Acheter un iBook en international

tib_rastafari

Membre confirmé
14 Novembre 2004
17
0
37
Salut à tous !
voila je voudrais savoir s'il est possible d'acheter un mac aux etats-unis par exemple, car la différence de prix est énorme avec la france. En plus en ce moment avec la sortie des nouveaux iBooks, il ya un bon de remboursement pour l'achat d'un iPod et là bas il le rembourse intégralement, alors qu'en France il n'y a que 150¤ de remboursés. J'ai peur de ne pas être le premier à avoir l'idée, mais si quelqu'un à une technique, surtout que j'ai des contacts aux US donc ils pourraient le réceptionner pour moi. Le problème qui se pose est de l'envoyer chez moi, et ceci à des frais moindres que le mac plein pot en france. Merci à vous pour vos réponses !...

Tib

Où as-tu vu une différence de prix énorme entre les USA et l'Europe???

Quel taux de change Euro/Dollar utilises-tu dans tes comparaisons???

tib_rastafari a dit:
sur le store Education, un ibook 14 vaut 1199$, soit 971,43¤ au taux actuel (mis à jour dans dashboard, je bénis Tiger !! :) )

Tu compares un prix hors taxes au prix TTC , non?

tu veux dire que les prix sur le site US sont hors taxe ?? ou bien c'est justement ces taxes que l'on paie pour faire venir l'ordi en france ?? Je viens de regarder chez FedEx, ils veulent 130$ pour l'envoyer en france. J'ai l'impression que tu es réticent ? Tu pense que ça ne marche pas?

Les prix sur le site US sont bien hors taxes. Donc pour le faire venir en France il te faudra
- payer le port (FedEx par exemple 130$)
- payer les droits de douanes (j'ignore le taux actuel sur ce genre de matériel)
- payer la TVA française au taux de 19,6%

Au final tu as un iBook 14" avec clavier QWERTY nettement plus cher qu'en achetant sur le store français.

Par contre si tu as un contact aux USA qui peut le réceptionner et assurer la livraison.... (mais même dans ce cas, tu es supposé payer TVA et droits de douanes)

tib_rastafari a dit:
tu veux dire que les prix sur le site US sont hors taxe ?? ou bien c'est justement ces taxes que l'on paie pour faire venir l'ordi en france ?? Je viens de regarder chez FedEx, ils veulent 130$ pour l'envoyer en france. J'ai l'impression que tu es réticent ? Tu pense que ça ne marche pas?

Aux USA, les prix sont toujours HT car chaque état applique ses propres taxes. Il faut donc que tu rajoutes 19.6% pour la France plus les 100¤ et des brouettes de ports pour avoir le prix rendus chez toi (il y a des droits aussi à payer mais je sais pas combien).

Edit: pas assez rapide lol

sans oublier les frais de douanes auxquels on ne coupe pas en passant par FedEx, UPS ou autre société de messagerie sérieuse. (ils règlent eux-même les frais et TVA et ne te livrent la marchandise que contre remboursement de ces frais et taxes!)

bon ben vous m'avez calmé, mais je veux quand même un nouvel iBook, avis aux amateurs, je vends un G4 1,33 de décembre avec 512 DDR et antivirus + firewall en état neuf.

tib_rastafari a dit:
Salut à tous !
voila je voudrais savoir s'il est possible d'acheter un mac aux etats-unis par exemple, car la différence de prix est énorme avec la france. En plus en ce moment avec la sortie des nouveaux iBooks, il ya un bon de remboursement pour l'achat d'un iPod et là bas il le rembourse intégralement, alors qu'en France il n'y a que 150¤ de remboursés. J'ai peur de ne pas être le premier à avoir l'idée, mais si quelqu'un à une technique, surtout que j'ai des contacts aux US donc ils pourraient le réceptionner pour moi. Le problème qui se pose est de l'envoyer chez moi, et ceci à des frais moindres que le mac plein pot en france. Merci à vous pour vos réponses !...

Tib

heu, pour beneficier du remboursement total sur l'ipod... je signale juste qu'il faut etre inscrit dans une université americaine... :siffle:

ntx a dit:
avec antivirus ? Si tu veux le vendre ton G4, évite ce genre d'argument :D
Arfff pour une ristourne de 200¤ ça peut bien s'enlever du bouzin..:D:D:D