acheter son nom de domaine

saltAnniF

Membre confirmé
15 Avril 2005
26
0
j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Alors je pose ma question :
beaucoup d'hébergeurs proposent la "location" de noms de domaines, mais sauriez-vous comment je pourrais faire pour "acheter" mon nom de domaine ? et le garder aussi longtemps que je le voudrais.

Je sais c'est hyper simple etc... mais je n'y connais pas grand chose, alors un petit coup de main de votre part est toujours bienvenu :zen:

Acheter son nom de domaine n'est pas vraiment possible. Tu payes un prix pour pouvoir l'utiliser c'est tout.
On appelle les sociétés qui font ce commerce des "registrars". En général le location se fait d'année en année. Et tant que tu paies, il est à toi, personne ne va te le prendre.

Un registrar pas cher en France est Gandi.net.

Note que certains hébergeurs te proposent de s'occuper de cette location et des démarches administratives qui vont avec, mais évidemment elles te le facturent. A toi de voir donc...

Ça ne s'achète pas, ce n'est qu'une location sur n années (autant que tu en payes), une concession quoi, et tu es prévenu avant l'échéance comme ça tu restes prioritaire pour le renouvellement. Et puis si un jour tu veux t'en débarrasser pour quelque raison que ce soit, il te suffit de ne pas renouveler à l'échéance. Avec les registrars comme Gandi, tu peux réserver tous les domaines (disponibles) que tu veux sans que ce soit couplé à un hébergement (il t'en faut quand même un car le domaine doit bien aboutir quelque part).

Oups, coiffé au poteau par une tortue, mais je reste affable (de Lafontaine) ;)

donc pour résumer, les multinationales comme les PME ne sont pas propriétaires de leurs noms de domaines, mais juste locataires. :eek:

Me voilà moins con que ce matin. ;) Merci à vous deux ! :zen:

oui, il me semble bien me souvenir que microsoft avait oublié de renouveller hotmail.com vers 2000/2001, ça aurait pu leur coûter cher.

Et il existe des services spéciaux pour traquer les domaines prêts à être libérés dans la jungle des registrars. Laurent Chemlar, un des créateurs de gandi.net a fait sa confession. Bref, un business pas bien clean :p

• J’aime
Réactions: molgow