Acheter un ibook maintenant ou en mars?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Memie
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

je suis "PCiste" et je désirerais acheter un ultraportable mais étant donné le prix d'un ultra pc, j'envisage d'acheter un ibook (voire pb si les prix baissaient)
L'utilisation serait surtout travail(je suis étudiant en Physique) et je n'ai pas de réel besoin du portable avant mon stage à l'étranger (avril)

Toutefois, un ami maciste m'a dit que les prix ni les psecs ne bgeraient plus jusqu'en mars (en tout cas sur les ibook ki viennent d'être baissés), ce qui m'étonne malgré tt un peu..

Pouvant profiter de l'offre soyez serieux eclatez vous en revendant l'ipod 250¤ cela me permettrait d'avoir 130¤ de remise....

Pensez vous qu'il valle mieux attendre mars et que les prix auront certainement baissés ou acheter maintenant

Merci

Memie

Les ibook viennent d'être mis à jour et la cadence des révisions est environ tous les 6 mois. CQFD ;)

Maintenant, tant que tu n'en as pas "réellement" besoin, autant attendre, vu l'évolution de l'informatique, les performances vont toujours à la hausse et les prix à la baisse.

Cela étant, l'ibook actuel, équipé d'airport (wifi) et avec un G4 1,2ghz est une machine tout à fait aboutie, à laquelle il faut rajouter une barrette de 512 à ne pas acheter sur l'applestore vu leur prix et un disque dur plus gros, à choisir au moment de la commande (un changement de disque dur par tes soins fera péter la garantie).

;)

Je ne pensais pas que cette question viendrais aussi rapidemment :) , bon globalement, l'iBook actuel est le top en terme de prix/poid/taille/autonomie/puissance/équipement (et je ne dis pas ça parce que je viens d'en prendre un ;) ). L'ancien était un peu cher pour un portable non équipé Wifi, désormais 1079¤ pour un 1.2Ghz, Wifi, 12 pouces, franchement il n'a aucun concurents sérieux.
On ne vera pas de nouvel iBook avant 6 mois, c'est à dire le 19 Avril (et apparement Apple respecte les dates au jour près...), si le prochain changement est un gros changement ça peut vouloir dire délais importants, déjà sur une petite modif comme celle que l'on vient de voir, ils ont annoncés 4 jours et ils ont déjà 4 jours de retard, c'est prévu pour mercredi 27. J'ai commandé le miens le 13 octobre, j'ai eu la chance de passer sur le nouveau (donc je n'ai pas à me plaindre) mais je ne l'aurais sans doute pas avant le 30/31. Imagine une commande le 19 avril 2005, tu risques de ne pas voir ton portable avant le mois de juin voir pire...
Tout ça pour dire : prend le maintenant, tu auras du temps pour découvrir Mac OS, et tu partiras serein pour l'étranger dans 6 mois (moi je pars dans 4 :) ) avec une machine que tu maitrise, surtout si, comme moi, tu viens du monde PC.
Bon achat, quel qu'il soit !
MrMajestyk

Bah le truc c que comptes faits je ne pars pas en mars mais fin avril, dc ce serait les boules que de rater le nveau modèle d'une semaine!

et apple ne fait jamais de baisse entre 2 remises à niveau?? (en tant que pciste cela me choque grandement!! :o))

Merci de vos réponses et de votre gentillesse

Memie

PS: pensez qu'il y aura d'autres offres comparables avec celle de l'ipod (ou -100¤ sur l'ipod ) sur le site mac ou est ce l'affaire à ne pas rater et dois je me jeter sur mon ibook pour profiter de cette offre, n'ayant aucune chance d'avoir le nveau modèle avant de partir?

PS: savez vous quelle tête a un clavier canadien francais? est il azerty ou qwerty avec accents?

memie a dit:
et apple ne fait jamais de baisse entre 2 remises à niveau?? (en tant que pciste cela me choque grandement!! :o))
quand tu verras le prix a la revente de ton mac cela te choquera déjà moins :D

PS: pensez qu'il y aura d'autres offres comparables avec celle de l'ipod (ou -100¤ sur l'ipod ) sur le site mac ou est ce l'affaire à ne pas rater et dois je me jeter sur mon ibook pour profiter de cette offre, n'ayant aucune chance d'avoir le nveau modèle avant de partir?
oui il y aura d'autres offres je pense :zen:

PS: savez vous quelle tête a un clavier canadien francais? est il azerty ou qwerty avec accents?
la je sèche :siffle:

memie a dit:
PS: savez vous quelle tête a un clavier canadien francais?
Heu... le teint blafard et plein de boutons ? :siffle:
:rateau:

• J’aime
Réactions: TNK