Acheter sur internet aux US

DragonRouge

Membre confirmé
11 Janvier 2008
59
1
dragonrouge.vox.com
Salut tout le monde,
J'ai un petit soucis avec un achat sur internet sur un site US, enfin justement, je ne sais pas si c'est un soucis ou si c'est normal.
Sur le conseil de plusieurs forumeurs ici, j'ai acheté des barrettes de ram sur le site américain OWC. Je reçoit le colis, emballage parfait, qualité top, installation faite, tout marche très bien. Par contre j'ai quelques frais que je n'avais pas anticipé. Tout d'abord des frais de virement avec ma banque astronomiques vu le prix du matériel (24 euros pour un achat à 83 euros)... Ça, je vais essayer de le régler avec elle, mais je me doutais qu'il y en aurait.

Ce qui m'a fait péter un cable en revanche, c'est de recevoir 3 semaines après une facture de FedEx pour les droits de douane de 28 euros. Ça commence à faire beaucoup. Je voudrais savoir si d'autres avaient acheté aux US, et notamment avec OWC, et s'ils ont eu la même chose que moi.

Salut tout le monde,
J'ai un petit soucis avec un achat sur internet sur un site US, enfin justement, je ne sais pas si c'est un soucis ou si c'est normal.
Sur le conseil de plusieurs forumeurs ici, j'ai acheté des barrettes de ram sur le site américain OWC. Je reçoit le colis, emballage parfait, qualité top, installation faite, tout marche très bien. Par contre j'ai quelques frais que je n'avais pas anticipé. Tout d'abord des frais de virement avec ma banque astronomiques vu le prix du matériel (24 euros pour un achat à 83 euros)... Ça, je vais essayer de le régler avec elle, mais je me doutais qu'il y en aurait.

Ce qui m'a fait péter un cable en revanche, c'est de recevoir 3 semaines après une facture de FedEx pour les droits de douane de 28 euros. Ça commence à faire beaucoup. Je voudrais savoir si d'autres avaient acheté aux US, et notamment avec OWC, et s'ils ont eu la même chose que moi.

Je pense que c'est indépendant de OWC, ça dépend plutôt de FedEx et au fond c'est normal que tu paies les frais de douanes... Parfois on y réchappe mais il est toujours bien stipulé qu'il faut compter avec ces derniers. Par contre ta banque y va en effet assez fort, il y a, c'est normal, des taxes dues au change mais ça me semble tout de même élevé.
Pour ce qui est des taxes douanières assures -toi bien de ne pas avoir payer les taxes américaines, il m'est arrivé en revenant des états-unis de tomber dur des douaniers qui voulaient me taxer sur le prix avec taxes américaines, en réalité, tu dois être taxé sur le prix HT américains... Vérifies de plus que c'est bien ce que tu as payé....
A+

C'est tout à fait normal.

Toute ma belle-famille vit aux U.S.A. et à chaque fois que nous recevons un colis d'eux nous payons des taxes exorbitantes :

TVA française à régler, (même si elle a déjà été réglée aux U.S.A.)
+ frais de dédouanement
+ transport (la plupart des transporteurs facture par "tranche", par exemple de 50 €)

et comme tu l'as déjà dit les paiements à l'étranger sont facturés par les banques.

Acheter à l'étranger n'est pas forcément rentable...
Recevoir des cadeaux de ma belle-famille... ça fait mal à ma CB :D:D:D

C'est tout à fait normal.

Toute ma belle-famille vit aux U.S.A. et à chaque fois que nous recevons un colis d'eux nous payons des taxes exorbitantes :

TVA française à régler, (même si elle a déjà été réglée aux U.S.A.)
+ frais de dédouanement
+ transport (la plupart des transporteurs facture par "tranche", par exemple de 50 €)

et comme tu l'as déjà dit les paiements à l'étranger sont facturés par les banques.

Acheter à l'étranger n'est pas forcément rentable...
Recevoir des cadeaux de ma belle-famille... ça fait mal à ma CB :D:D:D

Oui mais tu dois demander au douane de te rembourser la partie de la taxe due aux taxes américaines... Sinon tu paies deux fois une taxe sur une taxe...
Enfin en même temps si tu n'as pas de facture parce que c'est des cadeaux... Le choix est en effet limité...
En tout cas les taxes nationales s'appliquent toujours sur les prix HT
A+

Oui mais tu dois demander au douane de te rembourser la partie de la taxe due aux taxes américaines... Sinon tu paies deux fois une taxe sur une taxe...
Enfin en même temps si tu n'as pas de facture parce que c'est des cadeaux... Le choix est en effet limité...
En tout cas les taxes nationales s'appliquent toujours sur les prix HT
A+

La TVA, dans mon cas, est payé une première fois par la famille. Pour se faire rembourser, ils doivent fournir toute une masse de paperasse pour des achats qui n'ont pas une grande valeur, si ce n'est sentimentale. Donc : ils laissent tomber !

