MacBook Air Acheter macbook air m1 maintenant ?

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Est-ce une erreur selon vous d'acheter maintenant un macbook air m1 en raison du risque qu'un nouveau macbook air sorte sous peu de temps ?

Merci pour vos conseils.
 
Bonjour,

Est-ce une erreur selon vous d'acheter maintenant un macbook air m1 en raison du risque qu'un nouveau macbook air sorte sous peu de temps ?

Merci pour vos conseils.
Je viens d’en acheter deux!
Nous en avions besoin.
La version 2 sera encore meilleure mais il faut être fort.
Pour information, j’utilise un IPhone X, une Watch Serie 5 et un iPad Pro 11” 2020.
Ils font parfaitement le job. Donc, pas besoin de les remplacer….
Ne pas succomber aux sirènes d’ n’est pas facile!!!
 
L'éternelle question de tous les forums info, auto, etc. :D

Achète la machine qui convient à tes besoins quand tu en as besoin.
Si tu repousses ton achat, c'est que le besoin n'est pas urgent, tant mieux ! Mais attention, au moment d'acheter le prochain modèle, le suivant sera déjà annoncé et bientôt disponible ! o_O
 
On est bien d’accord, il faut acheter quand on en a besoin, et non pas quand on en a envie…
Je viens de le recevoir et c’est peu dire que je ne suis pas déçu par cette machine….
Mon iPad Pro 11” va être cantonné à TV+ et autre dorénavant.
Mais tout mon travail sera fait du MacBook Air M1 (je suis enseignant)
 
Vu les prix ces mbpro /air sont de vraies bonnes affaires ! ils representent un très bon rapport performance prix. si en plus tu passes par le refurb, cela peut devenir encore plus interessant. en tous cas si tu en as besoin maintenant il faut se lancer. en informatique si on attends, on achèe jamais.
 
Achète la machine qui convient à tes besoins quand tu en as besoin.
Si tu repousses ton achat, c'est que le besoin n'est pas urgent, tant mieux !
Bien dit !
Maintenant le MBA M1 est à un prix en baisse et c'est une très bonne machine et le prochain sera beaucoup plus cher à sa sortie.
Et pour quoi de plus par rapport à l'actuel ?
Donc : attendre ou besoin pressant, avec la  c'est toujours une question récurante ;)
Stratégie marketing Apple impitoyable !
 
L’éternelle question :)

j’ai toujours acheté quand j’en avais besoin et non quand un nouveau Mac sortait, je n’ai jamais été déçu.

dernièrement j’ai acheté un MacBook Air M1 (sur le refurb) pour ma femme, elle en est ravie.
Et tant pis si un nouveau sort bientôt, ça restera toujours une excellente machine , voire même une machine excellente

j'ai également pris un iPad Air 4 Cellular pour mes filles avec la super promo d'Amazon.
la grande est enchantée de pouvoir dessiner avec.
peut etre que le prochain sera M1, mais pas grave, c'est une super tablette.
 
Dernière édition:
As t'on une idée qd sortira la deuxième version du Macbook Air M1 ?
Non, il n'y a que des rumeurs.
nouveau design
nouvelle couleur de clavier
nouveau prix
etc.
Mais ce ne sont que des rumeurs.
Si tu as besoin d'un MacBook Air M1, achète le sans attendre la nouvelle version.
Si tu n'en as pas encore besoin, attends...
J'en ai un et j'en suis ravi! Regarde les vidéos sur YouTube pour t'en faire une meilleure idée mais ce portable est extraordinairement agréable à utiliser!
 
  • J’aime
Réactions: Kevick
je confirme, mas femme a un MacBok Air M1, cette machine est top (pour un usage basique, on n'a jamais testé autre chose).
l'autonomie est folle
 
  • J’aime
Réactions: Kevick
Merci de vos retours. Je compte peut-être le prendre dans le courant du premier semestre. Mais si de nouveaux modèles devaient sortir au cours de l'année autant attendre. Et puis comme on dit généralement que la première nouvelle fournée essuie les plâtres et qu'il vaut mieux attendre la seconde fournée pour voir les possibles défauts corrigés, je me posais légitimement la question.
 
si tu peux attendre alors attends.
ma femme en voulait un tout de suite, et la promo du refurb a fait que j'en ai acheté un.
 
Idem on a profité de Noël pour changer celui de mon épouse. Un super prix sur le refurb et hop ...
 
J'ai un modèle 512GB et 8GB de RAM depuis quelques semaines, vraiment aucun regret. De très loin le meilleur Mac que j'ai eu entre les mains en 10 ans!

Les rumeurs avec le nouveau design donnent envie, mais on ne sait pas du tout quand il sortira, ni le prix. Alors si on a besoin / envie d'un MacBook Air maintenant, pas la peine d'hésiter (et au pire un M1 se revendra très très bien en occasion par la suite).
 
MBA 16/1To acheté à Noël pour mon épouse, aucun regret. Saut important depuis son MBP mid 2012. Et largement suffisant pour ses besoins.