10.11 El Capitan Acheter un ancien macOS à offrir

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
677
44
48
Rennes
Bonjour,
Je sais que je peux "acheter" macOS sur l'App Store. Le gros problème vient du fait qu'une amie aimerait bénéficier de la dernière version de macOS possible sur son iMac (j'ai fait des recherches et Mac OS X El Capitan serait parfait pour elle) qui traine un Snow Leopard ne pouvant plus utiliser les dernières versions de ces applications.
Comme j'ai acheté cette version, je ne pensais pas qu'il serait marqué au fer rouge avec mon ID dans son iMac. Ce qui est souvent problématique au quotidien.
Donc je voudrais pouvoir lui offrir une copie légale (cette fois) de cette version d’OS X, mais je ne sais pas comment le faire.
Amicalement.
 
Tu le prends là : https://support.apple.com/fr-fr/ht206886

Tu crées une clé d'installation (fais une recherche, tu vas vite trouver).
Sauvegarde des données (clone ou time machine ... mieux les deux)
Et c'est parti mon kiki !:cool:
 
Tu le prends là : https://support.apple.com/fr-fr/ht206886

Tu crées une clé d'installation (fais une recherche, tu vas vite trouver).
Sauvegarde des données (clone ou time machine ... mieux les deux)
Et c'est parti mon kiki !:cool:
Merci. Je vous donne des nouvelles une fois le travail terminé… enfin, si et seulement il n'y aura pas de bug. Vieille blague d'informaticien.
 
Je précise ... Clean install hein !!! o_O
Les données à récupérer manuellement ... ça peut être le bordel avec les applis...
Pas de vieille sauvegarde de SL que tu balances sur El Capitan ! ;)
 
Rassures-toi Bartolomeo je ne suis pas un as de l'informatique, mais je sais quand sont mes limites ; je ne vais pas sur le côté blanc de la force en passant sur Ubuntu. ;) :p

Alors, clean-install K, K, K comment ça ça commence pas par un K ? Je le sais, je suis un maciste convaincu mais je sais faire des blagues, alors Q, Q, Q… (c) Les Inconnus :hilarious:
À bientôt. Entre temps, n'hésitez pas à me fournir d'autres solutions pour éviter d'immobiliser l'ordinateur trop longtemps.