Je paie la TVA sur le HT, ça va de soit. Mais, il m'est arrivée de recevoir des colis sans que l'expéditeur ait marqué la valeur du contenu. Là, c'est le bouquet, la douane fait une estimation à son bon vouloir... pour des posters, je reconnais que c'était des pièces uniques, puisqu'à tirage limité, la douane les a estimé à 70 € pièce :mouais:
J'ai frôlé la crise cardiaque !
Mais, va leur prouver le contraire :mad:
La seule possibilité est de refuser le colis... je vois d'ici la tête de la famille :rateau:

Salut tout le monde,

J'ai pas acheté chez OWC, mais chez d'autres. Tout est normal ... faut juste faire ses comptes et se renseigner, avant des achats à l'étranger.

et oui, c'est bien beau d'aller sur les sites étrangers et de voir que le prix et inférieur en france.
mais quand on fait cette démarche on la fait jusqu'au bout et plus particulièrement, on lit les conditions de vente :up: çà permet d'éviter certaines surprises.

Pour ton cas, c'est entièrement normal, ce n'est pas au vendeur de s'occuper des droits de douane mais au transporteur qui forcement les répercutes sur ton portefeuille.

Salut tout le monde,

il serait intéressant de savoir si, malgré tous ces frais supplémentaires, ton opération reste rentable. Un petit décompte?;) :zen:

il serait intéressant de savoir si, malgré tous ces frais supplémentaires, ton opération reste rentable. Un petit décompte?;) :zen:

Oui mais c'est aussi fort dépendant du taux qu'exerce la banque et du style de carte bleue....
C'est fort dépendant des tarifs de la banque en fait....
A+

Je serais extrêmement surpris qu'avec tout ça, l'achat reste rentable, surtout au prix où est la RAM sur internet en France. Je rajouterais aussi, que normalement, les frais de douane se calculent sur la totalité du prix : prix de l'objet + prix du transport. C'est du vol pur et simple mais c'est comme ça.

il faut savoir aussi que ton transporteur, à l'occurence Fedex, c'est sucré sur le chèque que tu leur à fait.
Etant donné que c'est eu qui gère les frais de douane, il paye les frais de douanes puis te les fonts payés en ajouter des frais de traitement qui sont de l'ordre de la moitié voir plus des 28Euros que tu as payé.​

Etant donné que c'est eu qui gère les frais de douane, il paye les frais de douanes puis te les fonts payés en ajouter des frais de traitement qui sont de l'ordre de la moitié voir plus des 28Euros que tu as payé.​

La taxe est calculé sur la valeur déclaré de l'objet au transporteur.

Fedex a du charger autour de 7 euro pour le dédouanement, pas plus.

dans le droit des douanes (TARIC et Journal Officiel de l'union européenne L256 et L301 Règlement No 1549/2006), les barrettes de RAM sont considérées comme des cartes intelligentes.
Si celle si possède au moins 2 circuits intégrés électroniques, les droit de douanes sont de 3,7%, en dessous de 2, pas de droit de douanes.

Dans ton cas tu dis que tu as payé 83€ produit et transport compris.
droit de douane= 3,7% de 83€ = 3,071
TVA à 19,6% applicable sur (83+3,071) = 16,87€

Si Fedex t'a fait payer 28€ tu en déduis facilement la marge qu'il se sont pris (28-16,87) =11,13:up:

dans le droit des douanes (TARIC et Journal Officiel de l'union européenne L256 et L301 Règlement No 1549/2006), les barrettes de RAM sont considérées comme des cartes intelligentes.
Si celle si possède au moins 2 circuits intégrés électroniques, les droit de douanes sont de 3,7%, en dessous de 2, pas de droit de douanes.

Dans ton cas tu dis que tu as payé 83€ produit et transport compris.
droit de douane= 3,7% de 83€ = 3,071
TVA à 19,6% applicable sur (83+3,071) = 16,87€

Si Fedex t'a fait payer 28€ tu en déduis facilement la marge qu'il se sont pris (28-16,87) =11,13:up:

Félicitations je crois, que nous avons notre consultant en droit de douane les gars!!!!
Bon alors et pour le iPhone?
A+

j'avais eu le même type de surprise pour un achat d'objectif photo (introuvable en France) sur letrès bon site de B&H photo à New York . , payé hors taxe l'objectif n'était vraiment pas cher comparé au dernier prix vu en france,par contre les diférentes taxes et frais de dédouannement me sont revenues à presque 100€ ...
j'ai quand même fait une bonne affaire mais je pense qu'il faut réserver ce type de transaction pour un produit que l'on ne trouve pas en Europe
(par contre ma banque ne m'avait pas fait payer autant de frais banciares: j'avais utilisé une e carte bleue en demandant une transaction en dollar)