4, donc je sais aussi de quoi je parle ;)

Je dis simplement que l'autonomie du 4 n'est certainement pas doublée par rapport au 3Gs. 30% à la limite...

J'ai eu un total de 10 iPhone, du V1 au 4, donc je sais aussi de quoi je parle ;)

Je dis simplement que l'autonomie du 4 n'est certainement pas doublée par rapport au 3Gs. 30% à la limite...

Je n'ai pas dit que tu n'y connaissais rien, si je me suis mal exprimé, j'en suis désolé ;)

Après, je pense que cela diffère en fonction de l'utilisation que l'on en a ... Par exemple, j'ai mon bluetooth toujours allumé car je suis souvent en voiture et je le raccorde à celle-ci. Avant je devais le charger tous les 1 jour un jour et demi, si je voulais finir la prochaine journée. Maintenant, je le charge tous les 2 jours voir 3 jours.

Désolé encore pour mon dernier post :D

iPhone 3GS revendu à l'instant ... Maintenant place aux négociations avec orange ! Je trancherais pour vous au sujet de l'autonomie de l'iPhone 4 (quand je l'aurais :)).
Sinon c'est vrai que pour l'écran il n'y a pas photo !