iMac Acheter un iMac d'occasion ?

fredeus

Membre enregistré
13 Juin 2016
7
0
54
Bonjour,

J'ai eu un iMac Intel core 2, 27 pouces blanc, il y a plusieurs années, mais la carte graphique a lâché, et vu le prix, je ne l'ai jamais fait réparer.

Je voulais reprendre un iMac, et j'ai vu un 27" 5K, core i7, 32 Go de RAM, 1 To de SSD, carte graphique Radeon R9, de fin 2015.

Pensez-vous que c'est une bonne option ? Ou bien est-il déjà en fin de vie ?

J'ai regardé pour des modèles plus récents, mais ça dépasse les 2000 € et je voulais y mettre moins de 1500 €.

Merci.
 
Ou bien est-il déjà en fin de vie ?
Bonjour,
Il ne supportera pas la prochaine version de macOS (macOS 13 Ventura), il restera au maximum sous Monterey macOS 12 (qui a encore 2 ans de MAJ de sécurité + Safari à jour)

Pour l'avenir il vaut mieux prendre des mac Apple Silicon (M1, M1xxx, M2...), les mac intel sont progressivement abandonnés.
 
  • J’aime
Réactions: fredeus
Bonjour,
Pour 1500€ tu peux avoir un iMac 24" entrée de gamme qui vaut toujours mieux qu'un 27" de 2015.
 
  • J’aime
Réactions: fredeus
Merci pour vos conseils, du coup j'ai craqué, j'ai trouvé un iMac 24 Pouces, Puce Apple M1 avec CPU 8 cœurs et GPU 8 cœurs, Quatre Ports, 8 Go RAM, 512 Go - Argent pour 1600 €, ça dépasse le budget de 100 €, mais ça semble plus judicieux. Je verrais.

Mon utilisation va être quelques montages vidéos, de la bureautique, gravure laser et impression 3D, Internet, retouche photos.
 
8Go de Ram pour cette utilisation ça va être court surtout si tu prévois de le garder quelques années.
Comme c’est un Mac fixe il vaut mieux privilégier la Ram que le stockage que tu peux mettre en externe ;)