Acheter maintenant ou attendre...

Bcpst

Membre confirmé
8 Décembre 2002
22
1
45
Je viens de vendre mon G4 733 QS. Maintenant que faire ???
Attendre qu'Apple mettent à jour les PowerMacs et patienter sur mon vieil iMac g3 ou acheter tout de suite et prendre le risque d'être vert si apple met tout a jour en janvier ...
(10 jours avant que j'achete mon G4 733 il coutait 10 000 balles de plus)
Que me conseillez vous ?

personnellement, j'acheterais maintenent...
smile.gif

Même s'il y a du nouveau en janvier, il faudra sûrement attendre des semaines pour la disponibilité...
En plus il vaut mieux laisser les autres essuyer les plâtres des premières séries
laugh.gif

Je ne suis pas trop d’accord avec les 2 avis précedents, on peut être certain que de nouveaux Powermacs vont sortir du bois à des prix fracassés début janvier , alors si tu as les moyens d’attendre 3 semaines ou 1 mois car l’entrée de gamme est généralement dispo assez rapidement, tu verra ta patience recompensée .
Cela dépend aussi du taux de renouvelement de tes ordis, si tu changes tous les 6 mois ou 1 an, tu as interet à attendre janvier; si tu gardes tes macs plus de 2 ans ; ça a moins d’importance.
Bon , sinon , les nouveaux powerbooks sont etonnants et tiennent la compa avec les machines de bureau dans tous les régistres y compris les jeux et la 3D et on peut tabler sur 6 mois avant qu’ils ne soient mis à jour
zen.gif

faut attendre janvier/fevrier pas photo!!! tu vas acheter un PM 1Ghz actuel alors que d'ici 1/2mois tu aura un plus puissant pour moins chere. Fracnhement t'es pas à 1 ou 2mois quand meme?

Je doute très fortement que les PM seront mis à jouer en janvier ils ne sont pas encore assez vieux. Ça ne fait vraiment pas longtemps que le bi-1,25 est dispo.

Maintenant, si tu n'est vraiment pas pressé, et que tu es prèt à attendre quelques mois et ben attend, mais sache que le jour ou les nouveaux PM sortiront, il te suffira d'attendre encore quelques mois pour en avoir des mieux
laugh.gif

Je suis allé faire un tour sur les différents sites de rumeurs, et aucune trace de nouveaux PM pour Janvier, ils parlent de nouveaux iMacs, eMacs, Xserve et des différentes iApps, mais pas des PM.

Ce qui semble relativement logique. Pour moi les PM seront mis à jour au prinptemps
smile.gif

Mais bon, rien n'empèche d'attendre janvier pour être certain
smile.gif

Moi aussi, je te conseille d'attendre MacWorld en janvier. Ce n'est vraiment pas long surtout quand on doit acheter une machine de ce prix. S'il n'y a pas d'annonce, tu auras passé tes vacances tranquille à autre chose et ce sera le cadeau de nouvelle année. S'il y a des annonces, tu as largement le temps de choisir entre l'ancienne et la nouvelle gamme en fonction des specs (il faudra bien un mois pour que la nouvelle gamme soit distribuée).

Tu as donc tout intérêt à attendre ...

Pour ma part j'ai pris le parti d'attendre le plus longtemps possible.

Je fais en effet parti des décus d'OS X pour la prod (je suis pas seul). Je me dis que le G4 bas de gamme actuel avec ses 32 MO Vram doit etre un peu limite pour X vu son prix et la ram filée avec.

Je crois que 64 voir 128 MO de vram ne seraient pas de trop (les pcs Auchan ont des cartes 128…)

Donc attendre… que les machines soient + puissantes et que le X soit plus achevé.

Il est vrai en meme temps que ca dissuade aussi un peu.

Heu tu sais les testes ont leur faire dire ce que l'ont vu! faut savoir les sonditions exacte des testes les config etc....

iFlighT a dit:
Heu tu sais les testes ont leur faire dire ce que l'ont vu! faut savoir les sonditions exacte des testes les config etc....

Avant que la gamme bipro sorte, Lightwave avait publié sur son site les comparaisons entre le seul bipro de la gamme PM et des PC. C'était le mac qui obtenait les meilleurs résultats.
Donc je pense que les tests quels qui soient ne sont pas à prendre comme une vérité absolue.

Pour en revenir au sujet du post, j'attendrai. Un mois ce n'est pas très long pour un investissement. Surtout le mois qui arrive
laugh.gif

C'est clair qu'il faut attendre (ou laors acheter une machine d'ocsase -mais pas un 733 puisque tu viens de le revendre
wink.gif
)
Apple est quasi obligé de sortir des machines performantes au début d'année (Janvier Février) sinon, cils vont vraiment perdre tout me marché professionnel.
Et en plus comme on sera obliger de démarrer sous X, il faudra vraiment des machines puissantes !

Rah je sais vraiment pas quoi faire ! En plus le retour sur l'imac G3 est douloureux : ptit écran, proc poussif, pas bcp de ram, ...
Je sens que je vais me lever un matin et craquer ! =)

bien , dis- donc avec 9 avis te conseillant d'attendre contre 1, si tu sais pas quoi faire..., au moins tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu.
C'est la pire période pour acheter un nouveau mac à l'exception des tibooks et ibooks.
allez , vas , vas chercher bonheur
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Bcpst:</font><hr /> Rah je sais vraiment pas quoi faire ! En plus le retour sur l'imac G3 est douloureux : ptit écran, proc poussif, pas bcp de ram, ...
Je sens que je vais me lever un matin et craquer ! =)
<hr /></blockquote>

La vraie question est : Pourquoi as-tu vendu ton powermac ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

La vraie question est : Pourquoi as-tu vendu ton powermac ?
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Ça c'est une bonne question
laugh.gif

Et pour t'aider à attendre, si tu en as envie en ces périodes de cadeaux.
Tu peux toujours te dire que d'un point de vue esthétique la gamme des bipro n'est pas la plus réussie. En tout cas bien moins que celle qui la précédait.
smile.gif