transformer son clavier qwerty US en azerty FR

LS Zaitsev

Membre d’élite
15 Août 2010
1 068
185
Afrique
Effectivement, je n'ai pas de clavier papillon... Donc quand j'écris "pas de problème", c'est à relativiser.
Par contre, mon épouse en a un et c'est une vraie plaie, oui : un nid à saletés, trop bruyant,...

lead_chem

Nouveau membre
15 Septembre 2020
1
0
38
Bonjour,
Mon Macbook mid-2015 a été converti de querty à azerty. J'avais des soucis avec la touche @ et j'ai résolu le problème en téléchargeant le Clavier "Français - ToucheDeClavier.com". Ce clavier correspond désormais bien à mon nouveau clavier.
Par contre dès que j'écris sous Safari, le clavier rebascule sur "Français-numérique". Savez vous quelle manip à faire pour qu'il reste uniquement sur le Clavier "Français - ToucheDeClavier.com" ?
Merci d'avance,

GTV6

Membre confirmé
5 Juillet 2011
353
2
:coucou: ours

J'ai téléchargé ton clavier .keylayout. Voici ce qu'il propose -->

il est clair qu'il y a 2 @ dans ce clavier. L'@ du bas est aberrante dans un clavier AZERTY. C'est l'@ du haut qui est standard en AZERTY > et c'est un clavier de ce type que je t'avais proposé dans l'autre fil --> ☞UTILITAIRE DE DISQUE - erreur comment revenir en arrière

=> il est donc clair qu'il y avat quiproquo depuis le début.

Bonsoir macomaniac

j'ai le même problème sur un MacBook Pro 13" 2008 qwerty US: même dans l'installer lors du formatage je ne peux choisir un autre Language, ou mieux, je peux, mais certains touches restent affecté à la disposition d'origine.....

quell'est donc la meilleur solution pour le transformer en azerty français ?