Acheter un iPhone 4S à l'étranger

djalouk

Membre actif
15 Septembre 2007
147
5
Bonjour à tous,

Je me trouve actuellement à Manille (aux Philippines) et je souhaite acheter un iPhone 4S à ma compagne.

Je me suis rendu dans une petite boutique située dans un centre commercial. La personne m'a tout d'abord présenté un modèle et m'a avoué que c'était un clone. Je lui ai dit que je voulais un original, elle me montre un autre modèle et effectivement j'ai vu la différence, rien qu'au poids de l'appareil. A confirmer, mais je pense que c'était un modèle 16Go.

Le modèle présenté semble être authentique, même si je peux retourner à la boutique en cas de souci, je préfère prendre quelques précautions avant d'acheter.

Le clone est vendu environ 70€, l'original est vendu environ 220€.

Si jamais j'achète une contrefaçon, je peux le savoir tout de suite car je ne pourrai pas activer le téléphone via iTunes ? C'est un téléphone d'occasion, je dois donc normalement avoir un appareil réinitialisé qui affichera un message du genre "Veuillez connecter le téléphone à iTunes" ?

Puis-je utiliser un iPhone acheté aux Philippines en France ? Les modèles vendus en Asie sont-ils différents de ceux vendus en Europe, par rapport à la connectivité 3G etc... ? Le téléphone est censé être désimlocké, comment puis-je le vérifier alors que je n'ai pas de carte SIM ? Existe-il une procédure pour le faire plus tard si jamais le vendeur ne me dit pas la vérité ?

Enfin, comment distingue t-on un iPhone 4 d'un iPhone 4S ?

Je me suis renseigné sur les différences entre un original et une contrefaçon. Si vous connaissez un moyen de reconnaître une contrefaçon à coup sûr, je suis preneur.

Merci pour votre aide.
 
Existe-il une procédure pour le faire plus tard si jamais le vendeur ne me dit pas la vérité ?

Non, aucune. c'est au tout premier acheteur de faire cette manipulation.

Ensuite, le 4S a marqué 4S au dos normalement :)
 
Pour différencier le 4 du 4S, il y a Siri, mais il n'est pas tout le temps activé par défaut, il y a l'OS, le 4S peut monter à iOS 7 mais pas le 4, il y a aussi le chassis :
iPhone4vsiPhone4S.jpg


Et normalement dans Informations ou un truc du genre tu peux savoir tout sur l'iPhone.


Cordialement,

Xidi73
 
Merci pour vos conseils.

J'ai pu me procurer un iPhone 4s original. Bonne nouvelle, il est fourni avec une SIM Gevey Ultra S donc pas de souci côté désimlock ;)
 
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec cet iPhone 4s acheté avec une Gevey Ultra S.

Pour information, l'iPhone est sous iOS 7.1.1. Je dispose de cette version de la SIM : http://www.geveystore.com/products/gevey-ultra-s-ios6

Je me trouve actuellement en Australie. J'insère la sim Gevey, je rentre le code opérateur (trouvé sur le site du constructeur - http://www.gevey.com/carrier-code/) correspondant à la carte SIM que j'ai acheté (Vodafone).

Puis je retire la carte "générique" et j'insère la carte SIM Vodafone dans la Gevey. OK, le réseau est trouvé et à ce moment là, le logo de la pomme apparaît pendant un court instant puis je tombe sur l'écran d'activation. Je choisi un réseau wifi, je sélectionne suivant et je tombe sur le message "SIM Card Not Valid...".

D'après le site Gevey, la carte SIM est pourtant bien compatible avec iOS 7.1.1. La carte SIM est bien activée, je l'ai testée dans un téléphone Android desimlocké.

Afin d'avancer et de trouver une solution, j'ai pensé à faire un unlock "officiel" payant mais est-ce que cela va régler mon problème ?

Quelles sont mes autres options ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

contact le service: [email protected]

Je suis en contact avec eux.

Ils m'indiquent qu'une fois le code opérateur saisi, il faut rapidement éteindre le téléphone sans attendre le message de confirmation puis insérer la carte SIM voulue et redémarrer le téléphone. Au bout d'environ 1min, je dois avoir du réseau.

J'ai effectué cette manip, après le reboot, le message de confirmation de Gevey apparaît "Your iPhone is successfully unlock by Gevey... Gevey version 2.02..." puis toujours le logo de la pomme puis "SIM Not Valid" à nouveau... En revanche, je vois les points en haut à gauche, donc le désimlock fonctionne en soit mais je suis bloqué sur cet écran de SIM invalide...

---------- Nouveau message ajouté à 15h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h11 ----------

Le problème est résolu.

Je faisais une mauvaise manipulation. En fait, il faut entrer le code opérateur sur lequel le téléphone est actuellement bloqué.