Acheter Mac book au Luxembourg

merio

Membre enregistré
28 Mars 2008
9
0
Bonjour à tous
J'ai vu que c'était un peut galère si on voulait acheter un Mac Book Pro au US.
Je pensais à une chose est se que c'est aussi intéréssent t'acheter un Mac Book Pro au Luxembourg, je crois qu'il y a pas de Taxe je crois etc...
Quelqu'un pourrais t'il m'éclairer à ce sujet
Prix Mac Book Pro 2,5 GHZ France : 2199€
Prix Mac Book Pro 2,5 GHZ Luxembourg : 2089,96
Je pense que avec l'offre étudiante on peux le toucher encore moins cher.
Quand pensez vous???

Brice

Salut

Bon, je vais me répeter mais pour avoir un produit Apple le moins cher sans soucis de douane, c'est le Royaume Uni car :
- l'AS peut livrer avec un clavier français
- l'euro est très fort est hier 1£=1,25€ alors que les prix sur l'AS ont été fixé qd 1£=1,50€
- si tu connais un étudiant là-bas, il y a encore une remise suplémentaire.

Au final, pour le MBP :
France : 2199€
UK : 1599£ (1999€)
UK educ : 1360£ (1700€)

Je suis pas sur que le clavier soit en Azerty, étant donner qu'ils parlent le luxembourgeois. Je crois que le clavier est comme celui des allemands, c'est un QWERTZ.

Après est ce que ca vaux le coup d'aller au luxembourg ? Je dirai non . j'habite à 50km du luxembourg, 50km de l'allemagne, et j'ai acheté mon MacBook sur le site Apple.

Les prix pour de la RAM etc.. sont moins chers, mais sur un Mac, la différence est très faible.

Mais au Lexembourg, il y a pas une histoire de taxe quelque chose comme ça. Ou on paie pas la TVA.
Mais c'est vraiment intérrésent d'acheter en Angletterre?
Le Apple Store UK peuve livrer en France?
Merci pour vous réponse

Que tu achètes au luxembourg, ou en allemagne tu paies la TVA. Seulement elle est moins elevé pour tout ce qui est informatique ( du moins je crois ).

L'Apple store Uk livre aux UK . L'apple store Fr livre en France. ... c'est logique non ?

Bonjour à tous,

Etant luxembourgeois je vais un peu vous éclairer ;)
Nous avons bien une TVA mais de seulement 15 % tous les ordinateurs peuvent
être commandé avec des claviers français (azerty), us (qwerty) ou swiss french (qwertz), ce dernier est le plus répandu parce qu'il comportent les lettres avec accents (éèàêâ) ainsi que les lettres avec umlaut (üäö)
Dans notre petit pays il y a trois enseignes qui vendent les produits Apple mais uniquement un qui pratique un très bon service et en plus c'est le moins cher, Computerhome et voici un lien vers leur site.

Par exemple un imac 20" en 2.4ghz coûte chez nous 1.389€ttc et sur l'Apple Store français le même iMac revient 1.449€ttc (60 € plus cher), pour le Macbook Pro 2.5ghz 15" le prix à Luxembourg est de 2.099€ttc contre 2.199€ttc sur l'Apple Store français (100€ plus cher)

En plus tu peux combiner cette visite en faisant d'autres achats pour des prix plus avantageux, une récente étude a analysé les prix des supermarchés entre le Luxembourg et la France (1er trimestre 2008) et les supermarchés sont moins chers de 8% (à noter que cette étude tient uniquement compte des produits de première nécessité tels que lait, beurre, pâtes, pain etc.)

Si tu viens nous rendre visite (stp :D ) tu peux me contacter en mp

Ciao

Ils vendent des macs chez Hifi international au luxembourg ?
Il y a pas de magasin Apple au centre ville si ?

Ils vendent des macs chez Hifi international au luxembourg ?
Il y a pas de magasin Apple au centre ville si ?

Non Hifi International ne ved que des ipods il y a :
Exell ( à éviter) ,
Lineheart ( 2 magasins dont un au centre ville) très beau, beaucoup de stock etc mais plus cher que tout le monde,
et Computerhome (perso mon préféré), ils sont en train de terminer leur nouveau magasin qui sera aussi un Apple Premium Reseller comme Lineheart

• J’aime
Réactions: GrInGoo
Non Hifi International ne ved que des ipods il y a :
Exell ( à éviter) ,
Lineheart ( 2 magasins dont un au centre ville) très beau, beaucoup de stock etc mais plus cher que tout le monde,
et Computerhome (perso mon préféré), ils sont en train de terminer leur nouveau magasin qui sera aussi un Apple Premium Reseller comme Lineheart

Merci, j'irai faire un tour un de ces 4 alors ;)

merci pour les infos sur les prix...j'habite a coté du Luxembourg et je me posais même pas la question...sinon pour les français du sud, vous pouvez toujours passer a Andorre...là....vraiment aucune taxe..(je me souviens de la farde de malbo a 18€:love:)

Hihi combien les macmini en andorre ? :D :D :D
Les macbook ? :D :D :D :D
Y'a un apple store au moins en andorre ?
bon ça reste assez spécial...déjà...faut déballer pour pas se faire avoir par les douanes:siffle:...et pis les vendeurs sur places..eh beh comme y a pas de TVA et d'accises...et beh ils se font des marges de porcs:o...on passait par là avec mon père pour partir en vacances..on s'arrête au pas de la case et on va mater les objo's...et beh ils étaient a peine moins cher...:mouais:
par contre je sais pas peut-être que à Andorre-la-vella les magasins sont plus serieux...:confused:

de toutes manières, a part avec le luxembourg...la différence de prix ne vaut pas le déplacement...ceux-ci sont plus ou moins alignés d'un pays a l'autre...
allez, je dirai qu'il faut habiter a 100km maxi pour y voir un avantages...et en plus entre le lux et la belgique...ben les contrôles sont quasi inexistant:D

de toutes manières, a part avec le luxembourg...la différence de prix ne vaut pas le déplacement...ceux-ci sont plus ou moins alignés d'un pays a l'autre...
allez, je dirai qu'il faut habiter a 100km maxi pour y voir un avantages...et en plus entre le lux et la belgique...ben les contrôles sont quasi inexistant:D

Inexistant entre France, Belgique, et luxembourg (je le fais très souvent) normal, c'est l'espace Schengen. Par contre dans le train ( belgique, luxembourg, france) , il y a souvent les douanes :hein:

Inexistant entre France, Belgique, et luxembourg (je le fais très souvent) normal, c'est l'espace Schengen. Par contre dans le train ( belgique, luxembourg, france) , il y a souvent les douanes :hein:

oui ,mais je ne pense pas, en tout cas pour le train qui vient de belgique, qu'ils cherchent ça:siffle:

sinon l'avantage du luxembourg, c'est comme la suisse, plusieurs langue donc plusieurs types de claviers..