acheter un imac fin 2009

julien10

Membre confirmé
17 Avril 2013
22
1
Bonjour,

Je devais switcher sur un mac mini, mais on m'a donner un pc fixe plutot puissant ( amd 6cores, 16go de ram, ect).

Mais ce mac devais me servir a apprendre a coder en objectif-c, donc je cherche un mac d'occasion.

Je suis tomber sur une annonce d'un imac de fin 2009, avec un core 2 duo a 3.06ghz, 4go de ram et un disque dur de 500go. Il y a juste une trace sur la vitre quand il est éteint mais qui ne se voit pas quand il est allumé (il m'a envoyer une photo), on dirait que le verre a été dépolie. Il n'a de de facture n'y les cds.

Après discutions par email, j'ai réussis a faire passer le prix de 550 à 450 euros.

Pensez-vous que le c2d et les 4go de ram suffisent pour apprendre l'objectif-c ?
Pensez-vous que c'est une bonne affaire, et si l'état de la vitre risque de se dégrader plus.

Merci d'avance de votre aide.

Dernière édition:
Bonjour,

Je devais switcher sur un mac mini, mais on m'a donner un pc fixe plutot puissant ( amd 6cores, 16go de ram, ect).

Mais ce mac devais me servir a apprendre a coder en objectif-c, donc je cherche un mac d'occasion.

Je suis tomber sur une annonce d'un imac de fin 2009, avec un core 2 duo a 3.06ghz, 4go de ram et un disque dur de 500go. Il y a juste une trace sur la vitre quand il est éteint mais qui ne se voit pas quand il est allumé (il m'a envoyer une photo), on dirait que le verre a été dépolie. Il n'a de de facture n'y les cds.

Après discutions par email, j'ai réussis a faire passer le prix de 550 à 450 euros.

Pensez-vous que le c2d et les 4go de ram suffisent pour apprendre l'objectif-c ?
Pensez-vous que c'est une bonne affaire, et si l'état de la vitre risque de se dégrader plus.

Merci d'avance de votre aide.
Personnellement, je n'achèterai pas une machine vieille de 4 ans en prévoyant de faire quoi que ce soit de spécifique avec. Trouves toi un mini de 2011, mais vas pas chercher jusqu'en 2009. Le prix me parait honnête, cela ne signifie pas que ça en vaut la peine.

• J’aime
Réactions: TiteLine
imac de fin 2009,.............. Il n'a de de facture n'y les cds.

.
passe ton chemin

comme évoqué par le collègue Powerdom :coucou:
les macs de cette époque doivent etre avec leurs supports GRIS d'origine
contiennent OS d'origine , outil testeur de CE mac, et divers choses

on évite d'acheter un mac ( de cette époque) sans les supports gris

ca et le souci écran et....pas de facture , boooooooof
-
perso je déconseille

• J’aime
Réactions: TiteLine
Je déconseille également pour les raisons citées précédemment.

• J’aime
Réactions: Powerdom
D'accord, merci de vos conseils. je vais regarder du coté des mac mini. Mais ça m'embete un peu de remettre 800 euros pour un ordinateur secondaire, que je n'utiliserai pas enormement.

Et un imac 21.5 i3 avec 12go de ram serait plus adapté ?

• J’aime
Réactions: Powerdom
Je pense que vous pouvez rester sur la machine de départ. J'ai un iMac 24 de 2009. Il fonctionne très très bien. J'ai ajouté de la ram à mon passage sous ML.

Une machine de 4 années n'est pas obsolète, Loin de la surtout si c'est pour coder. Mon iMac gère mes photos, ma bibliothèque iTunes, je ne m'y sens pas a l'étroit. ;)

Merci de ta reponse.

La chose qui me fait le "plus peur" c'est l'ecran meme si je pense quec'est juste la vitre.

Pour les cds, je peux les faire moi meme grace a l'appstore me semble t'il.

Et la facture, n'ai pas indispensable pour une machine a 450 euros ? Le gars ma dit qu'il l'avait acheter a un collègue.